Wolverine : le combat de l'immortel
    3,2
    27037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolverine : le combat de l'immortel ?

Publiée le 7 décembre 2013
    Wolverine revient pour un second film a sa gloire après un premier opus intéressant mais pas transcendant.

Au menu de cette suite, un Logan devenu mortel ( vous découvrirez le pourquoi du comment dans le film ), des combats contre les yakuzas, les ninjas et un robot géant avec un soupçon de romance.

Ca reste un film d'action et de super héros ultra classique mais on prend du plaisir a regarder les déboires d'un Logan rongé par la mort de Jean et de sa mortalité temporaire.

Un gros plus pour l'actrice qui incarne la médecin, tout juste sublime ( et franchement excitante surtout lors de la révélation de ses intentions ... ). Un bon film de super héros qui vous fera passer un bon moment de cinéma surtout si vous ne vous prenez pas la tête !
    Publiée le 7 décembre 2013
    Et la palme du plus gros navet de l'année est raflée haut la main par Wolverine. Un film long, sans aucun intérêt, une histoire creuse écrite par quelqu'un qui te toute évidence ne connait rien à l'univers des X-men. Le précédent film traitant des origines de Wolverine avait au moins le mérite d'avoir essayer de respecter l'histoire de Wolverine. Quant au "X-men les origines" qui avait plutôt déçu tout le monde il apparait soudain comme un chef d’œuvre après cette daube. Si vous aimez les X-men et Wolverine n'allez pas voir ce film. Si vous voulez voir Hugh Jackman torse nu foncez, il est à moitie nu du début à la fin et c'est vraiment la seule pauvre chose qu'il y ai à voir dans ce film
    Publiée le 6 décembre 2013
    Pas vu au ciné.... Dommage car ce 2e opus est largement supérieur au 1er.
    Magnifique photo : Nagasaki, le Japon...
    Superbe !
    Serval n'a jamais été mon préféré des X-men, il m'a conquis cette fois.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 5 décembre 2013
    Comme tout les films tirés des marvel rien à redire sur la réalisation.
    Par contre le scénario de ce wolverine est moyen.
    Publiée le 2 février 2014
    Je m'attendais à mieux, trés déçu du résultat. Je ne les pas regardé en entier, ennuyeux!
    Publiée le 4 décembre 2013
    Pour les amateurs de Marvel avant tout. Pas le meilleur certes mais plutôt bien réussi dans l'ensemble. On ne s'ennuie pas. Bon divertissement!
    bibtar
    bibtar

Publiée le 4 décembre 2013
    Bien que le Wolverine soit le personnage le plus exploitable de la saga X-Men, on ne peut pas dire que cet opus ci soit une véritable réussite puisque le côté mutant aux supers pouvoirs est largement délaissé au profit d'une histoire plus sentimentale et plus centrée sur le questionnement existentiel du héros, avec un fil rouge très faible, un univers peu convaincant par une implantation en plein Japon actuel afin d'un développer une intrigue se voulant insérée dans un monde très terre à terre, basée sur des conflit familiaux absolument inutiles et ne faisant que trop traîner l'avancé de la partie de l'intrigue qui nous intéresse le plus, c'est à dire le confrontation avec d'autres méchants aux pouvoirs incroyables ou au moins des affrontements épiques et spectaculaire. Car ici, les scènes d'action se font attendre pour finalement très peu de résultat convaincant, si ce n'est 2 ou 3 scènes visuellement pas trop mauvaises, ce qui est assez paradoxal quand on sait que l'attrait majeur de ce genre de film repose essentiellement sur un spectacle visuel et de combats aux effets spéciaux explosifs. Il faut tout de même attendre presque 1h30 avant d'enfin apprécier une courte scène d'affrontement, se contentant de mettre en scène une vilaine n'étant qu'une pale copie de la "Poison Evy" de Batman, que ce soit dans son costume autant que dans son pouvoir utilisé sans grande conviction et présentant un dénouement des plus expéditifs, avec un semblant de suspense scénaristique, qui fait tout de même plaisir au vue des faibles éléments intéressants de l'intrigue exposée. Evidemment comme à son habitude Marvel a tenu à mettre une scène post générique afin de préparer en grande pompe, puisque celle ci est assez alléchante en effet, le prochain chapitre qui espérons sera plus ambitieux. En effet le réalisateur se contente de mettre le héros dans un contexte de remise en question, qui finalement ne fonctionne puisque l'on sait pertinemment qu'il faut conclure en prouvant qu'il est le plus fort, autant que les moments mettant Wolverine en pseudo danger ne sont pas convaincants une seule seconde, les combats ne brillent pas d'originalité ou de réel spectacle visuel et le rythme du film est bien trop faible, pendant lequel on espère longuement un peu d'action. Aucun personnage n'est a retenir, même si Jackman est toujours aussi bien dans la peau du héros, qui le joue et donne une bonne représentation du super héros qu'il est (hargneux, solitaire, blessé dans son être et perdu dans sa condition d'immortel) puis sachant toujours avoir un mot qui prête à sourire dans sa furie bestiale, ce qui n'est pas pour déplaire et faisant grandement partie de personnage à l'écran. Puis il faut noter que l'intrigue n'évolue guère, ne propose rien de vraiment intéressant et se contente, sans grande puissance cinématographique, de mettre le mutant héros très loin du contexte des X-Men, ce qui se comprend mais ne convaincra pas une seule seconde les amateurs du genre, au moins du coté comics pur et dur. Alors peut-être faudrait-il être moins prolifique en épisode et assurer une continuité solide à l'univers dans son ensemble plutôt que de s'acharner à utiliser sans véritable succès le héros par excellence, Wolverine, qui au bout de sa deuxième aventure solo s’essouffle déjà en tant de personnage éponyme, sachant que les films "X-Men" traitaient déjà largement de lui en plus de l'ensemble des mutants. Après on ne peut pas nier que le peu de scènes qui valent le coup sont plutôt réussies, avec des effets spéciaux rares mais appréciables dans l'ensemble et un fond de combats façon arts martiaux qui passe bien lors des moments d'affrontements mais qui ne sont pas très adaptés à la franchise puisque l’intérêt majeur étant de voir des super héros se rentrer dedans à grands coups de pouvoirs. La volonté de se rapprocher du genre asiatique dans les combats ne sont pas très prenant, malgré une justification évidente au vue du scénario. En tout cas il va falloir faire mieux pour garder la franchise "X-Men" au niveau car à ce rythme là et dans une volonté d'être plus existentiel dans son traitement du (des) héros, les autres super productions du même type vont la reléguer au poste d'une adaptation de comics désuée et sans espoir de retour digne de ses débuts.
    Damz Z
    Damz Z

Publiée le 3 décembre 2013
    Vraiment très bien, comme tous les films Xmen. Un bon divertissement toujours trop long mais bon... Je reste insatiable de Xmen. Encore...
    Davy H
    Davy H

Publiée le 3 décembre 2013
    Le combat de l'immortel se démarque immédiatement avec son côté triller asiatique. Hugh Jackman joue toujours aussi bien son rôle de Wolverine, et le nouveau réalisateur s'en sort très bien. J'ai même passé un meilleur moment devant ce second opus que son prédecesseur (qui n'était pas si mauvais malgré les critiques sanglantes à son sujet)
    En sommes, une bonne surprise, pas un film ambiance super-héros ce qui n'est pas une mauvaise chose, au moins cet épisode se démarque des autres.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 3 décembre 2013
    Faisant face à un reboot prestigieux de la saga d’origine, X-Men, par Matthew Vaughn et devant faire oublier le très décevant X-Men Origins, Spin-Off ayant lui aussi trait au personnage de Wolverine, James Mangold doit bâtir de nouvelles bases solides pour donner un second souffle à l’homme aux griffes. Si tout commence plutôt bien, le film s’enfonce petit à petit dans une impersonnalité crasse qui mélange références à la franchise maire et aléas du blockbuster destiné à meubler un été bien fade. Pour ainsi dire, sans la charisme comico-viril de Hugh Jackman, il ne resterait pas grand-chose d’honnête à tirer de cette escapade au Japon si ce n’est justement cet aspect exotique. Le pays du soleil levant étant à l’honneur, pourquoi ne pas profiter d’un séjour visuel au pays de Samouraïs.

On retrouve, pour l’on ne sait plus quelles obscures raisons, un Logan alias Wolverine déprimé, terré comme un animal dans les forêts du Yukon. Son passé ressurgit, rappelons que le bonhomme est un immortel, et le voilà à devoir se rendre au Japon pour rencontrer une vielle connaissance pleine aux as. De là débouchent tout un tas de péripéties qui voient notre héros retrouver l’amour et surtout un amour propre. Pourquoi pas. Manque simplement à la recette un méchant digne de ce nom, la dénommée vipère n’est qu’illusion, un scénario d’avantage solide et un rythme nettement plus affirmé que la pachydermique tempo dont est affublé le film de James Mangold. Parsemé de temps mort comme peut l’être un matelas d’acariens, quelques réjouissantes joutes verbales signées Wolverine viennent donner un sens à l’ensemble, plutôt terne.

Un beau et ténébreux héros, des belles et sexy protagonistes, un retournement final plus ou moins bien emmanché, des séquences d’action plus ou moins attractives, la recette univoque d’un film estival qui ne démontre ni culot ni intention d’élever le niveau d’une terne saison ensoleillée 2013. Dès lors, si le combat de l’immortel n’est pas le fiasco décrit par la presse, il n’est pourtant pas mémorable, bien inférieure qu’il est à bon nombre de film de super-héros de la firme Marvel. Alors que la franchise X-Men pourrait être une inépuisable source d’inspirations pour le cinéma, les studios préfèrent miser sur le héros adoré des groupies. Si Hugh Jackman est un héros fantaisiste amusant, bien d’autres mutants auraient mérités d’avantage d’intérêt. Se reposer sur son acquis n’a que rarement été source de grandes prouesses au cinéma. Si c’était le cas, on le saurait.

Malgré tout, tâchons de ne pas trop nous formaliser sur l’insignifiance d’un tel film pour nous laisser porter deux heures durant pour un long métrage qui remplit sa mission de divertissement. Le public aura par ailleurs répondu présent dans les salles obscures, même si la presse fût assassine. Le cinéma à la mode de nos jours n’est pas fait pour perdurer, simplement pour engranger de la monnaie. Wolverine, le combat de l’immortel en est le parfait exemple. Un exemple désolant lorsque l’on constate que des artisans tels que Matthew Vaughn parviennent, parallèlement, à donner une véritable identité à de tels films, à l’image des prouesses de Christopher Nolan avec le produit brut qu’était Batman. Soyons clair, de nos jours, le cinéma tout public se classe dans deux catégories bien distinctes. Une première, bien trop maigre, constituée de monuments cinématographique légués à la postérité (The Dark Knight, X-Men First Class, Prometheus) et une deuxième catégorie, elle, bourrée de film insignifiant tels que justement, Wolverine le combat de l’immortel. 07/20
    Publiée le 3 décembre 2013
    Je l'ai trouvé tout simplement génial. Il manque peut être une bande son plus "attirante", mais le scénario m'a plu, j'ai pas vu venir la fin, et pourtant avec le recule, je me dis que c'était prévisible, mais c'est tellement bien orchestré que du coup, me suis fait avoir. Donc déjà pour moi c'est un excellent point qui change des film où je devine la fin en l'espace d'un quart d'heure. Je trouve que le jeu de rôle est très bon pour certains acteurs, et je n'ai pu que m'en réjouir. Il me tarde du coup de voir le nouveau x-men, présenté rapidement après le premier générique. J'avais aimé le premier volet de Wolverine, je vous conseil sans hésiter le second ;)
    Nico591
    Nico591

Publiée le 1 décembre 2013
    Malgré un scenario qui ne suscite pas beaucoup d’intérêt, ce 2e volet centré sur Wolverine est plutôt plaisant.
    Situant l'aventure au Japon, le film obtient un cachet "classique film de samouraï" pas déplaisant, et une réalisation confiée à un metteur en scène habitué à des productions plus classiques et dramatiques confère au film une sobriété qui manque souvent aux films de super héros.
    L'action y est aussi efficace et Hugh Jackman dans son rôle de Logan est impeccable.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 1 décembre 2013
    Hugh Jackman sera à tout jamais Wolverine, ce personnage lui collera à la peau comme d’autres avant lui se sont emparés de leur personnage ( uller en son temps avec Tarzan pour ne citer que lui) On est transporté, c’est le cas de le dire dans un univers qui lui convient parfaitement, un univers décalé, le Japon. C’est l’endroit rêvé pour mettre en scène de la plus belle des manières le retour des plus emblématiques des X-Men. Un esprit comics, moderne et avant-gardiste, des combats millimétrés et des scènes d’actions à couper le souffle. L’intelligence de cette histoire, est d’avoir su déplacer son héros loin de son Amérique profonde et de lui avoir offert un terrain de jeu à sa dimension. La saga n’est pas prête de se terminer et s’est tant mieux.
    Bastien Hy
    Bastien Hy

Publiée le 1 décembre 2013
    Après avoir retracé les origines du plus charismatique des X-mens en 2009, Wolverine revient pour nous raconter son histoire. Le précédent opus n'était pas flamboyant, et celui ci ne fait pas mieux ! Wolverine est immortel et l'on a la cruelle impression que ces aventures cinématographiques sont sans fin... logique me direz-vous. Il manque à ce volet tout ce qui faisait le charme des premiers opus. Le scénario est mal ficelé et ce suis sans grand intérêt. Les scènes d'actions son bien trop classique et presque ennuyeuse, dans un opus bien trop long. On se contera donc d'un acteur principale en petite forme, comme les autres d’ailleurs. Au final on apprend assez peu de chose sur notre héros, il est grand temps que cette saga s'arrête. Le seul bon dernier X-men était bien "Le Commencement".
    Publiée le 30 novembre 2013
    Très bon film, largement supérieur et de loin à Origins. Le scénario est intéressant, plutôt original pour un wolverine, les combats avec les sabres sont juste énormes et Hugh Jackman est encore et toujours excellent !