Wolverine : le combat de l'immortel
    3,2
    27037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolverine : le combat de l'immortel ?

Publiée le 24 novembre 2013
    Inutile. Le genre super-héros s'épuise. Tous sont les mêmes. L'histoire n'a ni queue ni tête. Je ne saurai meme pas quoi rajouter. Film médiocre.
    Slang
    Slang

Publiée le 24 novembre 2013
    Wolverine: le combat de l'immortel est la suite des aventures du célèbre héros. Les scènes d'actions et effets spéciaux sont réussis. De plus Hugh Jackman nous livre une bonne prestation ainsi qu'une histoire sympathique. Mais le film n'est pas toujours passionnant. En gros Wolverine: le combat de l'immortel est une bonne suite.
    Publiée le 24 novembre 2013
    parfait j'aime ce film il est meilleure que x-men origins
    Horacle
    Horacle

Publiée le 21 novembre 2013
    Pas mal , surtout au Japon le décor est sympa, mais vraiment en dessous du 1er très réussi.
    Jiminou76
    Jiminou76

Publiée le 20 novembre 2013
    Une sacrée compilation de clichés sur le Japon (ninjas, samourai, femmes introvertis, yakuzas, hyper technologie...) pour un scénario faiblard. Ca diverti plus que ca ne surprends : il y avait pourtant un background intéressant à utiliser : la quête de mortalité du héros essoufflé, le japon entre tradition et hypermodernité face au regard critique de l'américain (regard particulièrement insensible et desinteressé de la part de wolverine d'ailleurs mais bon, c'est aussi le personnage sans reflexion et banalement cliché américain qui veut ca...)
    Publiée le 19 novembre 2013
    Un bon film à regarder l'après midi : l'histoire n'est pas recherché par contre Hugh jackman est excellent et la fin promet ...
    Publiée le 7 mars 2014
    Première chose, le fait que Darren Aronofsky devait à l'origine réaliser The Wolverine (ce que j'aurais donné pour voir ça putain...) est sûrement pour quelque chose dans le résultat final; le film est bien plus pensé comme une enquête que comme un film d'action. A mon avis c'est une très bonne chose. le développement de personnages occupe une grande place et exploite toujours aussi bien le personnage de Logan et les quelques scènes d'action du film sont globalement très bien foutues, en particulier la scène du TGV qui est fabuleuse, un vrai régal. Ceci dit je trouve que leur qualité va decrescendo tout au long du film. Mais bon la saga X-Men n'est pas devenu une saga de films d'auteur du jour au lendemain (non je n'aime pas cette expression mais c'est la seule que j'ai trouvé) et si vous pensez le contraire, la méchante du film vous fera vite retomber sur terre. C'est plutôt simple; elle est bonne et elle est méchante, c'est tout. Finalement, contrairement à X-Men Origins: Wolverine qui se cachait derrière un titre trompeur et n'était qu'un autre film X-Men, celui-ci est réellement un film centré sur le personnage de Wolverine. Et le tout baigné dans l'univers du Japon, ses arts martiaux et l’omniprésence de l'honneur et des vieilles coutumes font de cet opus un cocktail pas déplaisant du tout.
    Mais le film souffre d'une écueil que je retrouve personnellement dans tous les films X-Men; une poignée de personnages ont droit au développement qu'ils méritent et une grosse partie ne sont quasiment que des éléments d'intrigues voire du fan-service uniquement (ou peuvent au contraire faire s'arracher les cheveux aux fans). Bon sans parler du personnage de Viper qui étrangement est creux presque au point d'en être intéressant, le meilleur exemple de ça c'est à mon sens l'antagoniste surprise du film. spoiler: Silver Samuraï
    est le grand méchant du film et si les fanas de comics ont dû mouiller en le voyant arriver (encore qu'avec leur intégrisme créatif j'en doute), moi sûrement pas. Non seulement le personnage ou du moins le design qu'ils lui ont choisi fait beaucoup trop comics pour fonctionner dans un univers réaliste comme celui qu'ils ont choisi d'adopter mais en plus il sort carrément de nulle part, même si l'explication de sa présence est convenable. Un autre point m'a déçu mais c'est vraiment du pur chipotage, c'est que Logan perdant ses capacités de guérison, le premier truc auquel j'ai pensé ce sont ses griffes qui doivent lui faire un mal de chien et laisser d'énormes traces quand elles sortent. Le film n'en parle jamais, dommage. Donc globalement: un bon film, un film respectueux de la saga (point important, n'est-ce pas Mr Hood ?) qui vient enrichir cette dernière et permet de patienter un peu plus jusqu'au véritable prochain X-Men; Days of Future Past. Avec Tyrion moustachu, putain !
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 19 novembre 2013
    Dans la lignée des précédents, avec une intrigue "thriller/science-fiction"intéressante.
    Publiée le 8 janvier 2014
    [...]Ne tournons pas autour du pôt, la réponse est ni-oui ni-non. Au travers d’une aventure à multiples rebondissements, Hugh Jackman (Le prestige, X-Men, Australia) a du mal à sortir son épingle du jeu. En revanche, mention spéciale pour Hiroyuki Sanada (Le dernier Samouraï) qui joue une nouvelle fois à la perfection. Il est extrêmement propre dans son jeu et me rappelle l’excellent Ken Watanabe que l’on retrouve également dans Le dernier Samouraï et Inception.

La bande son est très correcte sans être exceptionnelle. La spatialisation en DTS HD MA est, à mon goût, très limitée. Les images sont belles et c’est toujours un plaisir d’observer des décors asiatiques. Au final c’est un film d’action assez banal mais efficace.

Retrouvez la totalité de cette critique et bien d'autre sur:
    Publiée le 17 novembre 2013
    L'idée de base était plutôt bonne. Un mortel veut s'emparer de l'immortalité de Wolverine. Le résultat est une série B parfois vraiment étrange. On se demande bien pourquoi cette intrigue se déroule au Japon, tant H. Jackman contraste physiquement avec le reste du casting. Certains dialogues sont kitchissimes: 'Je suis un soldat princesse, et je suis égaré depuis trop longtemps'. Le scénario, qui tente une certaine complexité, n'y survit pas. Même le point central du film, l'évolution de Wolverine entre une vie de mortel et d'immortel, finit noyé sous les approximations des scénaristes. Il ne meurt pas alors qu'il est criblé de balles, puis il semble mourir, alors qu'il est immortel...et revient à la vie en deux secondes....C'est dommage. Il y avait quelques bonnes idées de scènes d'action, comme la scène du train, ou le,combat contre le samouraï blanc. Mais elles se noient sous les approximations filmiques et scénaristiques.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 17 novembre 2013
    Beaucoup plus abouti que le premier Spin Off dédié au super héros aux griffes d'acier, ce Wolverine n'est certes pas le must du genre mais n'en demeure pas moins un film maitrisé, relativement dépaysant et toujours impeccablement interprété par un Hugh Jackman sur qui, à l'instar du personnage qu'il incarne à l'écran, le temps semble n'avoir aucune prise.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 17 novembre 2013
    Y a-t-il un seul des jeunes spectateurs attirés dans les salles obscures par la "Franchise Marvel" qui ait vu "Copland" ou "Girl, Interrupted" ? Sans doute pas, mais espérons que certains d'entre eux auront perçu une différence entre ce "Wolverine" et les films habituels de la "Maison Marvel" : le retour à certaines bases solides de la narration cinématographiques, comme donner le temps à l'histoire de se dérouler, regarder les scènes d'action au lieu de les fragmenter, confier en ses acteurs pour qu'ils créent une relation avec les spectateurs qui puissent aller au delà des archétypes des comic books, et surtout parier sur l'organique plutôt que sur le tout-digital... enfin, jusqu'à la dernière demi-heure, insupportable, qui retombe dans tous les défauts habituels du genre... L'introduction à Nagasaki est forte, l'errance de Logan dans la nature et sa rage font vraiment sens, son dépaysement au Japon est plus réaliste que tout ce que l'on a pu voir alors dans la série X-Men, son histoire d'amour avec la très belle héroïne est presque crédible, les combats au sabre nous ramène à une époque glorieuse du cinéma nippon, bref tout baigne pendant une heure et demi. Faites-vous une fleur, arrêter le visionnage du film à ce moment-là, pour en garder une vraiment bonne impression. Ah, un point quand même, qui a eu l'idée stupide de caster Svetlana Khodchenkova, elle est tellement lamentable que chacune de ses apparitions fait retomber le film d'un niveau : j'espère simplement ne plus jamais avoir à assister à un film où elle "joue"...
    Publiée le 17 novembre 2013
    Utile car l'on découvre un peu plus de la vie, la très longue vie, de Wolverine. Et, pour la première fois, il risque de perdre. Donc cela vaut le détour, forcément.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 17 novembre 2013
    Que la maison Marvel/Disney ne sortent pas les grands moyens pour chaque film de super héros est en soit très compréhensible. Face aux machines à cash que sont les X-Men First Class ou les Avengers, The Wolverine est un film de seconde catégorie, à réserver aux aficionados du genre. La firme l’a bien compris en réduisant les dépenses d’explosion ou d’effets spéciaux (la si attendue bataille du train expédiée en 5 min) et en faisant reposer le film entier sur Hugh Jackman, qui rempile pour notre plus grand plaisir dans le rôle de l’homme aux griffes d’acier. Le résultat, à défaut d’être brillant, aurait pu être agréable, si Marvel s’était un peu remué pour éviter le torchon qu’est The Wolverine. Car entre un scénario lamentable, qui propose une vague histoire à peine compréhensible et des faux raccords à la pelle, il y a de quoi être déçu par cet objet commercial. Et si la performance d’Hugh évite le naufrage, elle ne permet en rien de faire à lui seul un bon film…
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 17 novembre 2013
    Un foutage de gueule en bonne et due forme. Pas de mutants hormis l'insipide Vipère, des scènes d'actions réussies mais peu présentes, un scénario bas de gamme, un casting loin d'être satisfaisant hormis Hugh Jackman qui incarne toujours Logan à merveille. Bref l'art et la manière de pourrir une franchise qui aurait pu être une mine d'or. On se demande comment une machine aussi bien huilée qu' Hollywood parvient encore à ce genre de résultats... Un film décevant et foireux.