Wolverine : le combat de l'immortel
    3,2
    27037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolverine : le combat de l'immortel ?

Pierre C
    Pierre C

Publiée le 30 novembre 2013
    Le film me tentait en tant que fan des X-Men et par conséquent de Wolverine, mais ici on se retrouve avec un film sans intérêt, sans scénario et sans bons acteurs. Il n'y a pas rythme, il ne se passe rien, on s'ennuie et le film n'apporte rien du tout à l'histoire de notre héros. À éviter!
    Stephanie F
    Stephanie F

Publiée le 5 décembre 2013
    C'est pas vraiment le meilleur des Wolverine, mais bon relativement moyen pas grande intérêt à le regarder.
    cinematop
    cinematop

Publiée le 29 novembre 2013
    Pas mauvais pas bon, une histoire avec rebondissements, mais qui raconte pas grand chose. Pas immortel ce film.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 28 novembre 2013
    « Wolverine : Le combat de l'immortel » est un film à part dans la saga des « X-Men » ; Il met en scène le célèbre mutant aux longues griffes sans ses habituels comparses. Cette fois, le scénario fait évoluer notre héros au Japon, pays « exotique » aux traditions fortes qui le met parfaitement en valeur. Malgré cela, je me suis un peu ennuyé dans ce nouvel épisode de la série ; Bien que Wolverine soit l'un des plus charismatiques de la bande, il peine à nous intéresser pendant deux heures de film. Pourtant l'action est bien présente avec des combats magnifiquement chorégraphiés comme d'habitude mais on a l'impression que Wolverine n'est pas aussi « méchant » que d'habitude : Il a du vague à l'âme et ça se ressent dans le rythme, d'autant que quelques longueurs empêchent de bien rentrer dans l'histoire. Ceci dit l'interprétation de Hugh Jackman est toujours impeccable tout comme la prestation des acteurs (trices) Japonnais (aises). Un divertissement de qualité, dans l'ensemble, mais attention aux prochains épisodes, sans idée neuve, ils pourraient finir par lasser !
    peypino
    peypino

Publiée le 27 novembre 2013
    pas l épisode le plus palpitant de la saga
    le sous titre aurais pu etre les vacances wolverine
    ca reste sympa si on est comme moi fan de super heros
    c est un long teaser pour the days of futur past
    et c est deja cool
    Publiée le 27 novembre 2013
    Bon film, bien meilleur que le précédent Wolverine. Cependant l''introspection du personnage aurait pu être mieux agencé pour rendre ce film excellent (il y a tant a dire sur l'immortalité, la raison de vivre de Logan etc...). En effet pas mal d'effet qui font vraiment série B viennent tirer vers le bas le film ( spoiler: notamment le combat final avec tous les ninja en moto... et le samouraï d'argent qui fait vraiment toc
    On est toutefois bien pris dans le film, donc je le recommande! J'ai passé un très bon moment.
    Nul!!!!!! Le film le plus mauvais de l univers Marvel
    avec Thor bien sur !!! Ennuyant et est loin de rendre hommage à la BD!!!!!!!Passez votre chemin
    Publiée le 26 novembre 2013
    Wolverine : le combat de l'immortel... me voici partagé. Moi qui avait détesté le Wolverine : origins dans lequel l'univers Marvel est tout bonnement ignoré, je partais sur un même constat avant de l'avoir visionné. En tant que lecteur de comics je me suis dit : Wolverine au japon, son apprentissage de l'art samuraï, la découverte d'Itsu (avec peut-être un crossover avec le winter soldier pour ceux qui connaissent l'histoire), le samouraï d'argent et l'hydra...y'a du potentiel et ça peut être sympa.
    Bah non, c'est encore tout foiré de ce côté là. Mais nous sommes d'accord, on ne regarde pas vraiment les films de super héros pour leur histoire...

spoiler: Je laisserais également hors débat le fait que si wolverine a survécu à sa transformation en l'arme X c'est grâce à son facteur régénérant et que sans ses pouvoirs, il devrait être incapable ne serait-ce que de respirer (faut penser que son squelette fait un sacré poids), sans compter les plaies internes dans les avant-bras dues aux lames.

D'un point de vue visuel c'est moyen, ça sonne faux (notamment la scène du train qu'on voyait dans la bande annonce qui est affligeante de nullité), même si on a droit à un Wolverine plus violent qu'on avait l'habitude de voir (les lames sont enfin ensanglantées de temps à autres...) et des ennemis blessés à hauteur de l'arme employée et pas juste des gars sonnés. On a enfin droit à la bête, enfin si on veut.

Le principal bon point, c'est Hugh Jackman qui reste un bon Logan. Le rôle lui va bien, il le sait et il est plus à l'aise. après j'ai principalement de mauvais souvenirs : scènes déjà vues mille fois, dialogues sans intérêt, scénario catastrophique, ennemis sans aucun charisme, non respect de la licence marvel (quoique moins que dans le précédent opus, j'ai pleuré Deadpool).
    Cavs
    Cavs

Publiée le 26 novembre 2013
    Un film qui n'est pas produit par Marvel studio et ça se voit. Le lien n'est pas bon avec les autres films x-men. J'ai eu raison de ne pas allé le voir au cinéma et de le voir gratuit. Pas grand chose de bien dans ce film l'histoire... Fini pour moi les films x-men... Enfin je retournerais les voir quand la licence x-men retournera à Marvel studio et qu'ils produiront eux mêmes leurs films.
    Publiée le 25 novembre 2013
    film intéressant avec de l'action de l'action de nouveau x personnages. mais g préféré le premier. je suis un peu resté sur ma faim
    Gaël B
    Gaël B

Publiée le 25 novembre 2013
    bon bah encore un film ou il ne se passe rien ... mais ce coup ci, il ne se passe rien, au Japon.

Hugh Jackman est musclé, mais il faudrait peut etre qu'il commence à reprendre sa carrière en main, sa filmographie ne va pas en s'arrangeant, etre riche c'est bien, il faudrait maintenant devenir un artiste accompli.

Dommage, le film se cloture sur un combat finale ridicule genre année 80, aussi ridicule que le début du film était vraiment prometteur.
    Shelby72
    Shelby72

Publiée le 25 novembre 2013
    Y en a qui devrait ce mettre aux films pour gonzesse serieux . Critiquer ce film alors que c est l un des meilleurs des x-men , mettez vous aux feux de l amour ou a plus belle la vie alors !!!! Je l ai pas vu au ciné mais j viens de le voir en blu-ray chez moi et serieux c etait enorme !!!! Meme ma femme qui n aime pas ce genre de film ( normal elle c est les films de gonzesse ) et bien elle a adoré !!!! Jackhan est vraiment super , les effets speciaux encore mieux et le scenar tres bien ecrit . On se marre , on est scotché , on en prend plein la vue !!!! Bref rien a dire , je le conseil a 400% . Bon film a vous !!!!
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 25 novembre 2013
    Wolverine va au Japon et combat des yakusas mais il est fatigué notre héros et la poupée aux cheveux rose qui l'accompagne fait bien rire tellement un coup de vent la ferait tomber, bref un film pour nos amis nippons qui seront content mais dans l'ensemble c'est mou du genou et la fin est attendu spoiler: notamment le fait que le vieux est vivant
    , restez pour voir le générique car une surprise vous y attend, bref à voir une fois en passant, allez vivement la suite.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 25 novembre 2013
    J'ai l'habitude d'être déçu par les X-Men. Entre une trilogie inaugurale sympa mais bridée par une réalisation mal foutue et un manque d'approfondissement, ou un X-Men Origins Wolverine beaucoup trop superficiel lui-aussi, et à la limite du bâclé (bien qu'on soit à mes yeux loin du naufrage décrit par tant de spectateurs), la série cherche toujours le déclic. Le pire cette fois, c'est que j'étais persuadé que Matthew Vaughn le lui avait apporté avec un X-Men First Class foutrement bien fagoté et travaillé en profondeur, ce qui avait d'ailleurs été la confirmation du potentiel de l'univers quand il est abordé avec finesse, mais non, James Mangold reproduit des erreurs passées sans reprendre le flambeau du réalisateur de Kick Ass. James Mangold tiens, c'est qui ? Ah oui, j'ai vu Night and Day (foiré) et 3 : 10 To Yuma (bordel, ça c'était du western, le garçon sait quand même parfois se muer en un faiseur d'images inspiré de temps en temps). Mais là, rien, quasiment le vide complet. Après un départ pourtant extrêmement prometteur, qui situe temporellement l'intrigue de manière intelligente et pas lourde pour un sous en plus d'ouvrir un paquet de possibilités et de ressorts dramatiques, le film vire petit à petit, le long d'une horrible décadence qu'on comprend inéluctable, dans l'absurde et l'indigeste, avec un scénar plutôt moisi, une mutante ridicule et sans intérêt, des personnages en carton - mis à part un Wolverine qu'on voit ressasser les démons de l'immortalité, au départ avec intérêt, puis avec un regard dubitatif quand on voit où la réflexion sur sa vulnérabilité mène au final. Bref, c'est maladroit jusqu'à en devenir bancal, le boss final fait peine à voir et rappelle presque un Metal gear solid, le talent d'Hiroyuki Sanada (au sabre comme dans son jeu d'acteur) est inutilisé : une accumulation d'erreurs, c'est tout. Seule un excellent combat sur le Shinkansen lancé à pleine vitesse ressort ce ce triste spectacle, ainsi qu'une ouverture qui sent certes le rafistolé mais a le mérite de ne pas laisser indifférent. Wait and see. But what I saw tonight was not very memorable ! Déception est, une nouvelle fois, le mot.
    Publiée le 24 novembre 2013
    Ce film est une grosse daube. Je suis une fan de films de marvel ( Iron man ( 1 2 et 3 ) , thor, avengers, x-men 1 et 2, x-men le commencement. Mais la je dois dire, que le film est tout simplement mauvais. En plus de certaines scènes absurde et too Much ( la scène a dessus du train ) et des personnages manquant de charismes ( sauf Wolverine ) On ne s'y retrouve pas. Mais punaise! Vipère n'est pas blonde! elle a les cheveux vert! ils on foutu des cheveux rouge a une japonaise, pourquoi pas les cheveux vert a vipère!? Puis, les scène me font pensé a un gros film totalement naze. De plus, le film est trop trop trop long! On s'ennuis, il y a des moment qui ne servent a rien, et a la fin j'étais soulagé quand sa c'est terminé! heureusement que j'ai pas vu sa au cinéma, j'aurais eu les boules.. Bref. Je t'adore Hugh Jackman, mais la c'est vraiment pas possible. On nous a montré que Wolverine sans les X-mens ne vaut rien.