Wolverine : le combat de l'immortel
    3,2
    27037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolverine : le combat de l'immortel ?

Publiée le 4 août 2014
    Inutile...
    Le film n'apporte rien à la saga. Certes on apprécie le personnage de Wolverine mais on se lasse vite.
    Publiée le 1 août 2014
    Après le mauvais X-Men: Origins Wolverine sorti en 2009, notre mutant préférer et ses griffes en adamantium reviennent avec Wolverine: le combat de l'immortel de James Mangold, dans l’espoir de faire mieux que le premier et de se réconcilier avec le public. Le film prend ses sources d’inspiration dans les films de samuraï, puisant aux sources du comics originel, le film, tourné au Japon, met l’'accent sur le coté tourmenté de Wolverine tout en nous offrant de l'action spectaculaire avec ses duels au sabre, les arts martiaux, les yakuzas, les ninjas et comme toujours, la touche d'’humour de Wolverine. Il ne manque rien à cette aventure exotique riche en courses-poursuites pour notre cher Logan qui devra encore se salir les griffes. Les scènes sentimentales du film spoiler: comme celle dans le love hôtel
    sont épuisantes et le film manque parfois de rythme, pour ce qui est des effets spéciaux, il n'y rien à en dire c'est parfait. Un blockbuster calibré, efficace et hyperréaliste avec un coup de cœur pour cette ambiance japonaise mais il faut se l'avouer, notre héros est beaucoup moins séduisant sans ses amis mutants, malgré tout Wolverine: le combat de l'immortel peut au moins se vanter d'avoir un scénario mieux ciblé par rapport à son prédécesseur, quand à Hugh Jackman, il est vraiment né pour jouer ce personnage, il lui va toujours comme un gant.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 30 juillet 2014
    Très bancal, frôlant le nanar par instants (les improbables personnages féminins maniant le sabre auquels on ne croit pas), le film touche le fonds quand il tâte de la fibre introspective revenant sur les souvenirs douloureux du personnage ou lorsqu’il évoque maladroitement la découverte de la douleur, de la souffrance physique, d’un héros qu’on veut « humaniser » à juste titre pour la première fois. En revanche, toute la scène finale est assez réussie, le personnage de femme à la langue de serpent plutôt effrayant. Bref quelques éclats scintillent dans un ensemble qui sonne hélas toc. Aurait-il fallu un real de Hong-Kong, pour teinter cette histoire d’une authenticité qui y manque cruellement ? Peut-être… Mais je garde tout de même à Mangold mon affection depuis son épatant Copland et sauve du désastre ce combat final qui m'a tenu en haleine !
    Publiée le 28 juillet 2014
    Là le problème, c'est pas la réalisation mais le scénario...
    Y'a de bonnes scènes d'action, Hugh Jackman est génial, les acteurs aussi.
    MissYURI
    MissYURI

Publiée le 27 juillet 2014
    Grosse grosse daube bourrée de stéréotypes et de cliches !! Encore plus mauvais que le premier .... Heureusement on se grince l'oeil avec Hugues !
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 31 juillet 2017
    Wolverine, notre célèbre et adorable Hugh Jackman revient pour la cinquième fois au cinéma après son absence dans ''X-Men: Le Commencement''. A croire que ces quatre ans démangeaient de ne pas inclure notre bête colossale en adamantium dans un Marvel pour renflouer les caisses après le premier Spin-Off paru en 2009. Spin-Off qui n'était non pas catastrophique, mais qui été à coté de la plaque dans son développement et sa direction artistique dispensable pour un gêne X-Men dans le sang. On ne pouvait espérer qu'un retour en force avec ce film, qui servira d'intro au prochain X-Men: Days of Future Past, et bien on pourra se contenter que de sa malheureusement. Ouais, ce film se détache fortement de la saga ou seul Wolvy, Jean et sa scène post générique nous rappellent ou nous sommes. Entre une direction artistique douteuse, un manque d'inspiration, une sous-traitance de personnages supplémentaires, une surenchère de combats, des dialogues assez faiblards, une bande originale presque inexistante, des acteurs pas vraiment motivés dans leur rôle respectif, une trame scénaristique assez mal conçue... Bref, ce film ne réussit pas vraiment à rehausser le niveau du médiocre Origins: Wolverine. Pourtant Hugh Jackman est badass, le film dans sa version non censurée vaut le coup d'oeil et les répliques comiques de Jackman font décrocher un sourire malgré tout. Mais dans le fond c'est assez médiocre tout ça, pas grand chose à se mettre sous la dent, ça rappelle les films des vengeurs qui servaient principalement d'intro pour la réunion des Avengers lors de la phase une. Dommage, il y avait du potentiel, mais au final je suis ressortis tout froid, j'en attendais pas grand chose et j'ai bien fait. Il est temps que la saga reprenne son souffle, car un prequel (First Class) c'est très bien mais il faut bien donner un avenir après l'ignoble X3 (je sais je me répète à chaque critiques, mais il m'a tellement fait mal ce film...). Allez, go Days of Future Past, faut gérer dans ce virage cette fois.
    Maxanaz
    Maxanaz

Publiée le 23 juillet 2014
    Un scénario trop prévisible, ce sont carrément non plus des ficelles mais des cordes ! Sinon de beaux combats, à recommander aux fans de Wolverine.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 24 juillet 2014
    Un épisode des aventures de l'homme aux griffes qui aurait très bien pu s'intituler "Wolverine au pays du soleil levant"...sympa mais vite oublié !
    ardeo
    ardeo

Publiée le 22 juillet 2014
    Je n'ai pas l'habitude de regarder ce type de film disons ce genre de film mais je crois que celui-ci, dans le lot, est de bonne qualité. J'ai déjà apprécié quelques oeuvres de Mangold et je me suis bien amusé à la vision du fameux Wolverine. J'aime même eu un peu peur pour lui ! :-)
    cinono1
    cinono1

Publiée le 24 juillet 2014
    Ca commençait pourtant bien...un personnage empathique, une intrigue et ambiance qui s'installe (avec notamment une scène dantesque d'un sniper à l'arc dans les rues de Tokyo) et puis patatras, tout s'écroule...personnages absurdes, clichés culturels et déluges numériques proche du non sens. Comment s'enthousiasmer pour la scène de Wolverine sur le toit du train ? proche du ridicule dans sa volonté d'en faire plus jusqu'à en faire trop...En fait, ce film résume assez bien les failles du cinéma d'action d'aujourd'hui : L'identification impossible à des personnages réduits à des vignettes et plongés dans des histoires concentrés à respecter un cahier des charges réclamant rythme (ce qui est en soi, une bonne chose) et délires pyrotechniques( déja moins une bonne chose), tout cela sans ses soucier le moins du monde à créer une ambiance, une atmosphère. Too Much
    Publiée le 21 juillet 2014
    Certains m'ont affirmé que cet opus des aventures de Wolverine était bien meilleur que son précédent. Pourtant j'ai trouver cet ''Immortel'' aussi ennuyeux que ces ''Origines'' à quelques nuances près. On sait que Wolverine est une valeur sure chez les mutants tant ses admirateurs sont nombreux et se classe par ailleurs comme le X-Men le plus adulé, par conséquent un film indépendant sur l'homme aux griffes en adamantium s'imposait de façon logique à l'écart des blockbusters aux francs succès, ceci étant, il se place donc dans une vision plus large, comme une source de revenues considérable pour la firme Marvel. Après un premier essai raté de Gavin Hood pour s'approprier le populaire Wolverine, c'est James Mangold, réalisateur polyvalent qui n'a pas l'air d'avoir trouver son genre de prédilection qui en prend la tête, en général son nom à la réalisation donne du bon voir du très bon, mais cela peut aussi amener à certains échecs. Pour preuve, à mon sens ce Wolverine n'a rien du bon film de super-héros à l'image d'un Spiderman ou encore d'un Dark Knight. A leur instar, ce ''Combat de l'Immortel'' n'arrive à aucun moment à décoller du stade de divertissement pop-corn ordinaire, et ne fait que trop avoisiner un Transporteur sauce japonaise. Je n'ai pas pu n’empêcher de rire à la vue des caricatures toutes droit sortie des studios hollywoodien, l'intrigue est au Japon ? Il est forcé d'avoir des Samouraï ça ne se discute même pas, ça me fait bien marrer mais au fond, c'est tout simplement risible même si ça ne me surprend pas. Et étonnement les scènes d'actions ont été réduites au profit de ce qui semble être 'une adaptation comics plus aboutie', n'empêche que pour moi ça n'a d'effet que celui de somnifère. Alors j'en suis venu à me demander si j’appréciais réellement Wolverine, et pourtant je pense que oui, étant donner que les X-Men 1&2 m'avait pas mal plu et les associations de mutants m'avaient également impressionnés, Logan n'étant pas exclu mais il est sûr que mon enthousiasme a son égard était bien plus grand, surement à cause qu'il n'était pas encore dénué de tout charisme à la recherche de l'immortalité. Alors peut-être est-il fait pour être une bête de foire communautaire ou n'a t-il tout simplement pas trouver le réalisateur qui lui convienne parfaitement ? Je ne serais le dire, mais pour moi ce film n'est qu'un Marvel simpliste sans réel intérêt.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 19 juillet 2014
    1er point positif du film, il est déjà moins pire que le précédent volet et au niveau des scènes d'action, c'est un peu plus lisible, surtout que J. Mangold est indéniablement un meilleur réal que G. Hood. Bon, par contre, d'un point de vue général, ça reste du cinéma d'action assez pauvre, le film passant des plombes à creuser le caractère du personnage dépourvu d'immortalité mais aussi dépourvu d'intérêt. La mauvaise idée classique : en voulant le rendre plus intéressant et plus "humain", il en est devenu banal voire inintéressant. C'est dommage car tout était là pour faire un excellent film. Les scènes d'action ne sont pas vraiment mémorables et malgré quelques passages sympas, voilà un film inutile qui ne restera pas dans les mémoires en dépit de petits moments éparses qui valent le détour. Pas de punchline de ouf, pas de scènes d'action remarquable (même celle sur le toit du trait, assez moche par ailleurs), pas de scène d'émotion vraiment intéressante bref, on peut aisément s'en passer. Un bien beau gâchis. D'autres critiques sur
    Call519
    Call519

Publiée le 19 juillet 2014
    Très bon film ! De la même trempe que origins. La fin on n'eut la devine pas donc c'est cool. Et j'espère qu'il va ce refaire des griffes en adamentium !
    Marvellous
    Marvellous

Publiée le 17 juillet 2014
    Une sacrée claque visuelle. Quand on apprend que le film a été tourné en Australie alors que l'action se passent au Japon, c'est plutôt impressionnant !! Car on se demande comment ils ont fait pour trouver autant de figurants "japonais" en Australie ! Hugh Jackman de retour dans la peau du mutant griffu en pleine forme et prêt à en découdre au Pays du Soleil Levant. Peu après les événements de X-Men : l'Affrontement Final, on retrouve Logan complètement désemparé spoiler: de la mort de Jean Grey (ndlr : X3)
    , ce qui nous prouve que le Wolverine a une âme. Un Flash Back nous apprend plus sur l'ennemi Yashida lors de l'attaque de Nagasaki où Logan s'y trouvait. Un opus qui déchire où menaces, renversements de situations et mafia sont au coeur même du film. Son nouvel ennemi le Samouraï d'Argent n'est pas comme dans les comics et ressemble plus à une armure qu'un vêtement d'attaques de samourai. On admirera le jeu d'acteurs des japonais qui sont géniaux et on écoutera en boucle la superbe BO. Bien mieux que X-Men : Origins Wolverine, Le Combat de l'Immortel hélas peine à se mettre en avant parmi tous les blockbusters de 2013 hélas... Espérons quand même que The Wolverine 3 (2017) se rapprochera plus de ce film qu'Origins !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 15 juillet 2014
    Un film très divertissant avec un Wolverine plus combatif et agressif que jamais... on fermera les yeux sur le scénario académique.