Wolverine : le combat de l'immortel
    3,2
    27037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolverine : le combat de l'immortel ?

Barth
    Barth

Publiée le 21 mai 2014
    Un film fébrile, avec des acteurs peu concernés par leurs personnages, un scénario peu impliqué sur ses personnages et sur sa narration. Une mise en scène peu impliquée sur sa musique, une musique peu impliquée sur ses notes. Le film se regarde tranquillement, mais on a du mal à être surpris ou envoûtés dans ce film.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 17 mai 2014
    Au final décevant…Je m’attendais à beaucoup mieux de la part de James Mangold qui a sorti quelques films intéressants même si ce ne sont pas ses films d’action (ex : Walk the line). Ca partait pas trop mal, avec un scenario plausible pour justifier le lien de Wolverine et du Japon et à part quelques passages pas terribles comme la scène du bar et l’attaque des Yakuzas à la cérémonie funéraire, c’était original de nous le montrer faible et vulnérable. Mais le final est grotesque. J’adore le dernier trajet où alors qu’ils disposent, lui et sa collègue, d’une sublime Audi, on ne sait pas pourquoi, ils décident de finir en moto et de s’arrêter aux portent du village !? Ensuite on se demande comment son vieux copain mort à qui il avait sauvé la vie se retrouve dans cette machine avec la terrible envi de le massacrer. Et c’est à coup de perceuse qu’il tente de lui extirper son pouvoir…pfff…C’est dommage, le reste était passable mais cet épilogue (je pense…) sur ce personnage emblématique est une fois de plus un échec (cf le prologue : X-men origins : Wolverine)…
    Publiée le 14 mai 2014
    Après 2 "X-Men" qui n'avaient rien avoir avec la première trilogie, The Wolverine est le premier film à faire suite à X-Men 3. On retrouve principalement Wolverine, qui après les événement du 3, à décidé de s'exiler jusqu'à ce qu'une mystérieuse femme vienne le voir pour le ramener au Japon. Logan est loin de se douter de ce qu'il l'attend ! On retrouve Wolverine plus badass que jamais, un Wolverine sans pitié qui ne retient pas ces coup, et ça fait pas de mal après X-Men origins ! Il va devoir lutter pour survivre, lui qui à toujours voulus être mortel, et spoiler: retrouver son immortalité !
    Les scènes d'actions sont incroyables, notamment celle sur le train, qu'est qu'elle est géniale celle là ! On voit petit à petit l'évolution de Logan, pour finalement redevenir celui que l'on connait ! Prêt à tout pour parvenir à ses fin, il ne faudra pas se mettre en travers de son chemin !
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 10 mai 2014
    Deuxième film avec le Wolverine de Hugh Jackman en héros principal, avec cette fois-ci Jams Mangold aux commandes. J'ai été assez étonné. Premièrement, comme dans les premiers X-men, la musique est super. J'attends d'ailleurs beaucoup Days of Future Past car rien que celle de la bande-annonce m'as donné des frissons. Pour ce qui est du film en lui-même, on a ici une histoire qui prend une part beaucoup plus importante sur l'action, bien que celle-ci soit toujours présente, ce qui est vraiment un plus car les personnages sont très bien développés et on sens une véritable cohérence dans le schéma final. L'interprétation est là. Après 6 films sur le sujet, je pense que Hugh Jackman est vraiment dans son élément et il est toujours aussi doué pour incarner un personnage qui est pour le coup abordé de manière beaucoup plus complexe. Seul bémol, certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux. Si on enlève encore celle du train, spoiler: je rappelle quand même que Wolverine était MORTEL au moment de retirer le parasite (très belle résistance à la douleur). Enfin, j'ai trouvé que la romance initiée dans le long-métrage n'était pas une bonne idée, surtout selon le contexte propre à Logan à la fin de X-men : l'affrontement final
    et que le "combat de l'immortel" nous renvoie bien à coups de hache. Néanmoins, et contrairement à X-men 3, ce film-ci est un très bon divertissement.
    Publiée le 8 mai 2014
    Ce Wolverine, je l'attendais avec une impatience dantesque. Après la déroute gigantesque que fut le "Xmen origins Wolverine" j'attendais la production de Tao Okamoto de pied ferme.
    Hugh Jackman comme à son habitude est parfait dans "son" Wolverine, rôle qu'il incarne à la perfection. Mais là n'est pas le problème, ce Wolverine est beaucoup trop fade, les scènes d'actions souvent mal jouées et pénible. Oui, je me suis ennuyé et encore plus devant la scène d'action sur le train qui dura environ 15 minutes pour très peu d'action. Oooooohhhh le tournage studio bien visible ^^ (Je me tais, maniaque de la technique que je suis)
    Les seconds rôles sont catastrophiques et terriblement médiocres.
    Longuet entre les scènes d'actions qui sont pas extraordinaires pour deux sous et dominé par une histoire vraiment peu convaincante, Ce Wolverine dépasse le dernier simplement parce qu'il a bien veilli^^
    Il faut dire que j'ai su l'apprécier parce que je l'ai vu après Percy Jackson...
    Malgré tout je vous le déconseille, réservez vous pour voir Xmen Days of Futures Past!
    Publiée le 8 mai 2014
    Il est désolant de voir un film aussi proche des frontières du Navet. Surtout lorsqu'il pourrais être bien meilleur. Même si le rôle de Wolverine est incontestablement fait pour Hugh Jackman, on retrouve un X men parfaitement navrant. Un Wolverine hanté et désolé par le passé. L'intrigue est vue et revue, d'une parfaite banalité. Un pauvre homme solitaire, déchu et torturé, se retrouve implanter dans une aventure qui n'est pas la sienne, et est amener à protéger une parfaite inconnue. Deux, trois scènes de bataille et quelques baiser, le tout secouer de quelques ellipse temporelles vers le passé et le tour est jouer. Même si un effort est réaliser dans le déroulement des combats et qu'une certaine preuve d'originalité est perceptible, le contenu final reste pauvre et ennuyeux. Les dialogues sont vides et parsemer de pseudo moralité de la vie. Quand aux clichés de l'univers japonais il reste toujours amusant de comparer ces cultures, mais navrant de s'en limiter... En bref, Il déçoit de loin ces prédécesseurs et ne s’inscrit plus dans la série des X men. Le film porte très bien son nom, le combat de l'immortel. Car il s'agit bien du spectateur qui lutte durant tout le film pour ne pas mourir d’ennui.
    Notation 7,5/20
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 12 mai 2014
    Deuxième spin-off sur le personnage de Logan alias Wolverine, "Wolverine : le combat de l'immortel" fait suite aux évènements du "X-Men 3 : l'affrontement final". Hugh Jackman interprète une nouvelle fois le héros aux griffes et on n'imagine mal maintenant un autre acteur prendre sa place. Cette fois-ci, Wolverine est tourmenté par ce qui s'est déroulé pendant le précédent film X-Men. Il vit caché dans la forêt, seul. Jusqu'à ce qu'une jeune femme, Yukio, le retrouve et le persuade d'aller au Japon rendre visite à un vieil homme milliardaire, à qui il a sauvé la vie autre fois, et qui souhaite le remercier une dernière fois. Une fois là-bas, Wolverine va se rendre compte qu'il perd peu à peu ses pouvoirs, dont son immortalité. Dans ce nouveau film, qui est l'un des plus violents et sanglants des productions Marvel même si cela reste assez soft (Wolverine appartient à la Fox mais il reste un super-héros Marvel), Wolverine se posera des questions quant à son immortalité, une part un peu plus psychologique du personnage est développée. Pour autant, l'action n'est pas négligée et l'une des scènes de combat est assez original. Wolverine sera pour la première fois vraiment en difficulté, la mort le guette. Ce film a également la particularité d'être le film X-Men avec le moins de mutants, au moins cela évite d'en voir qui ne servent à rien. En fin de compte, ce deuxième spin-off es très convaincant et se différencie légèrement des autres films de super-héros, James Mangold (le réalisateur) y est sûrement pour quelque chose.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 30 avril 2014
    Les histoires des X-Men sont toujours bien ficelées. On sent que le maitre Stan Lee veille sur les adaptations des oeuvres de Marvel. Hugh Jackman est vraiment parfait pour ce rôle de Logan alias Wolverine. Les 2 heures passent très vite avec l action et les rebondissements qu il convient. Dans la lignée du premier avec un Wolverine tout aussi perturbé. Un bon cru encore !
    Publiée le 30 avril 2014
    Décevant...trop de longueurs et le monde d'x-men est méconnaissable. Le film reste sympathique à regarder et est malgré tout de très bonne facture.
    Publiée le 29 avril 2014
    Après la daube du premier volet, je ne m'attendais pas à ce qu'on nous ponde quelque chose de mieux et je ne me suis pas trompé.
    L'intrigue est nulle, le boss final ressemble plus à l'univers Star Wars que X-Men. Le film en lui même est lassant, il est ennuyeux...

Le seul point positif est que le film est un poil plus réaliste dans les combats que le premier qui est un énorme navet.
    MongroZours
    MongroZours

Publiée le 27 avril 2014
    Malgré des scènes d'action spectaculaires dans des décors naturels somptueux; le film souffre d'un scénario on finit par trouver le temps long. Wolverine : les griffes de l'ennui ?
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 25 avril 2014
    1454 Wolverine, le combat de l’immortel
    Réalisé par Jack Mangold
    Ma note 2 *
    Ce film commence magnifiquement, Wolverine est au fond d’un puits et nous sommes à quelques minutes de l’explosion de la seconde bombe atomique sur le japon. Ce qui suit est visuellement parfait, la transition dans le monde présent est bien réussie grâce à des rêves qui y mêlent le passé. La déception sera d’autant plus grande puisque cette ouverture ne tiendra pas ses promesses faute à un scénario insuffisamment travaillé. Il y a même une introduction d’une mutante, la Vipère, qui n’arrivera jamais à s’intégrer à l’histoire ; il y avait d’autres façons d’affaiblir Wolvérine. D’autre part la petite fille héritière a un comportement incohérent aussi niais que celui de Jane la compagne de Tarzan dont les cinéphiles se sont tant moqués. Avec de pareils moyens, plus de 100 millions de dollars,la déception ne devrait pas être de mise dans ces films issus directement des B D, c’est hélas de plus en plus le cas.
    Publiée le 15 avril 2014
    The Wolverine : ou comment inventer un Marvel sans super-héros.
    Le plus mauvais de toute la saga Wolverine, de X-Men jusqu'à ce film. Les personnages sont inintéressants et plats, le scénario l'est encore plus. Je suis tellement déçu que je passe mon tour. Je ne sais vraiment pas quoi dire de ce film, hormis que les effets spéciaux sont maîtrisés. Et à part ça ? Rien ne m'a plus. Une désillusion de plus. Encore un film dont la presse ne cesse de vendre les mérites, à tort, d'après moi.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 14 avril 2014
    Wolverine au pays des samouraïs, un long voyage pour le plus célèbre des X-Mens. Surpris dans le mauvais sens après l'annonce de cet nouvel opus et surtout après l'effroyable "X-Mens Origins: Wolverine", l'immortel aux griffes en bavent encore plus. Hugh Jackman prouve encore qu'il incarne totalement Wolverine et que ce rôle lui colle à la peau. Les effets spéciaux sont bien meilleurs que le premier spin-off grâce à de splendides décors et les maisons et le paysage japonnais. Entre des combats nerveux et un scénario qui tient la route, "Wolverine : Le Combat de l'Immortel" est dans la digne continuité de "X-Men : Le Commencement". Sans un grand défilé de super-héros, la présence de la Vipère et de Yukio suffit à rendre ce blockbuster divertissant.
    A conseiller !!
    Publiée le 10 avril 2014
    Essai pas très concluant, je n'ai pas accroché. Trop de largesse prise avec le personnage et son histoire. Respectez les fans s'il vous plait.