Mon compte
    La Montagne en colère
    Note moyenne
    2,0
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Montagne en colère ?

    6 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    3 critiques
    1
    0 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Robin S
    Robin S

    12 abonnés 153 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 octobre 2012
    Le téléfilm en lui même est assez prenant, mais les effets speciaux sont nuls, et la musique n'est pas du tout en accord avec. Un divertissement honnête.

    3/5
    NeoLain
    NeoLain

    4 971 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 juin 2015
    La montagne en-soi est pas du tout en colère. Film TV sur une énième histoire de volcan sans aucun intérêt. Par contre les fans de Lynda Carter, eux, le seront. En colère bien sûr.
    alouet29
    alouet29

    76 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 août 2016
    L'histoire, qui surfe sur la mode des films catastrophes présente peu d'intérêt, mais l'interprétation des acteurs et actrices est plutôt convaincante. En résumé, c'est un téléfilm tout à fait honnête !
    Slang
    Slang

    23 abonnés 537 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 mars 2011
    C'est vraiment un film TV avec des effets spéciaux nul mais l'histoire est quand même bien ficelé.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 403 abonnés 4 438 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 décembre 2013
    Bon, un téléfilm catastrophe bien mauvais, qui n’a vraiment pas grand-chose à mettre en avant.
    Tout d’abord le casting est franchement niais. C’est rare que je dise cela, mais il est mauvais, et sans rien pour le sauver. Lynda Carter n’a pas l’air concerné le moins du monde par le film, débitant ses dialogues de manière inexpressif et sans âme. A ses cotés se trouve un anonyme William Davis qui est ridicule. Le passage où on lui parle de Moana est affligeant, avec un jeu que j’ai rarement vu aussi artificiel et faux de surcroit. Antony Starr de son coté est surtout très fade, ce qui en fait probablement avec Parker Stevenson, passable, le meilleur acteur du lot, et j’ai gardé pour la fin Emily Barclay qui livre ici une interprétation pitoyable. Elle se contente d’alterner cris aigus et sanglots tout en débitant les mêmes dialogues continuels (je suis contente que tu sois là ; on ne va pas s’en sortir…). Bref, au final les acteurs sont mauvais, les personnages n’ont aucun relief, les dialogues sont redondants et creux.
    Le scénario est du même acabit. Il bénéficie d’un rythme correct, mais il est redondant, plus que prévisible (bonjour l’originalité ! à part introduire une sorte de sorcière maori c’est du vu et revu), et finalement très vain. C’est du pur divertissement de chaines publiques le samedi après-midi, dans la veine film catastrophe à deux francs six sous aux histoires totalement interchangeables. En plus dans le genre volcan il y a déjà eu bien mieux.
    La mise en scène de Dale Bradley est elle aussi d’un faible niveau. Les scènes d’action manquent de rythme, les plans sont redondants (dans la cheminée on a l’impression de voir trois fois le même passage tellement c’est continuellement la même chose) et puis il n’y a aucune audace. C’est du basique. La photographie est globalement juste décente avec des passages infâmes pollués par une espèce de couleur bleue d’une artificialité confondante. Les décors ne sauvent guère l’ensemble avec l’exploit même de ne pas proposer de paysages naturels à la hauteur. Les extérieurs n’ont rien d’enthousiasmant, et en plus le film se passe en grande partie dans un souterrain en carton pâte. Les effets spéciaux continuent de plomber le tout. La lave est quelque chose de difficile à rendre crédible et là force est de constater que La montagne en colère n’y parvient pas. Les éruptions, les fumées, tout est fait au numérique et c’est franchement moche (au moins autant que Raptor Island). Reste la bande son qui elle non plus ne rattrape pas franchement ce téléfilm sans intérêt.
    Clairement La montagne en colère c’est le genre de film que l’on regarde sans grande conviction, ce qui leur permet en général de surprendre agréablement plus facilement qu’un film de grand réalisateur ou qu’une super-production. Mais là il ne faut pas pousser, c’est fait au rabais, avec de mauvais acteurs et une histoire sans relief et sans singularité. Je veux bien que le cahier des charges ne soit pas trop épais, et qu’il faille calibrer ce genre de film pour un public large, mais il y a un moment donné c’est aussi une question de décence. 0.5, car malgré la trêve de Noël je ne peux pas aller plus haut.
    Caroline G.
    Caroline G.

    22 abonnés 201 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 décembre 2020
    L'idée est bonne mais ressemble énormément au Pic de Dante en beaucoup de point. Un couple, un vocanologue qui n'est écouté de personnes, des ados qui sont dans un lieu dans un lieu dangereux et une cachette au pied de la montagne. Bref, rien de surprenant, sauf qu'on est à un niveau largement en dessous aux niveaux des effets spéciaux niveau débutant, quant aux acteurs... je dirais presque nullisime... sans oublier la paradie de cérémonie du haka... à la limite du manque de respect, et une musique qui aucun rapport avec les scène sla plupart du temps. Mais qui a pondu une pareil daube ?.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top