Wolverine : le combat de l'immortel
    3,2
    27037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolverine : le combat de l'immortel ?

Romanista
    Romanista

Publiée le 6 avril 2014
    Film d'action plaisant mais pas vraiment convainquant. On découvre l'homme derrière la carapace Wolverine mais ce n'est pas vraiment ce qu'on attendait. Des scènes d'action un peu grotesques nous font décrocher du film et c'est bien dommage.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 6 avril 2014
    Bien meilleur que le premier opus ! C'était bien de voir un Logan plus vulnérable, autant sur le plan physique qu'émotionnel. C'était également agréable de voir qu'ils ignoraient pas les événements des films précédents comme la mort de Jean. C'était cool de retrouver Famke Janssen, esperons qu'elle pourra un jour revenir dans la franchise autrement qu'en flash back.
    Publiée le 4 avril 2014
    Hugh Jackman est ici comme un poisson dans l'eau et ça se voit, ce qui donne un atout à ce film. L'intrigue a malheureusement peu d'intérêt et le rythme est irrégulier, surtout à cause de cette facette mélodramatique qui a du mal à convaincre
    et se faire une place. La scène bonus du générique est surprenante et prometteuse !
    Publiée le 30 mars 2014
    Wolverine : Le Combat De L'Immortel le deuxième volet des aventures de Wolverine (après X-Men Origins: Wolverine) mais surtout la suite direct de X-Men l'affrontement final. Logan est boulversé par la mort de Jean Grey, il en fait même des cauchemars. Lors de son voyage au Japon il devient immortel et devient pour la 1ere fois vulnérable. Je vous en direz pas plus, faut aller voir le film. Le film est très long (trop long) on s'ennuie beaucoup durant le film, ce qui est dommage car j'aime beaucoup ce personnage. L'intrigue est basique, simple ce qui est plutôt bien pour ce film. Les quelques scènes d'actions sont très bien fait. La 3D est inutile à mon goux. Jackman joue son rôle à merveille comme d'habitude. En globalité le film est trop long et ennuyant, ce qui est déplaisant pour un film de super-héros où on attend plein d'explosion. L'intrigue est simple mais bien ficelé. Dommage que ça soit long... Note : 3/5
    Publiée le 29 mars 2014
    Moi perso,j ai toujours adoré les X MEN,et donc WOLVERINE,mais ce tte opus est vraiment deplaisant.
    En effet le scenario est vraiment pas terrible.............il se sont creuser la tete pour nous trouver 1 histoire qui tienne la route mais c'est vraiment pas cohérent voir ement tres decu .On voit trop que ce film se sert de l image de WOLVERINE pour faire de l argent . Bof bof bof
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 27 mars 2014
    Assez sympa d'avoir repris l'histoire de Wolverine au japon, sa rencontre avec Mariko. Et le samouraï d'argent en super vilain, belle surprise. J'ignore s'il est très connu dans les publications actuelles. On ne verra pas d'autres héros de cette partie du monde, tel Feu du Soleil, mais la Vipère en super-vilaine, très bien. Wolverine a un side-kick dans l'histoire (la fille qui voit l'avenir), je ne vois pas du tout qui c'est dans la BD, cela n'a pas l'air d'être "Oracle". Certaines scènes ne sont pas très logiques, en face des sbires vers le début, Wolverine devrait facilement avoir l'avantage durant le combat. Il y a aussi des personnages que je ne trouve pas terrible, du genre l'espèce de ninja, idem je ne sais pas qui c'est dans la BD, tant qu'à faire, cela aurait pu être un vrai super-héros/super-vilain au lieu d'un personnage flou. Un élément de l'histoire est également très pénible, lorsque Wolverine se fait annuler son pouvoir par un poison. Déjà ces types de situation sont généralement très chiants, surtout quand on a envie de voir le super-héros AVEC ses pouvoirs. Cela peut passer dans une BD car il y a des centaines d'épisodes, mais pas dans un film. De plus pas très logique, puisque Wolverine, un peu comme SpiderWoman (jessica drew) a un pouvoir dont la caractéristique est l'immunité, la régénération, l'annulation des poisons. D'ailleurs dans la BD, Logan peut picoler des litres de whisky sans être bourré. Globalement, la narration aurait pu suivre les grandes lignes mais être nettement meilleure. Un film un peu moins bon que le premier opus.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 26 mars 2014
    Second volet se focalisant sur Wolverine, il pouvait difficilement être pire que le premier. Pourtant, on ne peut pas vraiment dire que cet opus brille par son scénario. Ce Blockbuster manque de beaucoup trop de matières pour éveiller l'attention du spectateur. Bref, cette nouvelle "saga" basé uniquement sur le personnage de Wolverine n'est pas franchement une réussite mais pourtant un troisième opus est déjà annoncé.
    Publiée le 23 mars 2014
    Rien à voir avec le précédent Origins, celui-là est bien supérieur. Néanmoins, cela reste encore une aventure de Wolverine dont on connais déjà suffisament l'histoire. A part quelques idées neuves, ça reste classique et sans originalité. Sans +
    ne0n
    ne0n

Publiée le 17 février 2023
    honte a la fox pour nous avoir pondu un Wolverine inefficace, inoffensif, et non-violent. Les vrais amateurs d'un vrai Wolverine peuvent aller se rabiller
    Publiée le 11 mai 2014
    Jamais vu une merde pareille !!! Complètement décevant après les 4 épisodes des X Mens et le premier volet de Wolverine (qui déjà hormis les pouvoirs des personnages et donc des effets spéciaux ne cassent pas trois pattes à un canard si on y réfléchit bien).

Mais bon là, pas de scénario, des clichés et de l'incohérence à outrance.

Je revois encore Hugh Jackman en interview dire que cet épisode était le meilleur et qu'on en apprenait davantage sur le personnage de Wolverine. Bin arrête la tisane tonton !!!…
    Publiée le 26 mars 2014
    Bon film mais je comprends qu'il ne plaît pas a tout le monde ce film mets du temps a se mettre mais après le film est bien mais il n'est pas a mes attentes d'un bon wolverine.
    Publiée le 14 mars 2014
    Le film de super-héros est devenu un genre hollywoodien à part entière. Y figurent souvent les mêmes éléments identifiables, à la fois intrinsèque au genre et à la fois imposer par son créateur presque unique, Stan Lee.

Ainsi, on doit y voir les interrogations existentielles du super héros (j'ai écrasé un chat, donc je fais le mal malgré les 10000 personnes que je viens de sauver, donc je suis mauvais, donc je vais renoncer à mon pouvoir...), et il doit aussi faire face à un super méchant machiavélique.

Passages obligés qu'aborde aussi Wolverine. Sauf que les interrogations du héros sur ses aspirations à renoncer à l'immortalité sortent de nulle part, il veut arrêter c'est tout (ah si, il a dû tuer sa copine devenue folle qui tuait des dizaines de gens, donc il veut arrêter d'être méchant et la rejoindre dans la mort). Highlander fait conte philosophique de haut vol à côté...
    Bref, le scénario n'offre que peu de surprises.

Il faut donc que le jeu d'acteur compense l'histoire stéréotypée. Hugh Jackman incarne bien son personnage à moitié misanthrope, bourru au grand cœur, tiraillé par ses désirs. Las, la super méchante est aussi transparente que débile, la "Wolverine Girl" est sympathique mais sans plus. Mais le second couteau, Yukio, est bien plus intéressante, tant sur son personnage que sur ses chorégraphies dans les quelques combats au sabre.
    On aurait pu en attendre autant de l'esthétisme du "loup" en action, et là c'est la déception. Wolverine n'est qu'une brute sans finesse ni technique, il rentre dans le tas et bat des mains, souffrant mille morts de ses adversaires plus talentueux. Les course-poursuites restent tout de même agréables à regarder.

Voici donc un film de super-héros standard, plutôt raté et pas vraiment enthousiasmant, qui n'arrive pas à nous accrocher sur le destin de Wolverine, mais nous envoie quelques jolies cartes postales du Japon.
    Publiée le 11 mars 2014
    Film pas mal en lui même ... l'actrice principale a un charisme indéniable ... mais ce qui est répugnant , dégueulasse , immorale !!! C'est la justification implicite de l'Apocalypse de la bombe atomique sur le japon ( nagasaki mon amour en l'occurrence ...) !!! Américain (pour le coup ...) peuple de gros porc inculte , barbare , génocideur !!! et pour ceux qui trouve que j'exagère , qu'ils lisent l'histoire des populations d'amérique du nord ... 10 millions avant l'arriver de ces porcs , aujourd'hui 200 000 milles !!! tout est là ... c'est un billet d'humeur ... sûrement pas dans la mesure ... mais quand on évoque et justifie la bombe atomique faut pas s'attendre à de la mesure !!!
    Publiée le 8 mars 2014
    Je suis fan des adaptations marvel au cinéma, mais ce volet m'a vraiment déçu. Je me suis ennuyé!
    Ce petit passage du passé de Wolverine au Japon, on pouvait vraiment s'en passer!
    Publiée le 5 mars 2014
    Assez décevant pour l'une des figures montantes des X-mens. Bien que l'on pourrait s'attendre à un film à nous scotcher au fauteuil, ce ne sera pas vraiment le cas. Au début, il est assez difficile de s'imprégner de l'histoire, et cela ne changera pas durant le déroulement de l'histoire. C'est dommage.