Wolverine : le combat de l'immortel
    3,2
    27037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolverine : le combat de l'immortel ?

Publiée le 4 septembre 2013
    bof... j'adore Wolverine, mais la, on est loin.... tres deçue, je pense que le meilleur du film c'est la fin... :/
    Publiée le 3 septembre 2013
    Franchement moi qui pensait etre déçu après l horrible x-men origins wolverine , je me suis tromper c est un très bon film qui mérite d etre vu comparer a origins wolverine , tout d abord je trouve le scénario très bon il y a eu des idée les effets spéciaux plutot pas mal , enfin c est un très bon film .
    luponi
    luponi

Publiée le 2 septembre 2013
    J'ai vraiment été très déçu par ce film. Suivant d'assez près tous les films des X-Men, c'est avec un certain enthousiasme que j'allais voir ce nouveau spin off sur Wolvernine.

Malheureusement le film ne m'a jamais convaincu, je ne suis pas rentré dans le film. La faute au scénario que j'ai trouvé en dessous de tout. Ce film est la grosse déception de l'été.
    Publiée le 2 septembre 2013
    Toujours l'humour de Logan qu'on apprécie tant. La rage de Wolwerine se retrouve dans des scènes de combat sensationnelles. Mais ne relève pas le premier "Les origines".
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 1 septembre 2013
    Les films de supers-héros ont souvent été déconsidérés avant de devenir un phénomène culturel, en livrant depuis ces dix dernières années les plus grandes productions jamais vus auparavant. Mais il ne faut pas se reposer sur ses acquis et continuer d'avancer, progresser et innover. Tout ce que Wolverine : le combat de l'immortel ne fait pas. Notre homme aux griffes acérées débarque au pays du soleil levant pour faire ses adieux à un ami sauvé lors de la Seconde Guerre Mondiale. Ce dernier lui propose alors de lui retirer son immortalité, ce pouvoir qui est devenu un fardeau depuis tant d'années...

Wolverine représente le film de super-héros classique dans toute sa splendeur, mais dans le mauvais sens du terme. L'absence d'originalité et de prise de risque rend cet objet commercial bien fade. On pourrait penser que Mangold souhaitait juste faire le minimum syndical en remplissant un cahier des charges bien pauvre, tant dans la forme que dans le fond. Si, la seule idée qui aurait pu être bonne était d'installer le récit au Japon. Mais là encore, c'est un vernis ne servant qu'à cacher le manque criant d'exotisme de Wolverine. Voulant ajouter une part de mystère et de nostalgie à cette épisode avec les hallucinations du X-Men, le réalisateur se plante en livrant des scènes caricaturales. Seuls les passages d'action sauvent quelque peu le film du naufrage complet, assez brutaux et efficaces.

On sent également un laisser aller au niveau du scénario, vu, revu et crachant à la figure des plus grands films du genre. Certaines de ses intrigues pourraient même apparaître dans les pires épisodes de Derrick (héritage familial) que ça ne nous choquerait pas. Si une notion pouvait bien apporter pertinence et profondeur au personnage de Logan, c'était bien de remettre en cause son statut d'immortel. Mais la série de ratés n'en finit plus et celui-ci fait partie des plus beaux. Excepté au début, on ne laisse à aucun moment la possibilité à notre héros de choisir entre la vie humaine ou éternelle. Ce dernier devient mortel contre son gré, puis souhaite à tout prix reprendre le pouvoir qu'il avait. Grosse erreur, puisque l'essence même de ce film tient dans une question primordiale : Logan doit-il nier et fuir ce qu'il est vraiment ? On ne trouve paradoxalement ici aucune ambigüité...

Et s'il vous plaît Messieurs les producteurs, arrêtez désormais de nous prendre pour de petits spectateurs en manque de neurones et en mal de sensations. Le cliffhanger manquant de finesse et très facile proposé après le générique de Wolverine ne nous donne pas l'envie de poursuivre l'aventure, bien au contraire. Encore heureux, Bryan Singer et son X-Men : Days of Future Past veillent au grain.
    Publiée le 2 septembre 2013
    Ne manque pas rythme, mais a beaucoup de longueur, et pour un Marvel c’est assez mou à voir du coup. On n’a aussi, pas tellement de combat de la part du personnage aux griffes, mise à part le combat de début quand il protège la fille où là par-contre on est servi. Donc cela a peut-être été fait exprès de la part du metteur en scène James Mangold, il nous met un long combat de début pour ensuite ne plus trop en mettre et se concentrer sur la psychologie du personnage de Wolverine, qui d’ailleurs, est très bien exploité, transposé… Sinon ouais l’histoire est franchement pas mal du tout. Le thème en plein Tokyo est excellent à suivre, Tokyo est une sorte de ville franchement extravagante à voir... Les personnages sont bien attachants, mais alors vraiment très attachants, très touchants. Rien que pour ça on voit de suite que c’est du James Mangold, car oui ce réalisateur comparé aux autres, a le don de créer de sacrés personnages très creusés sans même le faire exprès sans doute. Il nous donne juste un personnage, ni plus, ni moins, et en fin de compte, hop ! Le personnage est juste super à suivre, même les seconds rôles. Un critère du film particulièrement excellent, c’est la façon dont les griffes de Wolverine rentrent et sortent. On entend pas un grand bruit de lame débile comme dans « X-Men premier du nom » par exemple (j’essaye de ne pas trop faire comparaison avec les autres films de la saga). Là les griffes sont transcrites d’une manière simple, sans plus, ça en fait pas des tonnes… On a de l’humour, critère essentiel pour un film Marvel... Ouais c’est du bon Marvel quoi ! James Mangold a le pourvoir de donner de l’âme dans chaque scènes de son film…
    nestor13
    nestor13

Publiée le 1 septembre 2013
    Ce qui est fascinant avec ce super-héros aux griffes d'adamantium, c'est qu'il a de tous temps passionné les foules. Déjà quand il n'était qu'un caractère de bande dessinée, le personnage créé par le fameux John Romita avait eu au bout d'un moment droit à ses propres aventures sur papier glacé. Et c'est vrai que moi-même, j'appréciais beaucoup Serval quand il ne s'appelait pas encore Wolverine. Sur grand écran, ses tribulations en solo m'enthousiasment déjà moins. Pourtant, contrairement au Docteur Cox, je n'ai rien contre Hugh Jackman qui a réussi le tour de force de le rendre aussi charismatique que l'original, celui-ci ayant en retour dans un égal bénéfice réciproque propulsé l'acteur au rang de star et d'idole pour minettes délurées (rappel). Mais comme dans le précédent film évoquant ses origines, je n'ai ici pas réussi à trouver beaucoup d'engouement pour cette histoire. Pourtant j'y vois de très bonnes choses : de spectaculaires scènes de combats et de poursuites qui défrisent réellement. Par ailleurs, moultes charmantes minettes, de la toute méchante avec sa langue de vipère à ce beau duo de japonaises émoustillantes, rendent le tout relativement attractif. Mais sans jamais réussir à vraiment m'enflammer. Peut-être manque-t-il un bon coup de griffe ?
    J'ai bien apprécié.
    Un scénario minimaliste ? Soit mais quoi, ce n'est pas un film d'art et d'essai ! Et d'ailleurs il y a beaucoup de films considérés comme des chef d'oeuvre qui sont simplement l'histoire d'une rencontre entre un homme et une femme.
    Bon he bien là, ce perso que je découvrais, dont j'ai bien aimé le côté sombre et solitaire, immortel mais fragile... Rencontre aussi une femme, et pas des moindre, une magnifique japonaise, bien plus charmante que celle de Pacific Rim. Mais en plus de rencontrer une femme, il lui arrive plein de péripétie: en fait il en rencontre une autre, il combat plein de Ninjas et de Yakuza dans des lieus "exotiques" ( très belle tape avec un Yakuza sur le toit du train le plus rapide du monde, le sinkansen). Il combat aussi un super robot au super pouvoir qu'il a volé à W.... et il se fait de nouveaux potes.
    Bref, un bon petit film estival qui a préservé tous mes neurones tout en me procurant du plaisir.
    Publiée le 31 août 2013
    encore un opus sur notre célèbre mutant. Perso, j'ai bien aimé, cependant je suis restée sur ma fin
    Publiée le 31 août 2013
    Alors autant le dernier Wolverine (Oringins) etait moyen, autant celui ci est excellent. C'est celui qui reste le plus fidèle aux comics, et puis bon, Hugh Jackman quoi....
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 31 août 2013
    Un peu décevant cet opus :-( nettement moins bien que le premier en tout cas et certainement hors course par rapport à la série des X-Men.
    A voir quand même pour les fans mais bon ....
    Fred T
    Fred T

Publiée le 31 août 2013
    En tant qu inconditionnel des Marvel et des films, j ai bien sur trouvé ce film génial. Hug est décidément fait pour se rôle et le maîtrise à la perfection. Scénario digne d un Comics, ne pas oublier que l on rentre dans une salle pour voir une BD Movie : Pari réussi. À voir si on est Fan.
    vrasku
    vrasku

Publiée le 30 août 2013
    J'ai adoré ce nouveau wolverine. Toujours autant d'action, une histoire bien cousu. Hugh Jackman toujours aussi bon, Beaucoup d'acteur asiatique dans cet opus que je ne connait pas mais qui sont aussi excellent. Vivemeent la suite.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 19 janvier 2014
    Ce wolverine est meilleur que le précédent. On trouve un solide film d'action avec de belles images, des acteurs en pleine forme (Hugh Jackman est excellent) et une bonne histoire. L'idée de confronter Wolverine aux yakusas est une belle trouvaille. La psychologie de Logan est aussi plus détaillée dans cet opus. Un très bon film.
    Publiée le 29 août 2013
    N'étant pas beaucoup habitué au film de Marvel, je me suis laissé tenter par ce dernier Wolverine. Un sentiment mitigé m'est apparu. En effet, par moment, le film ne m'a pas paru à la hauteur, ne serait-ce que la fin qui m'a un peu déçu. Cependant, j'ai bien apprécié le côté humoristique que prenait de temps en temps Hugh Jackman (dommage qu'il ne soit appréciable seulement dans son rôle de Wolverine), ou encore les scènes de baston. En bref, sûrement pas le film de l'année, mais se laisse regardé.