We Need to Talk About Kevin
    3634 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur We Need to Talk About Kevin ?

willyzacc
    willyzacc

Publiée le 8 octobre 2011
    Un film métaphorique à mort (le rouge de partout.. ) avec des flashback omniprésents, un montage qui casse le rythme et qui laisse le spectateur derrière lui, un scénario prévisible et une réalisation "arte, je veux t'en mettre plein la vue". Vraiment pas un film digeste.. Le seul bon point vient du jeux de Tilda et de son "fils". A éviter..
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 février 2021
    Kevin, rejeton de bobos new-yorkais, semble être venu au monde avec un seul objectif : martyriser l'humanité entière, et sa mère en particulier.
    Drame troublant dont le récit construit en flash back et flash forward crée un suspense terrifiant, soutenu par une mise en scène grandiose et par l'interprétation sidérante de Tilda Swinton.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 11 février 2013
    culpabilité parentale, responsabilité, remords, questionnement sont le fondement de ce drame âpre et glaçant. déroutant, touchant, monstrueux et désarmant sublimé par l'interprétation de Tilda Swinton et Ezra Miller. un réussite. 15/20
    flechouille
    flechouille

Publiée le 9 octobre 2011
    film dérengeant ! Tilda Swinton est étonnante dans sa composition.Ezra Miller en enfant psychopathe est remarquable. Les feed-back sont un peu difficile et je n'ai pas recollé le morceau avec le début le carnaval dans le jus de tomate.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 29 septembre 2011
    quel film....après un départ un peu étrange, tout se met bien en place et l'on découvre l'effroyable Kévin qui et c'est peu dire en fait voir de toutes les couleurs à sa maman qui est magnifiquement interprétée par Tilda Swinton.
    un véritable petit bijou et en VO en plus,sublime.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 5 février 2012
    Histoire touchante et réalisation intéressante avec une actrice troublante.
    belo28
    belo28

Publiée le 20 octobre 2011
    Un film qui vous glace le sang. Tour à tour déroutant par son montage est sa mise en scène, un brin intimiste une histoire fermé autour d'une relation mère fils, et une actrice parfaite qui vit à fond la performance! Rien ne sert d'en dire plus. Le film parle de lui même
    moonboots
    moonboots

Publiée le 17 mai 2014
    le sujet est passionnant, entre le film d'horreur sur les enfants terribles à la Damien ou le film plus documentaire à la Bowling for Columbine, et en adoptant de manière originale le point de vue de la mère, malheureusement le film manque presque tout du long de mystère et d'ambiguïté...
    cineccita
    cineccita

Publiée le 8 octobre 2011
    Un film angoissant qui sert l'horreur en apothéose. La réalisatrice Lynne Ramsay mène le film de main de maître. Tilda Swinton et Ezra Miller mériteraient tous deux un Oscar.
    Publiée le 29 septembre 2011
    WOW !!! Un film cruel qui donne a la talentueuse Tilda Swinton, un role tres tres difficile a jouer, quant a ce Ezra Miller, je me demande comment il a pu retrouver une vie normale, apres avoir incarner un tel personnage. En tout cas du tes bon cinema tres bien realiser et jouer.
    Cleever
    Cleever

Publiée le 10 octobre 2011
    Un concept intéressant, un ensemble suffisamment soigné... Mais ça passe tout juste. Le rythme est trop lent et le découpage scénaristique nous fait (malheureusement) deviner la fin trop vite, et gâche notre plaisir. De plus, pour ne pas en rajouter une couche, il faut admettre que le tout manque de crédibilité : quand on est un parent si attentionné, on va pas voir un spécialiste qu'une seule fois quand l’enfant a 6 ans... On agit davantage, quoiqu'en dise le mari - tellement ignorant que ça en devient drôle (le jeu de l'acteur en devient presque fade à cause de ça) -. En fait, on sent surtout une envie de mettre mal à l'aise le spectateur (le môme qui continue à se masturber d’un air sadique quand la mère entre dans la salle de bain) et de frustrer (le môme qui devient tout gentil dès que le père arrive) avant de vouloir tout simplement raconter une histoire... Du coup, la puissance du sujet choisi ne touche pas, et l’on est pas convaincu de l’ensemble à la sortie du cinéma.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 20 décembre 2012
    Film étonnant qui se penche sur les parents, avant et après le drame, plutôt que sur l'auteur de la tuerie. Bien filmé et très bien joué, le film est sans concession, et étonnamment d'actualité. A voir absolument.
    Publiée le 24 octobre 2011
    Que ce film prétentieux ait été sélectionné à Cannes est une aberration, qu’il soit reparti les mains vides une justice aussi bien pour le fond que pour la forme. L’idéologie qu’il sous tend est glauque : l’enfant-monstre pervers et manipulateur de naissance, la responsabilité de la mère... Kevin affiche tranquillement des penchants inquiétants entre un gentil père résolument aveugle et une gentille mère observatrice mais passive, qui le restera même quand sa petite fille est sournoisement victime de son frère. Le cas était-il désespéré ? On n’en saura rien puisqu’à part une unique visite à l’ORL histoire de s'assurer qu’il n’est pas autiste, rien ne vient contrarier cette évolution en vase curieusement clos dont on sait dès le départ qu’elle finira dans le sang. Et ceci grâce à l’omniprésence malsaine du rouge (la longue première scène est insupportable), la lourdeur de la forme et l’esthétisme douteux de nombreuses séquences. Les flashbacks incessants ne rendent pas facile la tâche du spectateur au début du film. Tilda Swinton affiche la même petite figure figée et les mêmes pauvres petits sourires d’un bout à l’autre ce qui peut se comprendre vu la quantité de calamités qu’elle subit mais ça finit par lasser. L’improbable comportement des protagonistes donne souvent envie d’intervenir. Sûr que we need to talk about Kevin (au sens propre) s’imposait, on aurait sans doute coupé à ce film catastrophique !
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 12 janvier 2013
    Un drame poignant. La remise en question d'une mère face à son fils tourmenté à l'extrême. L'actrice principale est stupéfiante de réalisme, le reste des acteurs jouent bien également. La mise en scène particulière peut rebuter à plus d'un titre, de même que le rythme lent. Un film à voir mais pas en famille.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 29 septembre 2011
    T.Swinton a ratée le prix d'interprétation on se demande comment ?, quant à E.Miller il montre après le très beau City Island qu'il compte dans le cinéma indépendant Américain .Le film , une merveille tout en étant terriblement redoutable et terrifiant .En tout les cas un des grands oubliés de Cannes avec le Almodovar !.