Wolverine : le combat de l'immortel
    3,2
    27037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolverine : le combat de l'immortel ?

Critik D
    Critik D

Publiée le 9 novembre 2013
    Un bon Marvel et c'est assez rare, un scénario qui tient la route avec une histoire qui nous apprend toujours davantage sur le personnage de Wolverine. La réalisation est pas mal. On passe un bon moment.
    Publiée le 9 novembre 2013
    Si cet opus de l'homme aux griffes commence très bien avec un retour sur l'affect psychologique suite au désastre apocalyptique ayant entrainée la mort de Jean, les hésitations des scénaristes entre les cas de consciences de Wolverine et la nécessité de l'action plonge l'intrigue dans un jeu de ni-ni ce qui inévitablement rend moins efficace l'histoire où les scènes tombent es unes après les autres sans pour autant nous embarquer! Les scènes d'actions quant à elles sont bien méritantes mais elles n'arrivent pas à sauver un scénario creux où tout semble jouer d'avance, y compris la soi-disante surprise spoiler: de Yashida qui n'est pas mort ???

Non vraiment ce film n'est pas terrible pour un fan qui l'attendait!!!! Déçu!
    Didier M
    Didier M

Publiée le 9 novembre 2013
    encore une belle déception made in Marvel
    le film est très long surtout quand il ne se passes rien a l’écran pendant des plombes et quand ça commences a être intéressant ça retombes comme un soufflet .
    et que dires du scénario on dirait un scénario du mentalist ou d'un vieux colombo tellement c'est simplet
    bref si vous avez du temps a perdre !!!!
    Publiée le 9 novembre 2013
    Merci, merci et encore merci pour cette excellent film. Ont ne s'ennui pas une seule seconde avec Wolverine. C'est le personnage le plus emblématique de la saga x-men. De l'action, des combats, des cascades, des répliques humoristique et de l'amour sont à l'œuvre dans ce film. J'ai adoré la scène final! 5/5 rien a dire!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 mars 2014
    Encore un excellent Marvel, comme tout film de super héros il y'a forcement des défauts mais dans un film comme ça le scénario on s'en fiche un peu, on est là pour l'action et le plaisir de retrouver notre chers Wolverine encore empêtré dans des situations extrême, voilà, un excellent divertissement.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 8 novembre 2013
    Non mais paye ta bouse ! Pas d'action, pas d'humour, tout est téléphoné, bref vive l'ennui, arrétez le massacre !
    elriad
    elriad

Publiée le 8 novembre 2013
    Comme toujours des moyens, beaucoup de moyens, encore des moyens. Les américains sont spécialistes de ces super héros, et moi qui ne suis pas un spécialiste, je ne peux qu'en tirer le plaisir régressif des films pop corn qui ne demandent qu'à être aussitôt vus, aussitôt digérés aussitôt oubliés.
    Publiée le 8 novembre 2013
    Très déçu pour ma part. Les effets spéciaux sont au rendez-vous. Mais bon, aujourd'hui la plus part des gros films américains sont bon pour les effets spéciaux. Et encore ici il n'y a rien d'exceptionnel. Les mouvements sont lents. Les combats n'ont rien d'original. Il n'a pas de style à lui à part un peu de bourrinage.

Au niveau scénario c'est plat. Les passages entre Volverin et sa princesse sont ennuyeux au possible. On assiste à des dialogues à n'en plus finir. Des scènes de: je te regarde dans les yeux pendant 2 heures et je t'enfile ta tenue. Etc...

Le film ne pas accroché plus que ça pourtant je suis fan de marvel.
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 8 novembre 2013
    ce n'est plus dans l'esprit des comics toons/marvell , c'est juste un film d'action , nippon ni mauvais
    Publiée le 7 novembre 2013
    En plus d'être sans intérêt probant, ce film est un long et mauvais divertissement. La presse, pour une fois, surnote et essaye de freiner la chute de Mr Jackman.
    Publiée le 6 novembre 2013
    Franchement pour un film d'action on se fait vraiment bien chier... Pas terrible
    Publiée le 5 novembre 2013
    Ce film a réussi à être bien plus mauvais que le premier Wolverine du nom. A croire que ce super-héros est inadaptable au cinéma. C'est comme si que les scénaristes n'avaient pas d'inspiration. C'est pas faute d'avoir un acteur ayant les épaules. Ça saute aux yeux Hugh Jackman EST Wolverine.

Le scénario est bancal bien qu’intéressant de premier abord. En effet le film reprend là où l'histoire s'arrête dans X-Men 3 et la solitude de Logan est pesante et compréhensible. Toutefois, c'est mal fait. On se contrefiche de ce qu'il se passe avec la mafia japonaise et le duel final qui en découle n'a aucune saveur. Soit dit en passant, ce film n'est pas un film de mutants et les antagonistes sont peu charismatiques.

Voilà un bien mauvais Marvel depuis un petit moment, et on regrette que ça soit Wolverine...

2/5
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 15 mai 2017
    Etant un fan de la première heure à la fois de l'acteur et du personnage, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce film, ok y a quelques incohérences comme le samurai d'argent qui a la base est un mutant..mais le scénario, les scènes d'action et le dénouement finals font que j'ai passé un bon moment..
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 3 novembre 2013
    Pour la sixième fois(!!),Hugh Jackman endosse les griffes d'adamantium de Wolverine,pour cette seconde aventure en solo du fameux mutant. "Wolverine,le combat de l'immortel" allié assez efficacement le thriller fantastique et le film de yakuzas,puisque l'action se situe dans un Japon contemporain bercé aux légendes. Logan(son véritable nom) y entame une quête sur l'origine de son immortalité,et vient en aide à une japonaise en détresse,héritière d'un puissant groupe industriel. Il est comme le robin,ce samouraï solitaire,sans maître et sans but,et Hugh Jackman le rend toujours aussi bestial et vulnérable. James Mangold,réalisateur touche à tout,conçoit quelques plans d'une rare beauté,mettant en valeur l'architecture du pays du Soleil Levant. Ceci étant dit,le scénario d'une rare indigence rejoint une mise en atone où les baisses de rythme sont légions. De même,l'alternance entre le scènes d'action(peu spectaculaires,hormis celle sur le shinkansen) et les scènes intimistes(ratées dans les grandes largeurs) sonne trop mécanique pour être mécanique. Cet épisode n'est pas déshonorant,mais si futile...
    Publiée le 3 novembre 2013
    Wolverine il est temps de raccrocher tes griffes . Pourquoi prendre le Japon comme univers ? Des longueurs , pas de mutants bref un Marcel sans âme