Wolverine : le combat de l'immortel
    3,2
    27037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolverine : le combat de l'immortel ?

Publiée le 11 juin 2014
    Un peu déçu, je préfère le Wolverine de X-Men... Il y avait une bonne idée de départ dans le début du film (coupé du monde réel) mais malheureusement il ont choisi la piste du scénario basique où Logan est mis à mal, je l'aurai préféré plus agressif... (X-Men Origins)
    Publiée le 11 juin 2014
    En soit il est très bon mais en tant que suite le scénario n'est pas trop poussée
    Publiée le 22 août 2014
    Vraiment surpris à la sortie de la salle, après le catastrophique X-Men Origins, je n'attendais rien de ce film mais à la fin, je me suis dit "Agréablement surpris quand même". Certes, le films n'est pas parfait et manque cruellement d'un scénario solide. Mais l'histoire se veut intéressante et intrigante, le but de ce film est de montré un Wolverine faible et épuisé après les évènements d'X-Men l'Affrontement Final. De plus on voit vraiment que ce film cherche un montré notre cher héro griffu mortel et à la merci de tous. Hugh Jackman est comme d'habitude très bon dans son rôle de Wolverine qu'il occupe depuis 13 ans. Les scènes d'actions du film sont bien réussi mais souffre énormément d'une BO à la hauteur. Par ailleurs, il est dommage que le milieu de ce long métrage manque de rythme; c'est mou et assez lassant. Néanmoins, la fin du film présage quelque chose d'énorme ! Resté à la fin du générique !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 2 juin 2014
    Un beau film d'action con-con et d'une simplicité débordante, pour adolescents peu exigeants. Les aventures de Wolverine deviennent lassantes...
    Publiée le 1 juin 2014
    tu prend un membre des x-men connu puis tu fais un film tout pourri
    ensuite cest le jackspote plein de dollars dans tes popoche
    on touche presque le fond
    Tom S
    Tom S

Publiée le 28 avril 2017
    Déçu ! Ce film devait rattraper son navet numéro 1, il devait être énorme mais il ne vaut rien .. Je met 2 étoiles pour hugh jackman .
    cyril50
    cyril50

Publiée le 29 mai 2014
    Film d'action très moyen reposant encore une fois sur les scènes impressionnantes graphiquement mais pas "scénaristiquement" : perte de temps
    Publiée le 29 mai 2014
    Lorsqu'il s'agit d'un Marvel, je ne suis pas très exigeant. Le film est loin d'être mauvais, mais ce Wolverine ressemblait plus à un film d'arts-martiaux japonnais sur fond d'héritage familial. C'est dommage pourtant le scénario du film avait un réel potentiel.
    tataoe
    tataoe

Publiée le 28 mai 2014
    La déception!!! Cet opus des X-Men est le seul à m'avoir autant déçu! A part la présence de Wolverine et de la Vipère, ce sont les seuls persos qui nous permettent de dire que l'on est dans un film de Marvel!
    C'est un film japonais pour les japonais.
    On avance en rien dans l'intrigue, ni dans l'histoire perso du personnage de Logan, à part dire qu'il est torturé (bref, on le savait!) ni dans l'histoire de la franchise.
    Pour moi, c'est un film inutile, et vite oublié...
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 28 mai 2014
    Wolverine le combat de l’immortel est un énorme raté. Sur fond cliché japonais, Wolverine va, comme dans tout bon film américain, avoir des doutes sur ses pouvoirs et se confronter à un ennemi plus fort que lui. Le film ne m’a pas du tout marqué, même si je me rappelle qu’il était mauvais : je me rappelle juste de la réplique de Wolverine quand il va tuer le grand ennemi. C’était un des moments les plus ratés du cinéma. 2/5
    Publiée le 19 octobre 2017
    Direction le japon pour la suite de Wolverine Origins ou l'on retrouve un Hugh Jackman aux premières allure et aux look "sans abris " mais qui se retrouve en pleine forme , c'est un régal de le retrouver pour un deuxième film qui se démarquera avec son ambiance totalement différente du premier volet , quitte en décevoir plus d'un.... Certaines scènes sont remarquable, notamment la toute première. D'autres sont moins réussi . Le film n'est pas meilleur ou moins bon vis a vis de son prédécesseur , car il a aussi ces points faibles mais il juste plutôt plutôt différent .
    Publiée le 27 mai 2014
    Bien meilleur que le premier ;-) chouette moment de cinéma !
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 24 mai 2014
    Film d'action bateau avec encore une fois l'indéboulonnable Wolverine (oui je l'avoue je ne suis pas fan de ce personnage). Cette fois ça change un peu, il se retrouve au Japon, donc on a le droit à tout le folklore local qui va bien: Samourai valeureux, Yakuzas tatoués, Ninja bondissants (parce que marcher c'est pour les lopettes), tout le monde est un expert en art martiaux et délivre des perles de sagesse ancestrale en utilisant des métaphores imbitables. A noter cependant un peu de changement du côté de Logan puisque maintenant en plus d'être bougon il est dépressif (chouette!). Et puis attention aussi, gros chambardement: il perd ses pouvoirs de guérison (Quoi? Comment? Est ce possible?), bon il peut toujours se battre comme un dément, même criblé de balles et pissant le sang, mais il s'essouffle plus vite donc ça change tout! ( oui je sais, il a un squelette en adamantium blablabla... indestructible... blablabla...alors certes mais à ce que je sache le corps humains n'est pas composé à 90% d'os et de cartilage). Bon et puis le reste c'est du même niveaux, on enchaîne les incohérences et les grands moments de n'importe quoi: par exemple dès le début du film, il apparaît clairement que les mecs qui ont écrit ça ne sont pas des spécialistes en radiations (la suite s'occupera de démontrer qu'ils ne sont pas non plus des experts en scénario), ou encore la pupute blonde qui se prend une flêche empoisonnée en pleine poitrine et se relève comme un charme (2 minutes avant elle avait bien judicieusement révélé qu'elle était immunisée contre tous les poisons mais elle s'était bien gardée de préciser qu'elle était aussi immunisée contre les flêches dans la poitrine, le petite gourgandine), j'en passe et des meilleurs. Bien entendu, on a aussi les fameux moments où les japonnais se parlent entre eux en anglais, mais là où Le Combat de L'Immortel prend le pas sur de nombreux films de guerre c'est qu'à d'autres moments ces même japonnais se parlent entre eux en japonnais ( et oui, le peuple nippon peut être très taquin). Donc voilà, c'est un carnaval de clichés et d'incohérences agrémenté de quelques scènes d'action plutôt efficaces, c'est vrai, mais au service d'une histoire peu intéressante et servie par des personnages/acteurs au charisme douteux; et pour couronner le tout ça dure 2h, ce qui est bien trop long pour un film de ce calibre!
    jeromej
    jeromej

Publiée le 7 avril 2015
    Assez déçu par cet opus du Super-héros aux griffes d'acier, j'en attendais tellement mieux, surtout avec James Mangold à la réalisation, qui m'avait habitué à de meilleurs films (3h10 pour Yuma, Identity ou encore Copland). Le seul intérêt de cet film pour moi est d'avoir situé l'action au pays du soleil levant, ça apporte une petite touche d'originalité dans ces films Marvel où, généralement, toutes les aventures se passent aux Etats-Unis. Sinon rien de bien folichon, je dirais même que je me suis presque ennuyé pendant ces deux heures de temps. On assiste longuement à un jeu du chat et de la souris entre Wolverine et les Yakusas, ainsi qu'à sa dualité face à son immortalité. Quelques scènes d'actions sauvent un peu le lot. Ce volet reste quand même plus agréable que son grand frère "X-men origins : Wolverine" mais on est quand loin d'un grand film.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 22 mai 2014
    Le scénario est vraiment beaucoup trop faiblard. Les scènes d'actions nous font passer un moment agréable mais ce film n'apporte vraiment rien à la saga.