Deadpool
    52198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadpool ?

Publiée le 10 février 2016
    Je pense que c est tout bonnement le meilleur film de super héros à ce jour, et un des films les plus réussit de tout les temps.
    C est une magnifique adaptation du comics, qui ravira les fans les plus assidus, ceux qui aiment les films de super héros et n importe qui ayant aimé et vue les bandes annonces.
    A ceux qui auraient peur d avoir tout vue dans les bandes annonces, je précise que quasiment toutes les scenes ne se passent que durant les 15 premières minutes et qu il y a des moments encore bien plus énorme (#Tirex).
    En conclusion ce film est hilarant, intense, bourré de clins d oeil et a boir absolument!
    1h48 de pure bonheur qui passe trop vite.
    Soundtrack F
    Soundtrack F

Publiée le 11 février 2016
    Deadpool casse les codes du genre super-héros et nos en met plein a la figure. Déjanté. Deadpool ne lâche pas le rythme, entrainant action et humour en même tant.
    Publiée le 2 mars 2016
    Clairement, je pense que pour Deadpool soit on aime, soit on aime pas. Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas un film "classiques" des marvels actuellement spoiler: (il en profites même pour envoyer des petites tacles bien placées à d'autres films comme taken ou x-men
    ). Le scénario est léger, l'intrigue quasi inexistante et les dialogues pas non plus extraordinaires ... mais cela ne dérange pas plus que ça quand on sait que le film repose avant tout sur son personnage : Deadpool, un antihéros bien comme il faut, antipathique. Le film est un mélange entre de la violence et de la vulgarité (d'ailleurs, l'humour est parfois marrant mais cela passe 2 - 3 fois, après on sature) et dès sa bande annonce, il ne nous ment pas sur son genre de film. Il ne faut tout de même pas négliger les talents de Ryan Reynolds et la BO qui est pas mal du tout. Malheureusement, ça s’arrête là. Deadpool est un film à voir (peut être) une fois mais qui est loin d'être incontournables)
    Batjoss
    Batjoss

Publiée le 10 février 2016
    Après toutes ces années et cette interminable attente, Deadpool arrive enfin au cinéma avec un générique d'intro jouissif et orgasmique et le film est une pure réussite ! Merci, merci et merci d'avoir respecté ce qui faisait de Deadpool un "super heros" unique et tant apprécié. Violent, trash, vulgaire, tout est réuni et L'auto dérision de Reynolds excellente. A noter une scène post-générique "Deadpoolesque", excellente !
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 20 février 2016
    Trop, trop, trop de punchlines d'un coup, tant dans le titre que dans le film. Autant vous le dire de suite, j'aime les films d'amour, les love story à deux balles qui font chialer le spectateur comme un gosse. Enfin non, je les aime à une seule condition : qu'il y a ait un psychopathe dedans, un mec habillé en rouge, qui balance des punchlines mythiques toutes les cinq secondes, et qui a une gueule à moitié déchirée. Par soucis de respecter la charte d'allociné, je vous invite à vous rendre sur la page Deadpool de Senscritique, ou à taper directement CultureGeek sur le site éponyme. A très bientôt.
    romano31
    romano31

Publiée le 11 février 2016
    Que se passe-t-il quand un studio décide d’adapter un des personnages les plus borderline et bourrin de l’univers Marvel ? Et bien cela donne Deadpool, film complétement barré mais affreusement génial. Porté depuis plusieurs années par Ryan Reynolds himself, ce Deadpool rend justice au personnage massacré par X-Men Origins : Wolverine (déjà interprété par Reynolds à l’époque). Le film est un concentré d’humour trash, de scènes d’action sur vitaminées, de violence, de gore et de sexe. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de Deadpool un personnage à part dans l’univers des films de super-héros actuels. Le scénario est certes des plus basiques mais on s’attache vite à ce personnage et à son franc parlé légendaire. Tim Miller (le réalisateur) impose un rythme soutenu à son film, du générique de début (absolument hilarant) au générique de fin et à sa scène post-générique qui vaut vraiment le détour. Tout le monde en prend pour son grade dans ce film et c’est ça qui est bon. Bref, Deadpool est un film qui vaut le détour tant on sent l’énergie et l’amour qu’ont eu Ryan Reynolds et le réalisateur pour porter le personnage à l’écran. Pour une fois qu’un film de super-héros sort des sentiers battus, on ne va pas se priver. Vivement la suite.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 14 février 2016
    Chef d'œuvre? Non! Alors pourquoi 5 étoiles?
    Tout simplement parce-que j'ai vu exactement le film que j'espérais voir. Certes l'humour est souvent en dessous de la ceinture, le film est ciblé pour ados et jeunes adultes mais pu... qu'est ce que c'est bon de rire un bon coup! Le seul vrai bémol que je mettrai concerne Colossus que je trouve trop massif et mal fait ( et pourquoi est il toujours en armure même en voiture?)
    Pour le reste c'est de l'action, avec un peu de gore, des référence a la culture (musique, ciné, BD), de la violence, beaucoup d'humour et surtout du FUN!!!! Bref le personnage est totalement fidèle au comics. En résumé si la bande-annonce ne vous tente pas, passez votre chemin, c'est comme ça durant tout le film. Par contre si vous l'avez aimé, courrez voir le film, vous ne serez pas déçu...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 11 février 2016
    Après un marketing intense via les réseaux sociaux, Deadpool, le super-héros de l'univers Marvel le plus vulgaire, le plus irrévérencieux et le plus iconoclaste débarque sur grand écran. Ryan Reynolds, qui avait déjà incarné le rôle dans le très mauvais "X-Men Origins : Wolverine", avait mis un point d'honneur à ce que le film se fasse et qu'il puisse conserver le ton du comic-book, vulgaire et violent. Il faut bien se rendre à l'évidence dès le générique d'ouverture que le pari est réussi de côté-là. Wade Wilson, alias Deadpool, est le genre de personnage que l'on adore, du genre qui ne respecte rien, qui casse la gueule aux méchants sans vergogne, le tout en alignant blagues sexuelles et trashs avec un certain sens de l'auto-dérision et de la mise en abyme (le film se moque de son faible budget ou de la présence de Reynolds aux génériques de "X-Men Origins" et "Green Lantern"). N'hésitant pas à briser le quatrième mur, Deadpool s'amuse et dans le rôle, Ryan Reynolds en fait autant. Visiblement heureux d'endosser le costume de ce héros pas comme les autres, Reynolds cabotine, enchaîne les répliques déjà cultes et déborde d'une énergie folle. Cet aspect vulgaire, trash et déjanté ne lésinant pas sur la violence est certainement le point fort du film. Mais c'est aussi sa limite. Car au-delà des blagues et des scènes relativement jouissives, le scénario ne propose pas grand-chose de bien nouveau. Plus préoccupé par la forme que par le fond, "Deadpool" a un scénario relativement faible aux seconds rôles inintéressants (la séduisante Morena Baccarin est sous-exploitée, le grand méchant Ed Skrein manque de charisme) et aux enjeux peu emballants. Sans d'autre volonté que de faire prendre son pied au spectateur, le film s'assume tel qu'il est mais ne parvient jamais à exploiter une veine narrative plus complexe et plus profonde que l'on aurait pourtant aimé voir se développer. Peut-être dans une suite ?
    Marcel D
    Marcel D

Publiée le 10 février 2016
    Fan du comics et du personnage, j'attendais avec impatience l'avant-première. J'y ai trouvé tout e que je voulais ! Du rythme, de la vanne, du trash, quelques excès. Evidemment, ça reste du Marvel, nous ne sommes pas dans Ted ou Kick Ass, mais il ne faut pas aller chercher de l'électro dans le jazz ! Pour un 1er opus, le scénariste gère habilement la mise en place du héros et l'acquisition des super-pouvoirs.
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 19 février 2016
    Ben pourrait faire mieux même si assez original.
    La bande-annonce ne m'avait absolument pas motivé et il fallut de premières réactions plutôt acceptables voire enthousiastes pour me pousser a tenter l'expérience.
    De l'originalité il y en a des la scène introductive : au lieu de voir des identités, ce sont des surnoms lourdingues qui nous sont proposés. Et nous débutons sur un ralenti qui ne va pas tarder a accélérer.
    Commençons par le positif: Deadpool ne cesse de s'adresser a son public et la communication est plutôt bien réussie. L'aspect satirique donne lieu a quelques pics assez féroces sur d'autres superheros et Ryan Reynolds est parfait.
    Néanmoins deux points noirs viennent quelque peu atténuer le tout: une séquence "chirurgicale" qui tire en longueur et un grand vide "super-héroïque" durant un assez long moment. De plus, le final est trop facilement devinable et niveau effet de surprise, il faudra repasser.., même si la séquence post-générique sort du lot (impossible d'en dire plus mais elle vaut la peine d'attendre).
    Se laisse voir...
    Publiée le 13 février 2016
    Une Véritable Bombe.Pour son Premier Long Métrage e réalisateur Tim Miller livrent un tour de force en portant sur grand écran les aventures du plus incorrect et déjanter des supers héros Marvels après avoir été massacré dans le décevant X-Men Origins Wolverine.Grace a une Réalisation ambitieuse qui regorge de Plans Séquences frappantes mais également d'idées Visuels trés audacieuse malgré un budget limité et qui est servi par une BO détonante qui apporte une énergie ravageant au long métrage. Ensuite le Scénario est rondement ficeler en parvenant jouer avec habileté entre le passé et le présent qui est mener a travers un rythme endiablé dont on ne voit pas le temps passé,ajouter a cela des Séquences D'Actions absolument Ahurissantes qui envoie plein la mirette en passant par des Effets Spéciaux monumentales mais qui parvient par la même occasion a livrer une multitude de Références Culturelles particulièrement réjouissante ainsi qu'un Humour ravageur qui donne lieu a des Répliques Mordantes qui sont appeler a devenir cultes sans oublier une bonne dose d'Emotion parfaitement distiller sans entrer dans le pathos en passant également par une Violence trés présente qui offre quelques scènes choquante qui peuvent choquer les plus sensibles.Enfin le Casting est au top avec en tète d'affiche le talentueux Ryan Reynolds qui excelle a la perfection dans la peau de cet anti héros Sociopathe,Irrévérencieux et Attachant qu'est Deadpool tout en osant briser le quatrième mur pour notre plus grand plaisir, a ses cotés notre héros est seconder par une poignée de Seconds Couteaux impeccables comme la charmante Morena Baccarin qui assure dans le role de Vanessa la petite amie de notre héros mais aussi l'inoubliable meilleur ami Weasel camper avec brio par TJ Miller mais également l'arrivé remarqué de deux membres faisant partis des X-Men comme l'imposant Colossus et son acolyte Negasonic Teenage Warhead qui respectivement jouer par Andre Tricoteux et Brianna Hildebrand qui assure amplement dans leurs rôles qui doivent faire tous ensemble face a un duo de Méchants trés convaincants camper par Ed Skrein et Gina Carano. En Conclusion, Deadpool est une véritable tuerie cinématographique comme les Studios MARVELS en n'ont le secret et qui s’avère a la fois Politiquement Incorrect,Hilarant,Jouissif et Spectaculaire qui démarre en fanfare l'année 2016 dont les inconditionnels de Supers Héros et D'Actions seront littéralement combler par ce Super Héros pas comme les autres dont ils nous tardent de voir la suite et qui en bonus disposent de petites surprises pendant le générique de fin a ne pas rater.
    Publiée le 1 mars 2016
    Je ne comprends pas l'engouement pour ce film !!
    Des blagues grasses et vulgaires, un scénario médiocre et une impression de déjà vu.
    Pour être marrant encore faut-il que cela soit subtile....
    Énorme déception.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 4 avril 2016
    Un film d’action qui met en scène le personnage éponyme issu des comics Marvel. La réalisation raconte l’histoire originelle de Deadpool, super-héros le moins conventionnel de la franchise, trash, violent, obscène et provocateur. Un film drôle, léger et irrévérencieux, à la mise en scène dynamique, qui distille ça et là de nombreux clins d’œil cinématographiques et références à la culture pop. Une réalisation qui bouscule les codes habituels, trop lisses et académiques, des films du genre et apporte un agréable vent de nouveauté !
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 18 février 2016
    Deadpool n’est pas un héros, il n’est pas sympa, il est vulgaire, irrévérencieux et surtout insolent. Le film, quand à lui, n’est pas tout beau tout propre à l’instar des films de superhéros Marvel. C’est trash, gore, complètement délirant et monté sous amphétamines.
    Un film qui peut en agacer plus d’un, ou au contraire en exalter beaucoup d’autres. Pour ma part, je suis sorti de la projection complétement euphorique. Ça faisait bien longtemps que je ne m’étais pas autant éclaté. Quel pied ce Deadpool ! J’ai ris, je me suis éclaté et les 1h48 de projection ont filé à une allure impressionnante.
    Tim Miller sort des sentiers battus avec son Deadpool…Il prend de très gros risques. Il avait une chance sur 2 que ça foire. C’est cette prise de risque qui m’a totalement séduit ! Aujourd’hui les studios trop conformistes nous inondent de films formatés, de remakes, de reboots…Il n’y a plus de prises de risques et peu de films sortent du lot. Pourtant, les succès des très réussis « Kick-Ass » et « Les gardiens de la galaxy » montrent bien que l’anticonformisme paye largement.
    Un film sans limite qui doit sa réussite à une équipe pour le moins généreuse qui croit à son taff et qui a compris les attentes du public. A l’image d’un Ryan Reynolds inspiré et en grande forme olympique prêt à tout pour donner vie à son personnage. Deadpool est sexy, drôle, attachant…Probablement l’un des personnages Marvel les mieux interprétés sur grand écran.
    Et puis il y a cette mise en scène de fou ! Deadpool joue la carte de l’autodérision, s’amusant avec le spectateur. Un ptit côté Tarantinesque en filigrane qui m’a bien plu aussi. Un ptit côté Kill Bill plutôt plaisant où nous nous surprenons à rire des situations les plus violentes. Deadpool ressemble à ce grand huit, vous savez le Rock’nRoll Coaster chez Disney. Après un bref compte à rebours, nous sommes propulsés à une allure de cinglé pour ne plus ralentir. Il n’y a pas de temps mort. Chaque looping fonctionne à merveille. C’est fun et sans concession. On se marre, on en prend plein la tronche d’un bout à l’autre et on en ressort complétement euphorique.
    Je suis heureux de voir les croyances d’Hollywood voler en éclat. Tout le monde craint le « R » qui limiterait le nombre de spectateurs et pourtant, alors que Deadpool, justement classé « R », rencontre un succès à ce jour inégalé.
    Comme vous avez pu le comprendre, j’ai juste A-DO-Ré ce film que je place direct en 1ere position de mon top ciné 2016. Même si nous ne sommes qu’en début d’année je peux déjà prédire qu’il aura du mal à être détroné.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 9 avril 2016
    Avec "Deadpool", Tim MILLER signe un film de super-héros très rythmé, avec beaucoup d'action. Celui-ci casse les codes du genre pour le plus grand plaisir des fans. Ryan REYNOLDS s'en donne à cœur joie, son interprétation vaut vraiment le déplacement. C'est drôle, déjanté, grossier, mais sans jamais tomber dans la vulgarité. Le divertissement est donc largement assuré. Toutefois, ce film des studios Marvel ne révolutionne pas le genre pour autant... ça reste en dessous des "Kick Ass", par exemple, la faute à un scénario beaucoup trop prévisible, et à des personnages secondaires sans grand intérêt.