Wolverine : le combat de l'immortel
    3,2
    27037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolverine : le combat de l'immortel ?

Publiée le 17 novembre 2013
    J'hésite...est-il plus mauvais que X-Men Origins, certes le comics est plus respecté (euh et encore) mais les incohérences!!! putin tout le film quoi, mais je reviendrais sur celle-ci en spoilant plus bas. Mais enfin...quelle idées? un film de mutant avec 3mutants spoiler: (les 2 seuls blancs et la Jap qui est différente des autres wouaouw !)
    n'importe quoi, une gestion des "pouvoirs de Logan" ridicule, un scénario nul est prévisible, et Wolverine bien plus mou et cucu que d'habitude (ce mec a fait plusieurs guerre putin! c'est pas une chochotte!)avec spoiler: 35min de Jean Grey
    qui n'apporte rien a par de l'ennui et des perso secondaires sans aucune profondeur! surtout le méchant de sexe féminin...qui est le plus inutile est prévisible du monde un final bidon aussi...un film bidon quoile seul truc bien c'est la scène post-générique! Mais maintenant revenons aux incohérences : spoiler: le gars qui était a 1km d'une bombe nucléaire et qui meurt (pas vraiment) 70ans plus tard, et les radiations ? l'amitié avec l'ours ???!!! qu'il venge même pas !!! la baston sur le toit du train, ou LE GARS PLANTE SON COUTEAU DANS LE TOIT DU TRAIN !!! genre 3/4 fois...un couteau...dans une plaque d'acier d'1cm ! Wolverine qui se régénère plus mais qui crève pas après une douzaine de balles et un tabassage par 4gars a coup de barre de fer, le mec se relève en titubant quoi! il à même plus de la muscles,c'est de la bouillie! et enfin !!!! POURQUOI LE SAMOURAÏ D'ARGENT ( qui n'est plus un mutants n'y rien juste le vieux qui se planque) VOLE LE POUVOIR DE WOLVERINE EN PERCANT SES GRIFFES D'ADAMANTIUM ???????????????????? d'une on lui a ajouté après, et de 2 si c'était dans son sang il fallait juste le saigner, en plus alors qu'il lui reste 3cm de griffes a la fin du film il les ...fait tomber (?! °__°) et refaire sortir celle en os...
    incompréhensible! Bref si les personnes ayant lui la parti spoiler ont une ou plusieurs réponses, merci de me les donner svp parce que la j'ai trop mal de ce film de merde! Et j'précise que j'ai regardé la version "longue" avec "le sang" c'est ridicule y a juste une scènes en plus avec un peu de sang et peut-être 2/3gouttes de plus dans le film, sachant qu'il était censé effeluré le Rated R, ils ont sacrément changé leurs classements!!! Bref, j'aurais fait mieux... et j'en suis sur!
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 16 novembre 2013
    Vraiment très divertissant, avec des effets spéciaux très bien réussis et des séquences rarement vues... Tao Okamoto, femme fatale, c'est le portrait craché d'Églantine Éméyé jeune (lol). Je le recommande à tous pour passer un bon moment.
    Publiée le 12 septembre 2014
    Après le décevant X-Men Origins Wolverine, Hugh Jackman revient dans le rôle de ce dernier dans un nouveau film solo, qui m'a agréablement surpris !
    Le film démarre sur le chapeau de roues avec une scène flashback vraiment bien réussie et, malgré un scénario moyen et des dialogues pas exceptionnelles (bon, c'est du Wolverine quand même), le film tient la route et réussit à nous faire passer un agréable moment. Les scènes d'action sont bonnes même si le cadrage, par moment, reste à désirer et les scènes avec Jean Grey sont très touchantes.
    Hugh Jackman est toujours fidèle au poste et nous joue un très bon Wolverine, comme à son habitude.
    Bref, ce film m'a refait apprécier le personnage de Wolverine, quand il n'est pas avec les X-Men, en espérant que cela reste pareil dans son prochain film.
    Publiée le 16 novembre 2013
    plus les x-men sont présents plus je suis décu des films. Certes, on a là un petit bout d'histoire de ce heros charismatique mais en lui-même, sans le contexte des x-men, le film serait toujours aussi bien? pas convaincu.
    Publiée le 16 novembre 2013
    "Wolverine le Combat des Immortel", est le 2e film centré sur le mutant préféré des X-men, est fort de constater que c'est une belle surprise. Pourtant ce n'était pas gagner car on ne peut pas dire qu'Origine avait fait du bien à la franchise. Hugh Jackman retrouve ses griffes et prouve aux spectateurs qu'il aime ce rôle et qu'il fait tout justement pour nous faire oublier celui d'avant. Si l'on peut faire la fine bouche face à certains éléments scénaristiques, on ne peut qu'applaudir à la réussite de cette œuvre assez complète. (Et qui arrive même pour le coup à donner une bonne suite au film X-men 3 alors qu'au vu de ça fin ce n'était pas facile...) Des séquences d'action dynamiques, des personnages travaillés (pour les principaux, tout du moins) et un schéma narratif saisissant. Plus intimiste et plus percutant, ce spin-off concrétise pas mal de choses, à commencer par la dualité animal/humaine qui semble constamment bouleverser notre protagoniste. Bien que l'on puisse espérer plus d'audace d'un point de vue psychologique, les scènes d'action ne sont certes pas nombreuses mais assez spectaculaires pour tenir les spectateurs en alerte. De plus l'ayant vu en version Director-cut je dois bien reconnaitre que c'est violent avoir très sanglant à des moments. Au final après le très décevant Origine cette suite remet la barre en haut et il fait partie sans nul doute des 2 meilleurs films sur la franchise X-men voire même dans le top 3 des meilleures adaptations des films Marvel.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 14 novembre 2013
    Les nombreux combats sont bien nombreux et bien réalisés. Le film n'est pas mauvais. Le problème vient du fait que le personnage de Wolverine manque d’intérêt et les films à son sujet finissent par tourner en rond : il est fort, beau et immortel mais surtout ennuyeux par la répétition et le manque d'originalité.
    Publiée le 14 novembre 2013
    qu'elle déception. ou est mon bon vieux Wolverine ??
    ça manque de panache. ça manque d'action (pendant 1h sur 2 il ne se passe strictement rien)
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 14 novembre 2013
    Un scénario prévisible, des acteurs pas vraiment convaincant et une mise en scène de James Mangold qui nous endort. La saga des Wolverine a fait long feu.
    bledman
    bledman

Publiée le 14 novembre 2013
    Film dont le scenario est digne d une mauvaise serie B. L action se passe au japon dont on a droit a tous les clichés kimono, sushi, yakuza un café et l addition!!!!!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 14 novembre 2013
    Vraiment une très bonne surprise ce Wolverine : Le Combat de l'Immortel. Le film est largement meilleur qu’Origine et prend le temps d'installer son intrigue et de présenter les personnages. Les scènes d'action sont géniales, les combats violents et sanglants .
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 novembre 2013
    Sur un scénario de Scott Frank - Get Shorty (1995), Hors d'atteinte (1998), Minority Report (2002), L'Interprète (2005) - qui pour le coup transpire l'originalité et un choix plutôt justifié pour tenter de redorer la réalisation; James Mangold grand habitué des justiciers solitaires, très souvent marginaux de plus est - Copland (1997), Identity (2003), 3h10 pour Yuma (2007), Night and Day (2010) et très prochainement peut-être du remake du Cercle Rouge (1970); Ce nouveau volet joue la singularité du personnage, tout en respectant la franchise mis en place précédemment. Le visuel ne transcende pas mais le récit tient ses promesses. L'évocation au Japon, à son histoire et ses valeurs mettent en exergue des éléments qui transfigure le personnage. Un bon moment en perspective.
    clint54
    clint54

Publiée le 13 novembre 2013
    ...Un voyage initiatique au pays du soleil levant,des Mangas et des Samourais. Le code d'honneur de Logan mis à rude épreuve pour atteindre ce besoin d'humanité. Assez caricatural d'ailleurs d'opposé ces deux cultures, comme un retour donc aux sources d'une certaine indigence. Le scénario ne brille pas autant que les sabres qui tranchent la chair à vif. Il s'agit donc d'une certaine renaissance et d'un parfum de rédemption. Mais la réalisation n'arrache que çà et là de brefs instants de curiosité, pour retomber dans un ennui certain. La fin ne donne d'ailleurs aucune explication, ni une chute plausible. Ah si les griffes de Logan sont encore là...disons jusqu'au numéro 37...
    Damien D
    Damien D

Publiée le 13 novembre 2013
    Probablement le moins bon X-Men de toute la saga, même en incluant Origins Wolverine qui était le moins bien jusqu'alors. Ca partait pourtant bien mais dès l'arrivée au Japon on déchante, c'est mou et mal amené, les personnages n'ont aucun charisme (excepté Logan bien sur), et en particulier les "bad guys", qui eux sont assez pathétiques. Un film à l’intérêt limité, aussi bien pour nous que pour James Mangold.
    Alexandre Marie
    Alexandre Marie

Publiée le 12 novembre 2013
    Très bon épisode des X-mens, bon scénario, très belle mise en scènes, un Logan bien vénère, l'ambiance nippone apporte beaucoup. Bref à quand la suite...
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 12 novembre 2013
    Moins specatculaire et inétressant que le premier opus, il reste tout de même un divertissement de bonne facture. 13/20