Wolverine : le combat de l'immortel
    3,2
    27037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolverine : le combat de l'immortel ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 juillet 2014
    Mouais bof... Moins mauvais que le premier (était ce réellement possible ?), cette deuxième aventure solo du mutant aux griffes d acier propose des scènes de combats assez inégales à intervalles réguliers entrecoupées de tentatives d intéressé à un scénario cousu de fil blanc (la révélation finale ne risque pas de vous faire tomber de votre canapé). Il faut tout de même reconnaître que c est assez bien foutu et que Hugh Jackman plus musclé que jamais s amuse toujours autant à camper le plus célèbre des XMen.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 12 juillet 2014
    Le rythme est très lent au départ et ce n'est qu'à la moitié du film que les actions s'enchaînent ... On s'ennuie donc pas mal. C'est dommage car l'histoire est intéressante même si les différents personnages ne sont pas non plus bien exploités, notamment la vipère.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 12 juillet 2014
    A force de tirer sur la corde, elle finit par s'user. C'est le cas ici meme si les scenes d'action sont plutot reussies. Mais on est loin de l'esprit Marvel. A quand Wolverine contre les schtroumpfs ?
    Leon E.
    Leon E.

Publiée le 12 juillet 2014
    j'ai passé un tres mauvais moment en voyant ce film ou le grotesque le dispute à l'incohérence avec comme clous du spectacle entre autres une bagarre sur le toit d'un train filant à 300kmh et un jackmann titubant dans la neige criblé de flèches.
    le film de trop!
    Publiée le 11 juillet 2014
    Affligeant: pas de scénario, pas de dialogues. Juste un enchaînement de scènes d'action à (très) gros budget. Il est affligeant de constater qu'on peut dépenser 100 millions de dollars pour accoucher d'une telle ineptie.
    Publiée le 12 janvier 2015
    Alors voilà, enfin je vais pouvoir en finir avec ces critiques des films X-Men, ça a été long mais finalement je m'en sors...
    Bref, pour parler du film, il est bon, pas le meilleur de la saga certes, mais quand on se dit qu'il sort après les plus que médiocres: L'affrontement Final et Origins: Wolverine, franchement il remonte le niveau!
    Pour le coup on change de décor en quittant le continent américain, puisqu'on arrive ici au Japon et ça ne change pas que le lieu mais aussi et surtout le style du film, ce qui peut en chambouler certains, il y a un style asiatique assez marqué dans ce Combat de l'immortel, pour ma part j'ai bien apprécié, ça renouvelle un peu la saga et ce n'est pas plus mal! La BO et les acteurs sont bons, en particulier Hugh Jackman qui habite son rôle, et le film a quelques scènes très belles et bien menées comme celle du train, vraiment magnifique et fun!
    Malgré tout, le film est loin d'être exempt de défaut, commençons par l'histoire, elle est intéressante oui, mais rappelons nous quand même que c'est un film de super-héros et là, sincèrement ça m'a un peu gênée, parce que le Wolverine ne sauve personne spoiler: hormis lui et Mariko
    , de plus quelques incohérences sont là pour en rajouter, spoiler: comme par exemple le fait que quand on lui demande de donner ses pouvoirs (et donc par la même occasion de mourir) au lieu de se casser sans chercher à comprendre, il reste là, normal...
    Et puis aussi, la blonde, (à préciser seule autre mutante du film) pourquoi est-elle si dévouée au vieux? On ne le sait pas et c'est pas très plaisant...
    Enfin bref, c'est tout de même un film qui se regarde facilement, est distrayant, et surtout est meilleur que ceux qui le précèdent, ce qui n'est pas négligeable...
    (Je tiens à préciser que ma critique s'est faite modérer, si elle toujours présente quand vous lirez ça, je vois pas où est le problème mais bon, je me demande ce que devient Allociné...)
    Publiée le 6 juillet 2014
    On retrouve (enfin) un Wolverine en pleine forme et une brève apparition dans "Le Commencement". Logan, toujours interprété par Hugh Jackman, est rattrapé par son passé dans un film qui nous met une claque. Course poursuite, combat exceptionnel, effets spéciaux bluffant, ce nouveau long-métrage du X-Men le plus connu ravie les fans du Mutant griffu.
    Publiée le 2 juillet 2014
    " Wolverine : Le Combat de l'Immortel " laisse un désagréable, mais assez rare arrière-goût au spectateur : celui d'avoir vu un blockbuster solide, correctement exécuté par son réalisateur avec son lot de scènes d'action trépidantes et de combats chorégraphiés ; mais le tout gâché par un sentiment d'inutilité grandissant. En effet, cet opus de la saga X-Men tient plus de l'anecdotique et semble apporter aucune connaissance véritable et supplémentaire sur l'univers des célèbres mutants. D'autant plus que ce film reste assez pauvre en pouvoirs et en mutants, au profit d'un Wolverine affaibli mais aguerri. L'idée de transposer son histoire au Japon est à double-tranchant : s'il permet au film de se singulariser, il rend difficile l'identification pour les Européens à l'histoire. Au final, un divertissement non déplaisant, mais parfaitement inutile.
    Publiée le 30 juin 2014
    Des combats, de belles images, youpi ! Mais ne cherchez pas le scénario, il s'est perdu en mer du japon, ne cherchez surtout pas la cohérence, elle a coulé avec. Jugez :
    Scène d'ouverture, 6 Aout 1945, hiroshima. Notre héro est emprisonné dans un camps en face de la ville. Bon, déjà, faut m'expliquer comment les japonais ont réussi à le faire prisonnier. Passons.
    On voit 2 avions qui volent au dessus de la baie et approchent la ville. Là, les militaires japonais sont pris de panique mais grâAAâve !, l'un d'eux libère des prisonniers tout aussi horrifiés et les officiers se font carrément le sepukku.
    Pourquoi ? Des bombardements, il y en a eu des centaines avant, et avec des centaines de bombardier. Là, y'a pas marqué "je transporte la bombe qui va vous mettre minable" sur une banderole tirée par l'avion de tête !! Ils sont 2 avions, et tant que little boy reste au chaud dans la soute, le monde entier ignore ce que fission nucléaire veut dire !
    On continue, elle explose, le souffle arrive. Et croyez moi si vous voulez, et bien un homme qui vient de se prendre le flash de sa vie (qui aurait du lui bruler les yeux jusqu'au cervelet) courre plus vite que 1000 km/h, il a même le temps de se retourner...Remarque que Hiroshima est à 10 km au mieux et que là où le souffle devrait mettre 30 seconde pour tout ravager sur place, il en faut au moins 3 minute dans le film. Bombe nucléaire, d'accord, mais suisse alors !
    Voilà, 5 première minutes de films, et déjà tu sais que ça sent bon le holywood qui se pose pas de question.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 28 juin 2014
    James Mangold fait un retour aux sources avec " Wolverine : le combat de l'immortel ". Vous l'aurez compris les mystères du passé sont découverts ils reste donc le mystère de l'avenir qui sera élucidée par cet épisode intelligent et ingénieux. L'intrigue se déroule donc au Japon ; un pays mystérieux aux folklores légendaires, franchement le réalisateur réussie à respecter toute les légende de ce fameux pays. Ce nouveau " Wolverine " est certes un blockbuster mais arrive à nous toucher émotionnellement comme dans le précédant volet des " X-Men ", grâce à ce nouvel affranchissement le personnage de Wolverine est plus aboutie que jamais ! Le casting est un peu nouveau enfin il est sur tout composé de japonais, Hugh Jackman restera pour moi le meilleur Wolverine jamais incarné sur grand écran et cela s'affirme de plus en plus avec cet épisode, Yukio, la Vipère et Mariko rajoute plus de féminisme au film ce qui d’ailleurs était absent dans " X-Men Origins : Wolverine ". Le scénario est très intéressant ; le réalisme est mis en avant dans ce volet, le dépaysement totale est une grande première pour notre héros qui est totalement perdu dans son passé ( X-Men 3 ). Personnellement je suis déçu que le samouraï d'argent ne fasse qu'une courte apparition, c'était LE personnage que tout le monde voulait voir. Ce nouveau volet se penche plus sur le suspens et le mystère que sur des scènes d'actions super bourrins, je vous garanti que la scène finale peut choquer plus d'une personne. Je suis obliger de citer que les phrases et les répliques cultes de Wolverine sont de retour, sans oublier l'humour du film qui assez décalé. Les grands méchants du film ont bien un charisme mais qui est très minimaliste. Malheureusement le film devient un peu lassant pendant les discussions entre Logan et Mariko, pendant certaines séquences on peu toujours voir des petits faux-raccords qui traîne par-ci et par-là. Mise à part ces petits défauts ce chapitre nous envoûtera dès les premières minutes qui sont poétiques mais en même temps violentes. Les scènes d'actions sont super bien rythmées ; elles sont très violentes et expriment bien la rage de Wolverine. La mise en scène du film est juste excellente, les paysages et les arrières-plans japonais sont d'une beauté magistrale. La musique composé par Marco Beltrami est sublime, elle se fondra dans le décor japonais. On en arrive maintenant aux effets numériques qui sont impeccables, irréprochables, réalistes etc... " Wolverine : le combat de l'immortel " devient un bijou en son genre, James Mangold a tenu sa promesse en changeant les règles de base et avant tout ce chapitre fait aussi réfléchir sur le personnage de Wolverine et de son avenir ( voir la fin alternative et la scène post-générique ).
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 27 juin 2014
    Après l'immense déception qu'avait été X-Men Origins, j'avais peur de voir cet opus ... Mais je l'ai visionné, et au final il est peut-être un poil supérieur mais contient de gros défauts ! Déjà, un de ses plus gros points noirs, est sa durée : proportionnellement aux nombres de personnages ( qui, comparés aux autres X-Men, sont fort peu nombreux ( pour les mutants, on en a que 2 )) ainsi qu'à l'histoire en elle-même, le film aurait du durer dans les 1h20 maximum 1h30, alors qu'ici le film tire en longueur jusque plus de 2h ! Des clichés colossaux ainsi que des passages énormément prévisibles ( j'avais anticipé au moins 4 ou 5 scènes ) sont malheureusement présents . Pour parler du jeu des acteurs, on ne peut pas dire que ça soit un casting de rêve, sincèrement, mais il se suffit à lui même et Hugh Jackman est toujours aussi bon en Wolverine . Marco Beltrami nous a concocté une musique en parfaite adéquation avec les scènes, mais qui ne vaut pas la peine d'être écoutée sans le film ( beaucoup d'ambiance, aucun thème marquant ) . Sur le plan visuel, le combat de l'immortel est une franche réussite ( les scènes d'actions sont très belles, les effets spéciaux sont parfaits ... Mais, certains plans sont assez ratés ( spoiler: lorsque Wolverine est sur le train pour éliminer les yakuzas, il fait un bond en déployant ses griffes qui est totalement impossible
    ) . On peut noter aussi un petit humour ( par exemple lors du combat sur le train, la feinte de Wolverine ) qui est présent mais à toute petite dose . Oui, "Wolverine : le combat de l'immortel est un film très moyen, le plus mauvais X-Men avec Origins mais il devrait en satisfaire plus d'un grâce à ses scènes d'action ( fort peu présentes ) et son Wolverine en pleine forme ( en fin si on veut ) .
    Publiée le 20 juin 2014
    Une excellente suite à voir absolument. De l'action de bonnes blagues, on ne voit pas le temps passé.
    netshaman
    netshaman

Publiée le 15 juin 2014
    ...................................................................................
    Publiée le 14 juin 2014
    Très déçue... Un film de mutant, sans mutants!!! Très proche de la BD mais j'avais espérer voir autre chose! Je passe pour celui la, mais attend quand même la suite!
    Publiée le 12 juin 2014
    Excellent film où l'on retrouve l'univers Marvel / X-men. Hugh Jackman joue toujours aussi bien son rôle de Wolverine, les effets spéciaux sont très réalistes et les décors du film (tourné principalement au Japon) sont très beaux et bien trouvé.

Je recommande de voir ce film pour les amateurs des X-men et ceux qui apprécient l'acteur Hugh Jackman.