Wolverine : le combat de l'immortel
    3,2
    27037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolverine : le combat de l'immortel ?

sebou36
    sebou36

Publiée le 9 janvier 2014
    Un bon film d'action, bien construit. On ne s'ennuie pas une seconde. Je ne comprends pas la réaction des critiques. De toute façon, on s'en fout...
    Publiée le 8 janvier 2014
    Sans être un chef d'oeuvre, ce film s'avère un très bon film, malgré une scène finale assez banale.
    Publiée le 8 janvier 2014
    Mieux que Originis. Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 7 janvier 2014
    Après un troisième opus pas terrible, et le désastre de "X-men Origins : Wolverine", un nouveau film dédié au personnage de Logan faisait frémir. Pourtant, James Mangold s'en tire avec les honneurs. Cette fois, le guerrier immortel et solitaire se retrouve au Japon, devant lutter contre yakuzas, ninjas, et autres samouraïs. Ce cadre, original pour un blockbuster US, est assez bien exploité, et donne lieu à plusieurs scènes sympathiques ou esthétiques. L'intrigue propose des scènes d'actions et combats bien rythmés, mais l'ensemble demeure assez convenu, avec des passages dramatiques très gros. On regrette également que le scénario ne creuse pas plus le thème de l'immortalité, à peine effleuré. Enfin, Hugh Jackman reste convaincant dans sa sixième (!) interprétation du personnage principal, les acteurs secondaires étant moins charismatiques. Ainsi, "The Wolverine" n'a pas la profondeur ou la personnalité des meilleurs films "X-men", mais demeure un divertissement plaisant.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 15 octobre 2014
    Très différent par rapport aux précédents celui ci ne manque pas de style. Le film nous fait voyager au Japon, pays magnifique de par ses traditions, ses costumes, ses paysages et du fait sa beauté. Les acteurs sont tous très bon, encore une fois Hugh Jakman livre une prestation parfaite de son personnage fétiche. Encore plus baraqué, encore plus féroce Wolverine est bien de retour. Ce qui diffère par rapport aux autres films c'est avant tout le rythme, en effet celui ci est vraiment très lents. Les séquences d'actions sont très bien filmé et orchestrer mais ne font pas en sorte de se plonger véritablement au cœur de l'action. C'est dommage car du coup on a pas vraiment l'impression de voir un film d'action. Autre changement, la présence d'une violence un peu plus poussé. En effet durant les séquences de combats, on remarque facilement que sa saigne plus que d'habitude, certains passages sont très évoquant...

Concernant l'histoire, celle ci est sympa, elle a pour principale objectif de faire évoluer le personnage après les évènements de l'affrontement finale, mais c'est évolué intérieurement et de point est vraiment réussi car d'autres films nous bombarde d'actions, le héros accomplis des prouesses et sa le fait évolué d'un coup, non ici tout est dans le temps, dans les rencontre que celui ci va faire au Japon.

La réalisation est solide, la musique pas mal. Le film reste tout de même très difficile à cerner, lors du premier visionnage c'était pas facile, le second permet de mieux comprendre les choses. Celui ci reste sympa, les fans des comics doivent l'apprécier a sa juste valeur.

Dans tout les cas le vrai moment fort réside lors de la scène post générique amorçant Days of Future Past. Elle annonce du lourd...
    Publiée le 5 janvier 2014
    Un bon moyen de patienter avant le prochain X-Men days of future past. S'il dépasse sans mal le précédent épisode solo de Wolverine – c'était pas très compliqué - ce combat de l'immortel ne restera pas pour autant dans les annales. Heureusement Hugh Jackman est toujours aussi charismatique dans le rôle qui l'a fait connaître et l'histoire – au Japon, le héros perd en partie ses pouvoirs – est suffisamment originale et intéressante pour qu'on passe un bon moment. Mais la 3D une nouvelle fois complètement inutile et des personnages secondaires plus ou moins réussis (Yukio très intéressante mais la Vipère plutôt ridicule) laissent un sentiment de “peut mieux faire”
    Publiée le 4 janvier 2014
    Le film se déroule bien et est très bien mais la fin est pitoyable avec enfin je ne vais dévoiler l'intrigue mais digne ce real steel ;-)
    Publiée le 4 janvier 2014
    L'histoire est plus intéressante que le "Wolverine" précédent, et l'ensemble est divertissant.
    Publiée le 3 janvier 2014
    Mitigé. Bien mais prévisible
    Trop long pour une fin trop visible
    La 3D n'est pas indispensable
    J'espère que les suivant seront mieux.
    romm1474
    romm1474

Publiée le 2 juin 2016
    Enfin un bon film x-men (avec x-men le commencement), même si celui-ci concerne Wolverine, l'univers japonais colle parfaitement à Wolverine comme dans le comics, le scénario est bien meilleur à celui d'x-men origins wolverine. À voir.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 2 janvier 2014
    Wolverine sort de Nagazaki avec un certain mal de vivre. Le film étonne le nihilisme du héros. Cela ne l'empêche pas sauver la veuve ou l'orpheline. Certaines scènes sont fabuleuses, la course sur le toit d'un TGV, des scènes de combats, les temples japonais. L'action bien présente est accompagnée de suffisamment d'intrigues pour se sentir un spectateur satisfait. Le japon offre un dépaysement à l'histoire, par ailleurs bien menée.
    gorissend
    gorissend

Publiée le 2 janvier 2014
    Autant la série X-Men est fantastique et très agréable à suivre, autant la série Wolverine est décevante ! Dans cet épisode, rien que les noms japonais nous énervent après un quart d'heure et compliquent grandement la compréhension de l'histoire (on ne s'y retrouve plus entre le père, le mari, le fils, etc.). Malgré quelques scènes d'actions bien réalisées et une bonne performance de Hugh Jackman, ce Wolverine : le combat de l'immortel sera vite oublié !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 janvier 2014
    Un très bon film d'aventures et d'action. Tout d'abord très bien filmé, une belle image , très propre, très soignée. Un bon scénario, un suspens qui tient la route, et nous tient en haleine. Un bon jeu d'acteurs, tout particulièrement la jeune actrice japonaise , tout à fait charmante, toute en finesse et en charme. Des jolis décors japonais, bien filmés. Et Jackman absolument excellent qui donne du corps et de la profondeur au personnage. Un très bon moment de cinéma.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 1 janvier 2014
    Scénario inintéressant , jeu d'acteurs mauvais ( même Hugh Jackman ) , psychologie de bas étages , scènes d'action insignifiantes ( surtout le combat final ) , fin prévisible et qui frise le ridicule , ce film est sans conteste le plus mauvais film de l'année 2013 déjà que le premier était faible ce film enterre définitivement la franchise Wolverine et pourtant il y aurait la possibilité de faire un grand film avec ce super héros aussi charismatique .
    guimu
    guimu

Publiée le 31 décembre 2013
    pas très passionnant, par contre les scènes d'actions sont époustouflantes