Wolverine : le combat de l'immortel
    3,2
    27037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolverine : le combat de l'immortel ?

Publiée le 3 novembre 2013
    L'affiche‚ la BA et le fait que des potes préfèrent le 1 (1*) font que je n'ai même pas eu besoin d'aller le voir pour comprendre que c'était de la merde. Indigne d'un Marvel.
    Publiée le 3 novembre 2013
    Un épisode de derrick un dimanche pluvieux...même hugh jackman en Marcel blanc ne sauve pas de l'ennui abyssal.
    Publiée le 2 novembre 2013
    On va voir un film dans lequel Wolverine a perdu ses pouvoirs... Sauf que l'intérêt de Wolverine c'est ces pouvoirs! Qqs personnages intéressants mais pas assez développés.
    Bref un film sympa mais pas indispensable.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 1 novembre 2013
    Aprés un premier opus assez marrant, nous revoila avec Wolverine, un des personnages préférés des fans d'X-men.
    On le retrouve en vrac aprés les evenements d'X-men 3 et le voila parti au Japon voir une ancienne connaissance. Puis voila des ninjas, une méchante qui empoisonne tout ce qu'elle roule (des pelles), un Wolverine qui a bien soulevé de la fonte pour justifier son salaire, des japonaises qui font du kung fu, des griffes, de l'amour...
    Aprés avoir vu ce film avec ce scénario formidable digne du meilleur épisode de scoubidou, on peut rentrer se coucher tranquillement.
    Ce n'est pas avec ce film que je vais me réconcillier avec ce personnage, Wolverine ayant pour moi livré sa meilleure prestation dans X men origins (prestation de 30 s mais avec une trés bonne réplique...).
    A 10 euros la place de cinéma, je pense qu'on est en droit de demander un minimum de qualité dans un film.
    Un scénario, de bons effets, de bons acteurs.
    Clairement pas le cas ici. Tout n'est pas à jeter mais à voir en DVD, cela suffit amplement.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 31 octobre 2013
    "Wolverine : le combat de l'immortel" entraîne le spectateur dans une histoire plus éloignée des X-men, se consacrant au personnage de Logan. De ce fait, on observe un scénario bien écrit sur la psychologie du protagoniste mais qui montre du déjà vu dans le fil narratif. Par ailleurs, la réalisation est intéressante mais sans plus. Quant aux acteurs, ils jouent assez bien. Ainsi, le film est divertissant mais seulement assez captivant, l'œuvre ne restera donc pas dans les mémoires.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 30 octobre 2013
    Les licences, les blockbusters, qui s'enchaînent à un rythme effréné, deviennent lassants comme cet opus. On s'ennuie à force. ,2 étoiles et demie.
    Publiée le 29 octobre 2013
    Je n'aurai qu'une seule question à poser, cette question résume la note que je mets a ce film : Si Wolverine perd son pouvoir de régénération, que se passe-t-il tout au long du film quand il sort, puis rétracte ses griffes ???
    Publiée le 27 octobre 2013
    D'un vide et d'un ennui absolu. L'amour que l'on porte à Wolverine ne parvient pas à compenser le scénario inintéressant, tiré par les cheveux et relou à mourir que propose James Mangold. On s'y perd vite dans les personnages, le sens du film et les méchants sont non seulement peu convaincants mais manquent aussi cruellement de charisme. Dans ses scènes d'action comme dans ses dialogues, le combat de l'immortel fatigue le spectateur. Aucune prise de risque, aucune nouveauté, aucun apport à l'univers Marvel ou au personnage de Wolverine lui-même. Passez votre chemin.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 26 octobre 2013
    C'est presque par hasard que je me suis retrouvé dans la salle de « Wolverine : le combat de l'Immortel ». Je ne suis pas fan des « X-Men » en général (la version de Matthew Vaughn exceptée) et de Logan en particulier, c'est donc plus la curiosité de voir l'excellent James Mangold à la tête d'un blockbuster qui a attisé ma curiosité. Hélas, la machine hollywoodienne était la plus forte. Si la mise en images n'a rien de honteuse et que d'exporter l'action au Japon était une belle idée, ce nouveau volet n'apporte strictement rien à l'univers Marvel, les thématiques s'avérant finalement assez balisées. La méchante est potable et la question de l'immortalité reste toujours passionnante, mais cela ne va jamais bien loin, si ce n'est pour montrer que Wolverine a lui aussi ses failles et une profonde humanité en lui... Mouais. Reste quelques combats honnêtes (mais sans plus), un plaisant personnage secondaire (savoureusement interprété par Rila Fukushima, compensant une héroïne terriblement fade et un Hugh Jackman visiblement lassé d'interpréter une énième fois un héros qui n'a en définitive rien de si fascinant. Bref, un divertissement vaguement honnête, avec une poignée de bons moments et d'idées intéressantes, mais qui ne me laissera qu'un très lointain souvenir... Dispensable.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 11 juillet 2014
    Après des premières aventures solos qui furent clairement un échec, on attendait beaucoup de ce nouveau volet censé repartir sur de nouvelles bases. C’est donc au pays du soleil levant que Wolverine - Le combat de l’immortel nous emmène mais les motifs de satisfaction vont se compter sur les griffes d’une main. Si Jackman est toujours aussi impeccable dans la peau du célèbre mutant griffu, il est hélas toujours aussi peu mis en valeur par une réalisation qui manque clairement de panache pour satisfaire les fans. Personnages insignifiants, des scènes d’action loin d’être éblouissantes ; James Mangold fait à peine mieux que son prédécesseur mais la déception est réelle et on attend toujours le véritable film qui fera honneur au héros de Marvel.
    Publiée le 15 octobre 2013
    Un film nul , qu'aprés la bouze de x-men origins : wolverine , marvel continue sa faillite , wolverine au japon non mais qu'est qu 'il vont pas encore inventer , spiderman en moritanie , thor a la colombie , iron man a tahti .. Bref ce film est MOCHE , sans aucun intéret , l'un de mes pires films que j'ai pus voir . Une énorme perte de temps .
    chewi02
    chewi02

Publiée le 25 novembre 2020
    Bon film marvel surtout le début il y a une bonne histoire et hugh jackman est toujours parfait dans le role de wolverine
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 8 octobre 2013
    C'est pas tout à fait aussi mauvais que le premier, mais presque. On n'accroche pas à l'histoire, pas aux personnages. C'est mou, les combats peuvent être biens, mais tous ne le sont pas. Je vous conseille de regarder la bande annonce, vous y trouverez les meilleurs moments du film, à l'exception d'un : la scène post-générique spoiler: (dans laquelle on retrouve Magneto et Professeur X pour nous annoncer le prochain X-Men)
    Publiée le 6 octobre 2013
    ' un petit déçu au final mais si je connais plutôt bien l'histoire de wolverine. Hugh jackman est toujours aussi convaincant dans son personnage mais il manque un petit quelque chose pour le rendre meilleur
    Publiée le 28 septembre 2013
    Depuis la nuit des temps, le ciné US nous propose sa série de petits films "Le Japon pour les Nuls". Et il y en a dans tous les genres : le mélo vieillot ("Sayonara" avec Brando...), la comédie pas drôle et un poil raciste ("Mr. Baseball" avec l'inénarrable Tom Selleck), la fresque sirupeuse et dégoulinante ("Le dernier Samouraï", beuââârk) ou, genre dans lequel on trouve les films les plus efficaces et les plus satisfaisants, le polar hard-boiled ("La Maison de Bambou" de Samuel Fuller, "Yakuza" de Sydney Pollack, "Black Rain" de Ridley Scott). Avec "Wolverine : le Combat de l'Immortel", c'est donc le genre super-héros qui s'y colle. Du point de vue "Japon pour les Nuls", rien à redire, on lorgne plutôt vers les réussites du genre (les polars, donc) et, dépaysement garanti, on a à peu près droit à tout : le code d'honneur, la jolie autochtone (Tao Okamoto, miam miam), le personnage échappé tout droit des pages d'un manga (Rila Fukushima, moins miam miam), les méprises culturelles (les baguettes, le love-hotel...)... Niveau super-héros, par contre, il y a comme du souci à se faire. Non pas que "Wolverine Machin" atteigne les abysses de nullité de son prédécesseur "X-Men Origins : Wolverine" (putain, ils commencent à nous faire chier avec leurs titres à la con !), loin de là, mais on est quand même en droit d'attendre beaucoup plus. D'une part, il faudrait que les producteurs comprennent que dans l'imaginaire collectif, un super-héros, c'est un type qui porte un costume distinctif. Là, Wolverine/Jackman opère à visage découvert et en marcel pendant tout le métrage. D'autre part, il faudrait mettre la pédale douce sur la psychologie à deux balles : Jean Grey qui apparaît dans les rêves de Logan, ça va une fois, pas cinquante. Le choix du réalisateur James Mangold tend d'ailleurs à valider cette prédominance du (pseudo) cérébral sur l'action. L'action, parlons-en, elle est cantonnée à faire le lien entre les nombreuses scènes de parlotte et va dangereusement decrescendo : après la scène de l'enterrement du vioque, gunfight très spectaculaire et plutôt bien monté, vient la baston sur le toit du Shinkansen (mais d'où vient cette fascination des Ricains pour les trains à grande vitesse ?) puis l'affrontement final, aussi faiblard en sensations et en émotions que mal découpé. Je crois que les fans du Wolverine (ou Serval pour les anciens) de bédé doivent faire leur deuil et accepter le fait que sa transposition à l'écran ne lui rendra jamais justice. Et dans la foulée, accepter aussi "Wolverine : le Combat de l'Immortel" pour ce qu'il est, un petit film d'action exotique de série B tout juste regardable, dont le héros s'avère être un type aux griffes rétractables et au squelette indestructible. Pas mieux.