Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Horrophile75
38 abonnés
419 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 29 février 2020
Le titre est bien trouvé : nous sommes les témoins du mal, plus précisément du travail mal fait ^^ Bon j'exagère, mais il faut avouer que le film n'est pas parvenu à aiguiser ma curiosité (je m'endormais par moment), l'ambiance était mal gérée. Et comme il semblerait que le réalisateur a tout misé sur ça... C'est dommage, parce qu'il y avait de bonnes idées.
La longue histoire d'une demeure. Des lenteurs, des longueurs, des effets spéciaux moisis, une ambiance chaleureuse, un suspens inexistant, un scénario prévisible et sans intéret, des acteurs avec le charisme d'une moule, des effets sonores horribles, des acteurs peu convaincants. Devant ce film, on s'ennuie. Le truc du film c'est d'avoir lié le nodo dans leur délire "maléfique" En gros si vous voulez faire un film de fantomes réussit, vous regardez ce film et vous faites tout le contraire
J'aime beaucoup ce genre de film d'épouvante. Et les espagnols nous en font des vraiment pas mal. Comme celui-ci. Il ne casse pas des briques, mais ce laisse regarder avec quelques frissons et quelques sursauts. Un scénario un peu tortueux, qui manque d'éclaircissement. Mais c'est aussi ça les films d'épouvante. L'important est de flipper pas de tout comprendre. Bon c'est sympa quoi.
avant de voir ce film j avais vu la critique et pensais voir un mauvais film, pas dans la ligné de rec et l orphelinat comme annoncé sur la jaquette, mais un bon film
J'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire j'ai vraiment pas accroché, déjà c'est très long à se lancer et au final ça ne se lance jamais, pas beaucoup de moment fort pas de frayeur pour ma part.
Au bout de 5/10 minutes à peine j'ai senti que Les Témoins du mal ne serait pas extra dans son genre et effectivement le reste le confirme, une femme est victime de visions mais ses dernières n'auront rien d'effrayant pour nous. Là ou le réalisateur a voulu créer une ambiance lourde et inquiétante il ne fait que nous ennuyer avec un rythme mou de plus l'histoire a du mal se mettre en place. Les Témoins du mal donnent de plus une grosse impression de déjà-vu.
Les témoins du mal est un film décevant, qui est tout autant ennuyeux qu’inintéressant. Pourtant, le résumé du film m’avait intéressé mais le résultat est loin d’être ce que je pensais. La pointe de religion pouvait être intéressante mais j’ai trouvé cette démarche ennuyeuse et maladroitement amenée. Ce qui m’avait le plus attiré au départ, c'était son côté visuel car j’avais vu des images dans un magazine et sur internet avec un jeu de lumière exceptionnel donnant un côté bien sombre et glauque. J’ai été très déçu de voir qu’on m’avait bien roulé sur ce coup là car le visuel du film ne correspond pas du tout aux images. Le film est loin d’avoir une atmosphère inquiétante et sombre en multipliant les apparitions de fantômes sans rechercher très profondément les différents styles que l’on peut apporter pour offrir quelque chose de bien horrifique. Le film a donc du mal à angoisser un seul petit instant malgré les toutes premières scènes horrifiques qui sont pas trop mal faisant bien Amityville mais par la suite avec le déroulement, elles vont être beaucoup moins efficaces. J’ai arrêté le film une demie heure avant la fin car je trouvais le déroulement ennuyeux et inintéressant avec en plus des scènes horrifiques loin d’être convaincantes. Témoins du mal aurait donc été une grande arnaque si je l’avais acheté en DVD.
De bonne facture, une mise en scène efficace mais trop typé documentaire, son principal point faible ! L'interprétation est très imite et la fin semble bâclée. L'ambiance est pas mal faite mais trop entre-coupée de flashback, ce qui nuit au coté thriller. Quelques points Intéressants toutefois, 2.5/5 !
Encore une fois, les réalisateurs espagnols prouvent qu'ils maitrisent le genre fantastique. Au risque de se marcher sur les pieds et de perdre le facteur "surprise".
Oui, ce film regroupe tous les clichés du bon vieux film fantastique sur le sujet : une maison hantée, une femme qui voit des choses et que tout le monde pense fatiguée à cause d'une dépression, un prêtre qui croit à son histoire, des enfants morts dans d'horribles conditions, des choses qui se passent au grenier, j'en passe et des meilleures.... Et bien malgré tout cela, le charme opère tout de même. C'est sûrement grâce au talent des Espagnols à mettre en place de si bonnes ambiances dans leurs films ou leur qualités de réalisation et de ménagement du suspens. Bref, ce film m'a plu, notamment toutes les intrigues vis à vis de la religion. Et même s'il a un petit goût de déjà vu, ça fonctionne très bien quand même.
un peu long a demarer et une fin mole voila comment resumer les defaults de ce film. ce film n'as bien entendu pas que des default, le milieu du film et flippent (je n'avais pas sursauter dans un film depuis un bon bou de temps), les effets, les musiques et les bruitage sont superbement bien realiser. un film qui vaut le detour.
Recette : Prenez un gros succès du cinéma espagnol (l’Orphelinat), ajoutez un personnage qui voit des morts (le 6e sens), un prêtre prêt à se sacrifier (l’exorciste), une confrontation contre un esprit malin (Constantine), des ecclésiastiques soucieux de garder un secret (Da Vinci Code), une femme qui se réveille après plus de 20 ans de coma (Dead Zone), une maison hantée (Paranormal Activity), un grenier inquiétant ([Rec]) et des bruits étranges (La soupe aux choux)… Vous obtenez une bonne grosse daube indigeste. Même le générique de fin frise la crise de foie. On sent le réalisateur gonflé d’orgueil, trop content d’avoir réussi à boucler son film gloubiboulgesque. Du coup, il se touche la quéquette et cite Philip K. Dick. Un truc du genre : « sur terre les gens sont méchants, hé ben ailleurs c’est encore pire. » (pauvre Phillip, on l’a connu plus inspiré), il remercie tout le monde, fait des petits kikou-lol à ses potes, promet qu’aucun animal n’a été maltraité, rajoute encore trente secondes de films en fin de générique. Nous, on a envie de lui dire : Va-t-en, mais va-t-en ! Tu t’es assez ridiculisé comme ça, va te cacher dans une grotte, ce que tu as fait est laid. Ce que tu as fait est mal.