Wolverine : le combat de l'immortel
    3,2
    27037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolverine : le combat de l'immortel ?

damien t.
    damien t.

Publiée le 25 mars 2014
    Hugh Jackman plus enragé que jamais dans cette suite des aventures du mutant le plus emblématique de l'univers des X-Men où il reprend son rôle pour la 6e fois. Des scènes d'action époustouflantes, des combats spectaculaires, une tension hors normes et un scénario fidèle au comic-book originel. C'est un volet incontournable de la saga.
    yorzozo
    yorzozo

Publiée le 31 janvier 2014
    Super déçu !
    En tout cas je ne retrouve pas du tout ce qui m a plu ces dernières années dans les marvels, tout est traité très superficiellement et la fin est vraiment bâclé ...
    Publiée le 30 janvier 2014
    Assez déçu de ce film que j'attendais pourtant... Le transfert au Japon ne passe pas, un peu trop clichés et pas assez sombre... bref 2h qui se regarde mais juste une fois l'histoire de dire que je l'ai vu...
    gloupy
    gloupy

Publiée le 30 janvier 2014
    Je viens de terminer la vision du film.

J'adore les X-Men, j'adore Wolverine et Hugh Jackman, j'ai adoré les autres films.

Mais la c'est le pavé dans la mare. Ce film est débile.

Rien à dire de plus, débile. Scénario écrit par des incompétents.

Vraiment très déçu
    Marco67
    Marco67

Publiée le 28 janvier 2014
    Toujours bien ficelé, voilà un film qui se regarde sans ennui malgré sa longueur (plus de 2 heures) ; on y retrouve le "sympathique" homme sauvage, fidèle à lui même en évitant cependant un simple duplicata des autres films.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 28 janvier 2014
    Honnêtement je n'attendais rien de spécial de ce film quand je suis allé le voir au cinéma avec une bande d'amis. Et je dois avouer que j'ai été surpris, dans le bon sens du terme. J'ai retrouvé avec plaisir Hugh Jackman dans la peau de Wolwerine, et le scénario s'il n'est ni original ni surprenant réserve tout de même quelques petits moments de plaisir coupable, tout comme les scènes d'action telles que spoiler: la scène du prologue avec la bombe atomique
    ou encore celle spoiler: sur le toit du train
    (je me suis marré pendant quasiment toute la scène). Mention spéciale à Vipère, à chaque fois qu'elle tue un mec ça déménage ^^. C'est donc un plaisir coupable qui mérite d'être vu au moins une fois (ne serait-ce que pour ne pas perdre le fil de la saga Wolwerine).
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 27 janvier 2014
    Un nouveau reboot plus réussi que le mythique échec qu'était "Origins Wolverine", un divertissement assez épique et efficace. Consacré a l'aventure japonaise de Wolverine, le scénario raconte l'arrivée de Logan a Tokyo invité a retrouver une vieille connaissance et va être trahi par une mystérieuse organisation au point de perdre son invincibilité, une intrigue classique et attendu mais qui arrive a être épique et a raconté un épisode intéressant du plus célèbre membre des X-Men. De retour pour la cinquième fois dans la peau de Wolverine, Hugh Jackman retrouve son bon vieux jeu d'acteur de la bête, énervé, tendu en permanence et a l'humour du a son sérieux face a des situations qui parfois ne le sont pas... Après l'échec de Gavin Hood sur le film précédent, James Mangold reprend les rênes et offre des scènes assez cool pour divertir, une mise en scène porté sur l'action et sur le côté épique des décors japonais.
    Un nouveau reboot efficace, un divertissement qui se révèle être (attention l'originalité) divertissant.
    Publiée le 27 janvier 2014
    Mieux que le premier Wolverine Origins, mais c'est toujours pas ça ! Peut-être parce que je préfère les histoires des X-Men où il y a plusieurs personnages principaux plutôt que juste Wolverine ? Ce volet de notre griffu préféré n'est pas sans atouts cependant, transposer l'action au Japon était une bonne idée, ça permet de changer d'horizons, la relation entre Wolverine et la petite japonaise aux cheveux rouges est tout à fait bienvenue (même si elle se met en place un peu trop vite et facilement), le passé de Wolverine exposé est une bonne idée, bons combats et effets spéciaux... Malheureusement, la sauce a un peu de mal à prendre, certaines situations sont totalement improbables, le twist final sur le méchant était trop évident et facile à deviner, la relation amoureuse entre Logan et l'héritière japonaise sonne totalement faux, le Japon reste très très caricaturé... Et j'ai surtout trouvé ce film extrêmement violent ! Pas que je n'aime pas ça habituellement, mais là il y avait beaucoup de sang qui giclait, beaucoup de combats... Pour un homme qui avait décidé de ne plus se battre et tuer, Wolverine massacre à tout va (et 10x plus que les méchants surtout !)... Petit coup de coeur également pour le personnage de Vipère que j'ai trouvé très sympa, ainsi que son pouvoir... dommage qu'elle ne soit pas davantage approfondie... En bref, un film plaisant mais sans plus ! et du coup, vivement X-Men Days of Futur Past !
    Publiée le 26 janvier 2014
    Ennuyant, scénario mal construit, un petit retournement de situation seulement vers la fin, 2h d'un film sans histoire
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 24 janvier 2014
    Un bon film d'action avec des scènes spectaculaires, un Wolverine qui fait toujours plaisir à voir et de l'humour efficace. Bien sur la toute dernière scène pendant le générique est juste magnifique ! 14/20
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 22 janvier 2014
    N'ayant vu aucun des films précédents avec Wolverine, j'avais peur d'être largué, il n'en a rien été, c'est déjà un bon point, par contre grosse déception, manque cruel d'action, Hugh Jackman est loin d'être convaincant, avec toujours la même expression renfrognée, on se demande s'il sait faire autre chose...
    Le pire c'est qu'on attend la fin avec impatience il va y avoir LA scène finale, on ne va pas regretter de l'avoir vu, ce film, et badaboum, déception, tout va trop vite, pas le temps de dire ouf que tous les méchants sont morts...
    pelu
    pelu

Publiée le 23 janvier 2014
    Pppfffff pas d intérêt a faire un film avec un bon personnage comme wolverine pour un scénario si faiblard l intrigue est d une bêtise affligeante sans aucun intérêt on sort meme du cadre des xmen pour moi on dirait
    un James bond qui va remplir une mission au Japon tombe amoureux et voilà la baguarre!! limite mauvaise !! sauf la scène sur le train qui est bien imaginée sinon voilà tout est dit Hugh jackman fait vivre son personnage mais il est perdu dans ce film ou rien ne colle pour le style du personnage !! C est trop facile on devine tout et j avoue je me suis ennuyé !!! Un raté de plus sur un super héros dommage
    Publiée le 21 janvier 2014
    Ce film n'avance absolument pas dans la mythologie de ce fameux wolverine . Il est aussi lourd a regarder qu'un comic acheté a la maison de la presse deux heures auparavant . Le scénario a donc aucun intérêt , pas d'humour , trop de dialogue inutile , de scènes ridicule . Bref un film de commande aussi inutile que caricatural
    Publiée le 18 janvier 2014
    Mis a part les effets spéciaux bien réalisés et le jeu d'acteur plutôt bon ce film est creux. Le scénario est à dormir debout, la franchise x-men tombe de plus en plus dans le gouffre de la médiocrité. Si vous êtes fans des x-men passer votre chemin.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 13 janvier 2014
    Excellent, c'est simple efficace et sans chichi. Le traitement du japon est plutot bien fait et mis en scene avec une part des traditions. A voir avec plaisir pour les fans d'xmen