We Need to Talk About Kevin
Note moyenne
3,7
26 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Le Figaroscope
  • Le Point
  • Metro
  • Positif
  • Charlie Hebdo
  • Elle
  • L'Express
  • L'Obs
  • La Croix
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Libération
  • Marianne
  • Paris Match
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • CinemaTeaser
  • L'Obs
  • Cahiers du Cinéma
  • Critikat.com
  • Les Inrockuptibles
  • Ouest France

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

26 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Un film dont l'intense cruauté ne fait de cadeau ni à son public, ni à ses protagonistes. On ne ressort pas indemne de la salle de cinéma. Attention, film méchant !

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

Implacable et terrifiant, "We Need To Talk About Kevin" de Lynne Ramsay vous prend aux tripes, vous glace les sangs.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir le site lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Metro

par Jérôme Vermelin

D'un réalisme psychologique féroce, ponctué de splendides visions oniriques et teinté d'humour noir, "We need to talk about Kevin" laisse le spectateur s'interroger jusqu'au bout sur les racines du mal qui ronge l'ado.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Positif

par Eithne O'Neill

Le troisième long-métrage d'une cinéaste remarquable reste dans la mémoire comme une suite d'enluminures qui illustrent la beauté hautaine de notre terre.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

Puissant, troublant, visuellement impeccable, "We need to talk about Kevin", c'est du Haneke sans la lourdeur démonstrative et la morale de maton.

La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

Elle

par Florence Ben Sadoun

C'est éclaboussant de couleurs et terrifiant de grisaille, ça vous prend au plexus et ça ne vous lâche pus. Longtemps après.

La critique complète est disponible sur le site Elle

L'Express

par Christophe Carrière

Voir lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Obs

par Pascal Mérigeau

Brillant, sans aucun doute, mais peut-être aussi un peu vain, soulevé heureusement par la composition de Tilda Swinton.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

La Croix

par Arnaud Schwartz

Le film propose une expérience quelque peu éprouvante (...). Exercice délicat, que Lynne Ramsay réussit avec une époustouflante maestria.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Journal du Dimanche

par Alecis Campion

Un film dérangeant, criblé de renvois aux mythes grecs (...). On en ressort coi et secoué.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Sophie Walon

Précis et glaçant. (...) Bref, Kevin fait une entrée fracassante dans la galerie des enfants terribles au cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Marie Sauvion

(...) une tentative assez passionnante de renouveler le film de genre et la figure archiclassique de l'enfant maléfique.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Libération

par Pascale Nivelle

Lynne Ramsay tire d'une main la ficelle usée du flash-back, avec visages rajeunis et lumière floutée. Et de l'autre celle du thriller, servie par la B.O de Johnny Greenwood (Radiohead) et l'usage intempestif des couleurs saturées. C'est efficace.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Marianne

par Danièle Heymann

Parti pris esthétique, beauté froide des images (...), cependant, dérangeante à souhait.

La critique complète est disponible sur le site Marianne

Paris Match

par Alain Spira

Une eau trouble et malsaine où le spectateur est plongé jusqu'à suffoquer [...] Un portrait d'enfant terrifiant !

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Julien Samy

Le film est à l'image de ses deux personnages principaux : dur, incommode, fascinant.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Emmanuel Cirodde

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

par Lucie Calet

Lynne Ramsay use des effets visuels, repeint une vie d'enfer et de fantasmes en rouges, obsédants jusqu'au sang.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Samuel Douhaire

(...) le trouble que provoque "We need to talk about Kevin" dure longtemps après la projection. La cinéaste a l'intelligence d'entretenir le doute sur l'origine du mal.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

Une esthétique léchée et une ambiance étouffante font tout le sel du film.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

L'Obs

par Pascal Mérigeau

Un petit film dont la modestie affichée peut séduire.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

"We Need to Talk About Kevin" n'est au fond qu'un très mauvais remake de "Damien, la malédiction". Son seul horizon : celui, terne et sans la moindre aspérité de mise en scène, d'un petit cinéma crâneur et condescendant.

Critikat.com

par Sébastien Chapuys

C'est sous un emballage au formalisme prétentieux et sans une once d'humour que le film véhicule sa vision du monde simpliste et désagréable.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

On ressort de cette purge arty-farty avec une seule idée en tête : we need to forget about Kevin.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Ouest France

par La Rédac

Voir le site ouest-france.fr

La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Les meilleurs films de tous les temps