Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rrrr
1 abonné
11 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 juillet 2022
Joli film beau paysage décor moyen on ne se croit vraiment pas à cette époque et de grave erreurs comme à la fin le montagnard qui survit alors qu’il avait une lame planté dans l’artère du cou lui traversant celui ci , heuuuu ... Ensuite du sang du sang et du sang sans utilité , comme lorsque le samourai se fait exploser avec son ennemi et voilà un ruisseau qui jaillit du toit , un peu gros et sans intérêt dommage . Du coup film moyen malgré ces beaux paysages et une histoire qui aurait pu être intéressante .
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 8 novembre 2020
Il n'y a pas de surprises dans 13 Assassins et il n'y a pas de suspense. Vous le regarderez la même expression sur votre visage du début à la fin car tout est prévisible. Après 20 minutes vous savez déjà ce qui va se passer. Il y aura un gros combat et tous les samouraïs ne survivront pas et à la fin le méchant sera tué et ils vivront heureux pour toujours. Mais vous devez attendre environ une heure avant que cela ne se produise. C'est une heure assez ennuyeuse car tout ce qu'ils font est de s'asseoir en cercle pour discuter sur la façon dont ils vont attaquer. Puis enfin il est temps pour la grande finale mais c'est tout simplement ennuyeux. Combats à l'épée simples rien de spécial, certains d'entre eux meurent comme vous l'aviez prédit et il est temps pour la confrontation finale avec le méchant. Il n'y a rien de nouveau dans ce film que nous n'ayons jamais vu auparavant. Bien sûr la réalisation est bonne le jeu des acteurs est décent mais c'est à peu près tout...
Même si Takashi Miike semble en connaitre un rayon en matière d’arts martiaux, ses réalisations sont loin d’être irréprochables. Mon petit somme en début de film en témoigne. Mon avis s’en trouve donc mitigé. 13 guerriers samouraïs recrutés sur le tas se lancent dans une mission suicide pour une cause à priori juste : éliminer un tyran en puissance par la force, et ce jusqu’à la mort. Dommage qu’il faille attendre 1h15 pour que l’action ne décolle enfin. Mais lorsque ça arrive, on en prend plein les mirettes. L’homérique bataille de 50 minutes, saint graal des amateurs de combat de sabre. Une véritable boucherie, un combat titanesque à vingt contre un. Les exécutions sont expéditives et s’enchainent dans un inextricable bourbier. Au début, on n’y croit pas, mais à mesure que les cadavres s’empilent, on réalise qu’une noble cause transcende le commun des mortels. Ces treize ronins semblent immortels, intouchables. Malgré les blessures, ils mènent à bien le combat de la dernière chance, celui de la vengeance et la lutte pour le bien commun. Des hommes vertueux enlisés jusqu’au cou dans l’honneur et le jusqu’au boutisme. Difficile néanmoins de s’intéresser véritablement au sort des protagonistes, tant leur portrait est brossé succinctement. Décevant de part la lenteur de la première heure. A voir tout de même. 3/5
Une réalisation soignée et réaliste. Pour une fois, les samouraïs ne s'envolent pas et les coups portés semblent parfaitement authentiques. Le film n'apporte pas trop d'humour ou de ridicule dans les doublages, ce qui est très agréable. Le début est peu passionnant mais à mesure que le film se déroule, nous découvrons les 13 assassins, les méchants et de nombreux combats assez originaux. Par contre, il faudra que le réalisateur et les dialoguistes réapprennent à compter jusqu'à 130...
Bon film qui pourrait être presque tiré d'une histoire vraie. En ces temps de féodalité, il n'était pas rare de trouver de tels actes qui nous sont vus comme barbares. Pour ceux qui trouvent ce film trop long, il vous faut le revoir pour vous imprégner de l'ambiance. Pour ma part, je l'ai trouvé bien réalisé et sans trop de longueurs.
Je suis vraiment déçu ! Le film est d une faiblesse monumentale ! Le film dure trop longtemps pour rien ! Les combats sont incroyablement naze et simpliste..! J ai encore perdu mon temps ! En ce moment j ai pas de chance j tombe que sur dès films méga nul !!! Y avait tellement de sang dans le film que j ai l impression que j en ai sur moi..!! J vais faire la vaisselle ça va me faire du Bien !
"13 assassins" reprend le thème des "Sept samouraïs" d'Akira Kurosawa. La première demi-heure est intéressante car elle situe les différents personnages, d'un côté le cruel et impitoyable Shinrokuro, proche du shogun, de l'autre, Shinzaemon Shimada, fière et noble samouraï, diligenté par le conseiller du shogun pour fomenter l'assassinat de l'infâme Shinrokuro. Pour atteindre son but, Shinzaemon doit recruter 12 autres samouraïs. Cette première partie présente quelques longueurs mais reste divertissante. Le scénario contient quelques scènes d'atrocités à éviter aux fragiles d'esprits et aux émotifs. Ce film possède de nombreux atouts qui en renforcent l'intérêt : la beauté des images, la qualité et le charisme des acteurs, le jeu de la caméra et le cadrage des images, des séquences choc, l'intensité des combats et un fond musical de qualité. Takashi Miike n'égale sans doute pas le maître Kurosawa, il livre cependant une œuvre magistrale à grand spectacle.
"13 assassins" reprend la structure devenue archi-classique des 7 samouraïs. Un groupe de mercenaires/volontaires se constitue pour mener une mission suicide pour la bonne cause : c'est la première partie du film, guère passionnante. Et la deuxième n'est qu'une monstrueuse bagarre, un enchaînement discontinu de violence. Mais les personnages sont si peu attachants que finalement on s'en moque totalement quand ils meurent. Les scènes de batailles, ou plutôt la scène de bataille, est filmée avec virtuosité, ce qui ne suffit toutefois pas à générer de l'intérêt et à procurer du plaisir.
Malgré une mise en scène bien construite, "13 Assassins" ne passionne pas. Takashi Miike ("Visitor Q") offre un film de samouraïs sanglant et splendidement réalisé mais l'histoire traine en longueurs. L'exposition de départ est longue, l'action met du temps à venir. L'intrigue n'est pas captivante et les personnages qui nous sont présentés ne sont pas attachants. Toutefois les acteurs qui les incarnent sont redoutables dans leurs prestations, ils sont une prestance qui ne peut pas être négligeable. De même pour la caméra qui livre de scènes de combats spectaculaires, tout en oubliant l'aspect honorable des samouraïs. C'est violent, c'est gore, parfois dérangeant ; Takashi Miike ne s'est pas retenu durant la seconde partie de son film. La caméra est fluide, le rendu visuel est dantesque. Les plans champs contre champs, les travellings, les grues ; tout est parfaitement orchestré pour rendre une dimension épique au récit. L'ambiance qui se dégage est à défaut de ne pas être immersive, bien retranscrite. Les décors sont magnifiques, la photographie superbe, de même pour les costumes. Mais ce n'est pas le charme graphique du long-métrage qui garder le spectateur éveillé. Long et lent à démarrer, "13 Assassins" est une œuvre qui ne fascine pas, un film dont je n'attendais pas grand chose mais qui aurait gagné en intensité si le montage ainsi que l'histoire étaient plus serrés.
13 assassins est le remake de 13 tueurs de 1963. Il raconte l'histoire de Shinzaemon Shimada qui décide de réunir les meilleurs guerriers pour assassiner le frère du Shogun et le fils du précédent, car il commet une succession de crimes abjectes et sans limite, à un point qu'on le surnomme le seigneur du mal. Même si, dit comme cela, tout parait simple, la réalisation n'est pas aussi claire et limpide. Le début est très long à se mettre en place, le réalisateur ne prend pas la peine de développer les personnages et l'on se retrouve au bout d'une heure au beau milieu d'un conflit sans avoir d'affection ou de sympathie pour les assassins... La qualité principale reste que ca tabasse pas mal et cela fait un bien fou. Pour ce qui on le courage de s'accrocher, car il en faut, vous aurez un résultat très correct. Intéressant mais pas indispensable.
ce film ne transpire pas la réussite .dommage ,l'idée de faire un film retraçant l'époque des samourai qui prouvent leurs fidélités à leur maitre d'arme est inconsistant.la 1ére demi heure est pas mal.ensuite on s'attend à plus de consistance et ce n'est pas le cas.
Merci Takashi Miike ! Ça fait plaisir de voir un bon film de samouraï récent. L'histoire est bonne et bien amenée, on a pas le temps de s'ennuyer. La réalisation est impeccable et les idées sont intéressantes et surprenantes. Les personnages, et les acteurs qui les campent sont plutôt bons aussi. Bref, un mélange de tout ce qu'il faut pour faire un bon chanbara.
En tant que fan de films de "chanbara", j'avais hâte de découvrir "13 assassins". C'est pas mal mais je m'attendais toutefois à mieux. Les acteurs sont bons (Même si je pense qu'il manque dans le film un acteur de la trempe et du charisme d'un Toshirō Mifune), les décors et costumes sont réussis, le scénario est intéressant. Mais je me suis ennuyé à certains moments. Je trouve qu'il y a des baisses de rythme. Et puis, certains passages ou situations sont aussi peu crédibles. Vraiment dommage. Alors d'accord, "13 assassins" est un bel hommage aux grand films du genre. Je pense aux "7 samourais" notamment mais ce n'est pas LE chef-d'oeuvre qu'on aurait pu attendre. A voir tout de même.