Deadpool
    52198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadpool ?

Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 11 février 2016
    L'affiche nous dit qu'on va prendre notre pieds avec cet anti-héros... Et ben, on ne nous a pas menti! Ryan Reynolds est parfait dans son rôle de vengeur torturé et complètement barré. Les vannes fusent à toute vitesse. Les combats sont parfaitement chorégraphiés, avec des ralentis bien placés. L'humour est non-censuré mais vivement la version Director's Cut du prochain blu-ray, pour qu'on redécouvre Deadpool dans toutes ses conneries!
    bolt
    bolt

Publiée le 15 février 2016
    Deadpool est un film totalement barré. Tout est fait pour vous faire rire du début à la fin du film. Mais attention ! ici c'est de l'humour trash dont on parle ! le personnage principal du film n'a aucune limite, aucune morale ! Bref, le film se démarque très clairement des autres productions marvel, par son côté provocateur.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 16 février 2016
    J'ai bien trouvé ce que je suis venu chercher, un vaste défouloir complètement loufoque ou l'humour sous toutes ses formes est poussé à son maximum ! Le scénario est un prétexte "lambda" pour faire un film, mais en revanche la mise en scène est impeccable. Les flashbacks sont utilisés de façon astucieuse, tout comme les ralentis. Les dialogues ne volent pas haut mais sont d'une efficacité redoutable. Bref, on ne s'ennuie pas une minute, on rigole franchement et au final on passe un bon moment. A condition d'avoir de l'humour et une bonne dose de second degré car si ce n'est pas le cas il est urgent de fuir le film.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 3 décembre 2016
    Humour noir 100% mainstream mais maitrisé, difficile de bouder son plaisir devant Deadpool malgré un public visé, assumé très jeune. Alors dois-t-on obligatoirement mettre une mauvaise note quand le scénario tient sur un confetti? Non je ne pense pas, car en fait on passe un très bon moment divertissant, comme le promettait l'affiche, que demander de plus? Il est clair que les blagues vaseuses en dessous de la ceinture, ça va 5 minutes ou quand on a pas dépassé la vingtaine, le coup de la demoiselle en détresse vu, vu et archi-vu, mais non ce film fonctionne comme par magie. Alors j'adore cette façon de s'adresser directement à la caméra, je crois que la première fois que j'ai vu ce procédé c'était avec la série Malcom et la dernière fois dans The Big Short (ah non Les Tuches mais chut hein), et là c'est d'autant plus sympa que le héro est "cool" et sarcastique, donc on est bien content qu'il nous parle en fait. Et puis merci le masque, Ryan Reynolds sans masque qu'il se la pète en mode "beau-goss" arrogant au début j'aurais pas pu supporter longtemps, mais ouf il est vite défiguré (le pauvre). Après je déplore vraiment une chose, ce côté beaucoup trop teen-movie, donc je suis peut-être pas encore assez vieille pour que ça me déplaise complétement, mais bon. C'est dommage, surtout que certaines références ont pas eu beaucoup d'impact dans la salle, plutôt des références de trentenaires alors? Sinon il y a tellement de vannes, qu'obligatoirement même si ce n'est que sur une sur deux vous allez forcément rire. Le sale gosse tiré de l'univers X-Men tient parfaitement ses promesses, le parfait anti-héro que les gens attendaient. Ras-le bol des gars qui se battent pour le bien, on veut du politiquement incorrect, et c'est chose faite. Et désolé pour les Avengers avec la tentative raté avec the Ant-Man. Là on a envie de le revoir, c'est donc réussi. Insolent et impertinent, tentez l'expérience Deadpool pour un moment bien gras à l'américaine comme seuls eux savent le faire (et heureusement pour nous...).
    xlr8
    xlr8

Publiée le 10 février 2016
    bonne comédie, je me suis bien marré. l'humour passe beaucoup par le dialogue, il y a quelques gags visuels. ça fait penser à un gars qui fait du stand up, ou encore j'ai beaucoup pensé à l'humour de south park.

pour ceux qui connaissent la bd, on y retrouve le côté bavard et irrévérencieux de deadpool, sa conscience comics, ce qui est un très bon point pour moi, Al et la Fouine. point négatif par rapport à la BD, deadpool n'est pas aussi malade (psycho quoi), il fait gentil. espérons que ça vienne avec d'autres films, ça apporterait plus de suspense que pour un film de super-héros normal. Al et la Fouine sont là, mais ils sont juste là. leur trairement est léger et deadpool est gentil avec eux.

en tant que film de super-héros, il diffère des autres par son côté, je dis et je fais ce que je veux, et ça va loin comme dans south park, le réalisateur fait juste ce qu'il faut pour éviter d'être classé X, mais il aurait vraiment pu (peut-être pour la version dvd ?). le film est clairement lié à l'univers des x-men, j'estime que je ne spoile pas en disant ça, puisque l'on voit colossus dans la bande annonce.

pour résumer, ce qui peut faire aimer le film et je l'aime bien, c'est l'humour décomplexé, la conscience comics de deadpool, les nombreuses références à la culture pop, la bagarre générale à la fin, le générique de début qui annonce la couleur, et la scène post-générique qui est du même niveau.

ce qui peut le faire détester, c'est justement son humour (tout le monde n'aime pas south park), le manque d'épique, de bons sentiments, d'émotion, de suspens, d'héroïsme, d'action, de gore par rapport à ce que certains espéraient (j'aurais aimé une scène à la kill bill si vous voyez de laquelle je parle

Niveau jeu d'acteur, rien d'extraordinaire, ce n'est pas un film pour ça, deadpool est ce qu'il est et tout le monde est forcément terne par rapport à lui. les mordus du scénario, passez votre chemin. pour les fondus de la mise en scène et de la technique cinématographique, il n'y a rien d'extraordinaire, mais ce n'était pas le but du film. c'est fun, c'est sympa, c'est sans prétention. il sera adoré et détesté. j'espère vous avoir bien indiqué pourquoi.
    Kinops
    Kinops

Publiée le 18 février 2016
    Deadpool : À l'image d'une campagne marketing maitrisée et décalée au plus haut point, l'adaptation tant attendue du personnage le plus atypique et badass de l'univers Marvel est une réussite à tous les niveaux. C'est violent, c'est sanglant, c'est politiquement très incorrect, c'est du sexe, du sang et des références à tout va. L'humour y est omniprésent, parfois sous la ceinture, souvent noir et merveilleusement maitrisé. Ce n’est jamais lourd ou too much, juste ce qu'il faut d'excentricité pour passer un moment des plus agréables aux côtés de ce superhéros, fin plutôt de ce super "mec en costume rouge avec deux sabres et un sens de l'humour et du spectacle très affûté, en soif de vengeance et d'action". Je ne connaissais pas énormément le personnage dans les comics, mais du peu je que sait, son caractère et tout ce qui rend ce personnage si spécial est respectés avec brio. L'histoire ne donne pas dans la surenchère, une histoire de vengeance, d'origine story et de licorne. Tout en en critiquant les codes, le film reste un film Marvel, mais en mieux, en plus fun, en plus violent et en plus piquant !! La spécificité de Deadpool de briser le 4e mur (j'entends par là, qu'il est conscient d'être un personnage de comics dans un film, incarné par Ryan Reynolds et qui parle au spectateur dans la salle tout le long du film) rend le film totalement atypique par rapport à ce à quoi on est habitué. Les références cinématographiques et de la pop culture fusent à tout va pour notre plus grand plaisir, l'humour très piquant est efficace jusqu'au bout. C'est très second degré, sans se prendre au sérieux, mais tout en restant conscient de ce qu'il est, à savoir une adaptation de Deadpool. L'action est présente et est fichtrement bien foutue. La narration est également spéciale et permet de rendre le film plus rythmé et dynamique du début à la fin, tout en incorporant des moments calmes, propre à une origine story (où Deadpool n'est pas encore Deadpool). L'ambiance générale reste fun et décalée, ce qui rend les moments trashs et violents un peu moins choquants. Certes, on décoche quelques "houu" et quelques grimaces, mais ça reste dans cette ambiance dingue et hallucinante, très comics. En résumé, Deadpool tient toutes ces promesses et bien plus encore, le seul "défaut" qu'on pourrait lui faire c'est qu'il est trop court, 1H45 ce n’est pas assez et on en redemande. On prend son pied, du générique d'intro absolument déjanté à la scène post-générique qui reste dans l'esprit du film, atypique. A dévorer de toute urgence (mais pour public averti). Chimichangaaaas !!
    Publiée le 14 février 2016
    Je n'aurais pas pris connaissance des notes du film et j'y serais allé incognito, j'aurai eu la même surprise qu'avec les gardiens de la galaxie ! Un Marvel que l'on attend pas et qui nous surprend bien plus que les "classiques". La bande-annonce ne montre finalement absolument rien et tant mieux. Les gags fusent, les dialogues incorrects sont bons (à voir absolument en VO) et l'action nous satisfait. On aurait pu avoir peur du casting, après l'échec de Ryan Reynolds dans Green Lantern, avec une Morena Baccarin qui ressemble à s'y méprendre à Teri Hatcher, avec un ennemi joué par ED Skrein qui n'avait rien prouvé jusque là et surtout l'apparition de deux X-men. Mais il n'en est rien, le résultat est là. Un film incontournable !
    Publiée le 10 février 2016
    une tuerie ce film, des barres de rire avec des petites surprises. bref un marvel 100% validé dans les règles de l'art !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Cédric C.
    Cédric C.

20 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 février 2016
    Original, plein d humour et d action. Il fait du bien au milieu de tout ces films de super héros qui se ressemble.
    Publiée le 6 mars 2016
    Autant d'étoiles pour ça ?! ..La nouvelle génération me déséspère. Un film qui fait passer le temps, mais il n'a rien d'un grand film, humour lourd et répétitif, acteurs qui n'ont rien de transcendants dont les second rôles quasi inutiles, et loin d'être le meilleur Marvel. Alors pourquoi tout ce tapage?
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 15 février 2016
    Fun, déjanté : c'est bien le film que l'on attendait. En limitant le budget (environ 60 millions de dollars selon Box office Mojo, pour ce genre de film c'est peu), Tim Miller gagne en liberté et peut s'affranchir des contraintes d'un cinéma tout public tout en jouant habilement des références et des codes du genre : le personnage est irrévérencieux et donne au film un ton unique dans le cinéma super-héroïque. Les limites budgétaires apparaissent assez peu à l'écran, le spectacle étant aussi au rendez-vous.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 3 novembre 2020
    Enfin une adaptation de Deadpool ! Les fans l’attendaient et Ryan Reynolds a permis que ce rêve se concrétise. Le long métrage demeure fidèle au personnage, mettant en scène un anti héros subversif et irrévérencieux, bien barré, drôle et complètement allumé. Les scènes d’action demeurent efficaces et suffisamment violentes et décalées pour rendre honneur au personnage, et l’humour est omniprésent, même le quatrième mur est brisé comme dans les comics. Non ce qui pâti dans le film de Tim Miller ce n’est pas Deadpool, mais Wade Wilson. Les flash-backs ennuyeux pour casser le rythme mettent en scène un Wade Wilson fade et stéréotypé pour des scènes racontant ses origines très classiques, trop classiques. De même le final est une conclusion formatée du tout-venant hollywoodien, dommage. On attend la suite avec impatience pour plus de Deadpool.

keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 22 février 2016
    J'ai adoré, j'ai aimé du début à la fin. Les personnages sont drôles et attachants, le casting est génial surtout le duo Reynolds/Baccarin. Je n'ai rien de mal à dire sur ce film. Ca change d'avoir un super héros aussi atypique, cynique et un peu fou mais qu'est ce que c'est agréable. C'est vraiment un must see !
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 11 mars 2016
    En sortant de la salle, j'ai eu le même sentiment qu'après avoir vu les gardiens de la galaxie, du RENOUVEAU chez Marvel enfin.
    Le film est très drôle, bourré de référence pop (toutes les 20 secondes), un très bon rythme et un scénario qui prend son temps pour expliquer les "origines" de Deadpool (Ils ont retenu les leçons des spins off de Wolverine qui était catastrophique). C'est ça qui est jouissif franchement en mode sans prise de tête, c'est un pur divertissement.

On voit peu le côté "sadique" et "trash" de Deadpool et c'est plus là-dessus que je l'attendais, cela aurait été moins commercial mais bon. Je te rassure, il y a quelques moments bien gores quand même.

Quand je vous dis action, trash, drôle et super héros ... dans votre tête, vous pensez à kick ass 1 et on retient de ce film 3 à 4 scènes d'action facile car la mise en scène est claire et extrêmement bien foutue, c'est LE reproche principale que je fais au film, peu de mise en scène (scène courte, montage trop rapide) à part la 1ere scène que tout le monde retiendra et à juste raison. Il avait peu de budget aussi donc je les pardonne un peu.

Enfin le méchant est plutôt mal trouvé (ils ont pris l'acteur qui jouait dans le transporteur 4, celui qui à pris la relève de Statham), le gars a le charisme d'une huitre et il ne renvoie rien ... mais les Marvels ont du mal à construire des méchants sauf dans les deux captain america (je citerai Ant Man et Iron man 3 ou là c'est catastrophique).

Pour information : Deadpool 2 est signé et sera plus fort que le 1er (au box- office, les résultats sont excellents pour le 1er), il y aura plus d'argent, plus d'exploration à faire et plus de liberté ... enfin j'espère.
    Serge M.
    Serge M.

Publiée le 9 mars 2016
    Ce film repousse les limites de la bêtise, de la vulgarité et aussi de l'horreur (scènes de torture qui ont plombé l'ambiance dans la salle...). Jusqu'où irons-nous et quel intérêt à être toujours plus excessifs ? ça en devient ridicule. Certains dialogues sont en plus incompréhensibles, difficile de traduire toutes les insanités américaines ! Je sais bien que les goûts et les couleurs...mais comment peut-on dire que c'est proche du chef d'oeuvre ?! Bon courage aux prochains spectateurs...