Wolverine : le combat de l'immortel
    3,2
    27037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolverine : le combat de l'immortel ?

Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 28 mars 2014
    La franchise Marvel frappe fort encore une fois. Dans cet opus, le plus charismatique des X-men s'offre une virée au Japon. Exit donc la lutte incessante contre Dents-de-sabre (Sabertooth) et autres ennemis gouvernementaux, ici, Wolverine perd sa capacité auto-régénératrice (et entre nous, il est plutôt embêté). Embarqué dans une mission de protection de la fille d'un riche industriel dont il a sauvé la vie en 1945 à Nagasaki, le kosuli ("le monstre", c'est comme ça qu'il est appelé dans le film) court partout.
    Hugh Jackman reste incontestablement le meilleur interprète d'un personnage de la licence (avec Sir Ian McKellen, dans son rôle de Magnéto). On est littéralement happé par cette aventure qui peine un peu à démarrer, mais ensuite l'action prend vraiment le dessus. La scène du train est tout bonnement saisissante.
    La réalisation est intéressante et ne laisse pas le champs aux ambiguïtés.
    Les seconds rôles (méchants et co-équipiers) sont cohérents et intéressants également.
    Sans vouloir spoiler, le twist est assez prévisible même si je l'ai pas vu arriver.
    Enfin un film qui ravira les fans de la franchise.
    Julien J
    Julien J

Publiée le 4 mars 2014
    Clairement déçu. Outre Hugh Jackman qui interprète toujours aussi bien son rôle, j'ai surtout retenu un défaut énorme lors d'une scène au début du film, avec tout l'argent investi pour ces films, je pense qu'un vrai ours aurai pu être mis plutôt qu'un ours en peluche à la limite j'aurai préfère qu'il mette Ted plutôt que ce truc vraiment vraiment moche.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 27 mars 2015
    Après un premier spin-off pour le moins mitigé, on retrouve Wolverine sous la houlette de James Mangold qui nous emmène quelques années après les événements de "L'affrontement final" pour suivre un Logan qui va se retrouver au Japon face à un ancien officier dont il avait sauvé la vie en 1945.

Mon Dieu que c'est long ! 2h18 qui ne passent pas bien vite... Faute notamment à une écriture aussi maladroite que défaillante ainsi qu'à une réalisation qui peine à vraiment sublimer ce personnage et ses enjeux. Pourtant il y a pas mal de bonnes idées, à commencer par prendre le Japon comme cadre de l'histoire, mais ce n'est pas ou peu exploité. La profondeur du personnage de Wolverine est d'abord plutôt intéressante avant que ça ne tombe dans la surenchère, la pseudo-psychologie à deux balles tombant pas loin du ridicule et que le film perde vraiment en intérêt.

Mais surtout que c'est long pour un contenu aussi pauvre... En plus de ne pas rendre Wolverine vraiment intéressant et en l'entourant de personnages tout aussi inconsistants voire même pitoyables (La vipère c'est une blague ?), il n'y a aucune tension, intensité et intérêt, c'est assez plat. De plus, certaines idées scénaristiques me laissent songeur à l'image de toute la finalité du récit et Mangold, malgré quelques scènes d'action réussies, peine à vraiment les filmer correctement et efficacement. C'est vraiment dommage car j'ai une bonne opinion de James Mangold (grâce à Copland et Walk the Line) et le voir se planter à ce point-là me laisse perplexe...

Bref, un opus clairement raté après celui déjà peu fameux de Gavin Hood. Décidément Wolverine ne semble, pour l'instant, pas être fait pour les spin-off...
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 2 mars 2014
    Clairement l'air japonais ne réussit pas à Wolwerine tant il semble amorphe dans cet opus de trop. Hugh Jackman se contente de froncer les sourcils pendant 2h alors que le scénariste nous offre un triste plagiat de Transformers. Passez votre chemin...
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 2 mars 2014
    Deuxième opus centré sur Wolverine qui cette fois transporte le spectateur après les événements de la trilogie X-Men, ce combat de l’immortel ne se distingue pas cette fois-ci par un scénario trop original. Fini l’intrigue sur comment Wolverine est devenu ce qu’il est et place désormais à une plus grande déception. Si le budget ne provoque pas de ratés dans les effets spéciaux ni dans les scènes d’actions, on ne peut se satisfaire d’un scénario aussi mauvais, autant forcé et garni d’acteurs globalement pas au niveau. Même Hugh Jackman se rate légèrement, étant beaucoup moins tranchant que dans les précédents X-Men. A fore de trop tirer sur la corde X-Men et sur cet excellent personnage qu’est Wolverine, la série finit par s’essouffler et la réalisation de James Mangold n’aide en rien. Heureusement que l’ensemble de la saga, X-Men possède de nombreuses ressources qui devraient permettre un certain rebond (attendu) pour l’opus « Days of the future Past ».
    mag4
    mag4

Publiée le 1 mars 2014
    Bon, ben voila : encore une grosse déception! Dans cet opus, le scénario catastrophique vire carrément dans l'absurde total. Du coup, malgré les effets spéciaux et le personnage de Wolverine qu'on adore, on décroche complètement de ce délire navrant et on attend impatiemment la fin de ce gros navet. Les 3 étoiles sont pour Hugh qui est toujours aussi craquant.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 27 février 2014
    Clairement pas le pire de la série des X-Men et associés mais on est bien loin du début de la saga, même si le charisme de Hugh Jackman sauve le tout, la totalité ne convainc pas assez pour le blockbuster auquel on s'attendait. Pour ce qui est de l'ambiance c'est assez bien, l'univers de Japon est bien mis en valeur et ça ajoute quelque chose au film. Mais la confusion entre les personnages et les différents retournements brouillent la visibilité du film et cela est bien dommage.
    Publiée le 22 février 2014
    super film d'action les acteurs joué bien les effets spéciaux sont trop bien fait
    Publiée le 19 février 2014
    En bref, apres un premier épisode sur le personnage tres tres moyein , on a ici un bon film , parfois brutal parfois touchant , le film souffre d'un rythme assez mal pensé ce qui le plombe un petit peu et l'empeche d'atteindre l'élite des films d'actions , mais pour le reste il assure l'essentiel , visuellement plutot interessant , un casting au poil avec au sommet un Jackman plus bourru que jamais
    ChrisWho
    ChrisWho

Publiée le 19 février 2014
    Une histoire plus sombre qu'à l'accoutumée avec un Wolverine qui fait face à une vulnérabilité nouvelle. L'histoire ne nous surprend pas vraiment, mais cela reste efficace dans le genre. Les scènes d'action son aussi très bien réalisées, bref un bon film !
    Publiée le 6 février 2014
    Ce film est trop génial je vais me l'acheter en blu Ray je suis impatient de découvrir la suite et c'est pour ça que je lui mets 5 étoiles parce que quand j'aime un film je vais directement 5 étoiles
    Publiée le 5 février 2014
    Films avec du potentiel, l'ambiance, les lieux mais un manque cruel de profondeur dans le scénario.
    Point positif: lieux, ambiance, combat époustouflant, surprise qui remonte le scénario. Point négatif: personnage peu être un peu mal placer, mal défini dans l'histoire, manque de profondeur, et une méchante qui ne fait que se dandiner
    pour rien mais ça c'est comme dans tout les films!
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 2 juin 2014
    Ce Wolverine est très bien construit... Au départ, on se demande comment l'histoire va démarrer mais il est prenant... A voir.
    Publiée le 3 février 2014
    J'espérai un film vraiment supérieur au navet "X-Men Origins: Wolverine", et je ne suis pas déçu ! Ce "Wolverine: le combat de l'immortel" est un bon film, qui s'éloigne vraiment de la routine "X-Men", car plus sombre, plus psychologique. Il démarre très fort en présentant un Wolverine tourmenté et extrêmement brutal. Puis le scénario continue, enchaînant les gun-fights et les explosions. A part la fin catastrophique, le film est pas mal et donne envie de retrouver ce Wolverine tourmenté dans le prochain "X-Men".
    Publiée le 3 février 2014
    J'ai beaucoup aimé cet opus de Wolverine, vraiment bon comme d'hab. Par contre étant fan de l'univers Marvel, je ne vois pas l’intérêt (à moins d'une suite direct) d'avoir parlé de cette histoire. Bien qu'importante dans la vie de Logan, je pense qu'il y a des histoires plus passionnante à raconter sur lui. Pas mal de passage creux, long et pas toujours utile à la compréhension de l'histoire. Bref, j'ai aimé le film, les effets spéciaux notamment spoiler: le coup du train
    . Je vous invite à prendre le DVD.