Wolverine : le combat de l'immortel
    3,2
    27037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolverine : le combat de l'immortel ?

x-worley
    x-worley

Publiée le 18 janvier 2014
    Bon c'est clair, ce n'est pas du Matthew Vaughn, mais n'empêche qu'il est bien plus inspiré que le pauvre "x-men origins". Et accessoirement aussi, meilleur que la première trilogie. Après a mon sens le plus gros point faible de ce film c'est uniquement son rythme, qui n'est pas très bien géré malheureusement. Sinon dans l'ensemble ça se tiens plutôt bien, et y a de bonnes scénes d'action, même si on aurai quand même aimé en avoir de plus frénétiques, mais ça se tiens, puis a au moins il a le mérite de nous faire oublier les daubes du passé, même si il reste forcément hyper éloigné de "first class". Bref un "bon" spin-off.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 15 août 2016
    Disons-le clairement, même s'il s'agit d'une adaptation plus que discutable du comics éponyme de Claremont, ce nouvel opus, beaucoup plus sombre et torturé, se rapproche selon moi, davantage de l'état d'esprit des comics X-Men que les épisodes précédents.

En effet, ici, la psychologie de notre mutant griffu préféré est abordée plus en détail, mais attention, Le Combat de L'immortel, garde à mon grand dam, un ton très blockbusterisant, avec de nombreuses scènes d'action, au détriment de passages plus intimistes qui figurent dans le comics à l'origine du film et que tous les fans auraient aimé retrouver dans cette adaptation.

Et même si cela donne parfois lieu à des scènes assez exceptionnelles, quasi-Homérique ( spoiler: Wolverine transpercé de part en part par des flèches
    ), le final se perd dans un devoir de spectaculaire et dans la surenchère d'effets spéciaux qui rompent avec l'ambiance noire instaurée tout au long du film.

Outre ces quelques défauts, j'ai tout de même passé un très bon moment, surtout à l'heure où Disney fait un véritable carnage (dans le mauvais sens du terme) chez Marvel, ce Wolverine apporte un vent d'air frais et sauve le peu d'honneur qui reste à la firme.
    Publiée le 31 juillet 2013
    Après le navet sur les origines, je croyait en ce nouveau Wolverine, mais alors là, certes c'est légèrement mieux et un peu plus cohérent mais alors le niveau est toujours aussi bas ..

Un scénario, pas travaillé, sans surprise, et surtout sans aucune originalité, de quoi nous laisser à un Marvel "attente" pour patienter pour le prochain X-Men. Ainsi, comme le coeur même d'un film, son scénario, est mauvais, tout le reste n'est que mièvrerie au grand complet. Incohérence, bande son sans aucun intérêt, je me demande si en faite ce volet à servit vraiment à quelque chose mise à part appuyer la thèse que Logan regagne confiance en lui au final, franchement on aurait pu largement s'en passer.

Un casting qui relève un peu, même si Hugh Jackman après les pub Ice-Tea s'en remet au numérique pour se refaire une beauté qui se voit quand même. Si non au niveau du méchant, c'était une bonne idée de départ de l'intégrer mais je trouve malheureusement qu'il n'est pas assez exploité. Ensuite, et là c'est l'apothéose du film bien sûr, les décors somptueux ! Les scènes à Tokyo sont vraiment très jolies (cf à Skyfall) et les rendus en 3D ressortent bien même si elle ne sert pas vraiment à grand chose au final.

Enfin, pas de surprise, pas de passion retrouver pour ce nouveau Marvel. Uniquement basé sur les rares scènes d'actions spectaculaires, le reste n'est qu'inutile. Enfin si ! C'est utile uniquement pour que les fans puisse tenir le coup pendant une longue attente avant le prochain X-Men qui d'ailleurs s'éclaircit de plus en plus !
    Truman.
    Truman.

Publiée le 7 novembre 2013
    Wolverine est probablement l'un des personnages Marvel a être le moins bien exploité dans ses adaptations cinématographique malgré son fort potentiel, je mettrais d'ailleurs le Punisher en premier, le court métrage Dirty Laundry ayant prouvé l'efficacité de ce Justicier en seulement 10 minutes, mais je ne vais pas m’égarer là dessus .

Wolverine est censé être un personnage brutal, sans répit, viscéral qui démembre ses ennemis, bien évidemment Hollywood a favorisé le coté soft pour faire plus de vente et offrir un personnage tout public . Ce qui est d'autant plus regrettable c'est que Hugh Jackman incarne a merveille le personnage, aussi bien physiquement que dans ses quelques répliques un peu "badass" qui lui collent bien a la peau .

C'est bien dommage car déjà le premier opus se concentrant uniquement sur lui était un échec ( Wolverine Origins ), alors que quand il est avec les X-Men il passait mieux, on pouvait donc espérer de ce nouveau métrage au pays du soleil levant qu'il remonte la pente de notre mutant griffu mais malheureusement le film souffre de bien des défauts .

Il a bien des qualités et je commencerais par celle ci. Donc on se retrouve avec quelques scènes d'action efficace, dynamique et nerveuse, par exemple la scène du train et les combats/course poursuite qui la précédent sont bien intense ( malgré des défauts de réalisation mais je ne vais pas m'attarder dessus ) .
    La scène d'intro vraiment bien réalisé avec la bombe nucléaire a Nagasaki, ou encore les quelques dernières minutes qui annoncent le futur film "X-Men: Days of Future Past" avec Magneto et Charles Xavier .

Mais dans le fond le film souffre de beaucoup de choses, comme un scénario vide et souvent ennuyeux qui semble être tiré a rallonge .
    Une bonne demie heure en moins n'aurait pas été de refus, le tout est inévitablement comblé dans des dialogues fade et neuneu a en crever .

Ce film semble aussi démunie d'une âme "X-Men" ou une âme "Superhéros" bien que Logan ne soit pas a proprement parler un super héros mais un mutant il évolue dans un monde ou d'autre mutants existent et on en rencontre qu'un seul ( en dehors de Magnéto et le professeur x a la fin ) qui est totalement naze .
    On se retrouve donc avec un film auquel il manque comme un vrai fond "Marvel" donnant une impression de vide ou de simple film d'action lambda avec un mec qui a des griffes .

Le combat de l'immortel est donc une mauvaise exploitation du personnage pour un film très moyen voir pas terrible du tout ( ma note est surtout du au fait que j'aime Wolverine et Hugh Jackman ) .
    Sympa mais long et souvent ennuyeux dans un scénario d'une platitude incroyable que j'aurais pu écrire un matin au WC. Bref a conseiller principalement au fan absolu de Marvel ou Logan .
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 31 juillet 2013
    C'est la journée des merdes, je l'avais dit (enfin plutôt la semaine, vu les films qui sortent aujourd'hui m'enfin passons). J'ai été voir ça alors que je sortais des Profs que j'avais pas totalement détesté. Mais là Wolverine, ça pouvait éventuellement être sympa vu que Mangold est quand même pas un gros manche, et puis j'aime bien ce personnage. Sauf que non, ça pue. On peut se laisser berner un quart d'heure, environ, le début est pas trop mal tant qu'il reste un loup solitaire (enfin si on excepte le flash back de merde avec Jean Grey). D'ailleurs j'aimerais bien savoir quel est le con qui s'est dit "Hey les gars, et si on faisait une suite à X-Men 3? Vous savez le film que tous les gens avec un cerveau auraient préféré oublier. On va foutre des flash backs trop profonds rappelant ce film, comme ça va y avoir trop de la psychologie dans notre film!!" Pffff. Eh merde. Au lieu du sympatoche produit que ça aurait pu être, c'est juste un truc con et sans aucun sens, mal filmé et mal foutu. J'aurais bien dit que le scénario est bourré d'incohérences, mais il n'est composé que de ça! Les personnages disparaissent et réapparaissent prêt de Wolverine sans aucune notion du temps, et bien sûr sans savoir précisément où il est, comme ça. On passe juste son temps à se demander "mais pourquoi un japonais parle japonais à ses sbires et anglais avec son pote lui aussi japonais? Pourquoi ce con de Logan ne voit pas le Yakuza sur le toit droit devant lui? Pourquoi cette imbécile pimbêche veut à tout prix rester seule alors qu'on la poursuit? Bordel, c'est quoi cette explication de merde de "pourquoi Logan a perdu ses pouvoirs"?? En quoi un appareil placé sur son coeur peut lui ôter son pouvoir de régénération, qui est pour tout son corps? Bordel, pourquoi c'est si mal filmé dans les scènes d'action? Si illisible? Et puis merde, c'est quoi cette histoire pourrie?" (juste quelques échantillons). Et puis merde, rien n'a de sens dans ce scénar. SPOILER spoiler: Au début du film, le vieux maître japonais meurt, et donc tout son héritage et sa grande entreprise revient à sa petite fille, que les yakuzas et son père cherchent à tuer pour avoir l'héritage, ok, sauf que à la fin on découvre que le vieux n'est pas mort et qu'il veut absorber les pouvoirs de Logan pour être immortel. Or, la méchante du film cherchait à tuer la fille qui aurait eu l'héritage, et elle était de mèche avec le vieux. J'aimerais donc savoir pourquoi tuer sa petite fille? Vu que c'est lui qui tire les ficelles il s'en fout de tuer sa petite fille puisque son entreprise serait toujours à lui, il n'aurait pas besoin de le faire. Alors pourquoi sa complice mutante méchante veut empoisonner la fille? Par plaisir? Sérieux, ça n'a aucun sens!!
    Je passerai sur la romance idiote sortie de nulle part, on a maintenant l'habitude dans les blockbusters de merde, par contre j'insiste sur l'illisibilité des scènes d'action, c'est horrible. Mangold a pété les pombs. Ou alors il y a une charte du blockbuster stipulant que toute scène d'action doit être filmée comme de la merde. Je passe sur le fait que Logan se fait couper ses griffes, mais qu'elles repoussent presque immédiatement après, ou les personnages qui changent de camp comme ça, genre le mec avec son arc qui les aident contre le méchant alors qu'il tirait sur Wolvi 10 minutes auparavant et était alliée avec la méchante mutante 2 minutes auparavant. Mais surtout, ce qui ressort le plus du film, c'est ça : qu'est-ce que c'est chiant! Je veux dire, l'histoire n'est pas intéressante, les personnages ne sont pas intéressants, les flash backs sont merdiques, il n'y a aucun fun dans l'action juste une bouillie illisible. Sans oublier les mauvais gags qui font rire toute la salle, comme celui de la piscine. Et pendant ce temps-là je me fait chier comme un rat mort, essayant de trouver la bonne position sur le siège. Et j'aimerais bien avoir une armure/exosquelette/robot en adamantium avec des sabres qui chauffent à mille degré. C'est... intéressant dites-moi. Je passerai sur la scène pendant le générique de fin, qui n'annonce pas grand chose de bon pour la suite.
    Scarlet Carson
    Scarlet Carson

Publiée le 25 juillet 2013
    allé hop, la moitié des étoiles seulement. J'ai passé un bon moment, sans plus. Toujours heureuse de retrouver Wolverine, un hero qui ne fait pas dans la dentelle comme je les aime. Passé cela, le film a quelques longueurs, sans compter le manque de mutants et quelques clichés sur le Japon... bref c'est sympa mais ça ne casse pas des briques.
    Et bien entendu ne partez pas au debut du generique ou vous allez le regretter :)
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 6 août 2013
    Après un premier film consacré entièrement à lui et que tout le monde préfère oublier, Wolverine revient dans Le Combat de l’immortel, attendu comme un reboot de la saga mutante par un des artisans les plus solides d’Hollywood. Il ne va pas falloir garder trop d’espoirs car James Mangold livre certes, un film qui parvient à divertir, mais notre Wolverine ne parvient toujours pas à trouver un film qui lui rend justice. Sur le papier pourtant, Wolverine : Le combat de l’immortel est passionnant car il reprend au cinéma l’arc japonais de l’histoire du personnage, imaginé au début des années 80 par Chris Claremont et Frank Miller, soit le premier voyage vers les origines du personnage. Le script original, lorsque le film devait être réalisé par Darren Aronofsky, était extrêmement proche de ce récit, avant de s’en éloigner pour n’en garder que le décor et quelques scènes-clés, et en faire un film divertissant mais trop banal. Le gros souci du film est que, par souci de continuité, la narration est articulée autour du sentiment trauma Jean Grey, qui apparaît à de nombreuses reprises dans des séquences oniriques et intimes sans grand intérêt. Donc Mariko n’est ici qu’un personnage accessoire dont le spectateur n’a pas grand chose à faire, sachant que Wolverine doit avant tout faire le deuil de celle qu’il aimait avant. Les enjeux du film se situent à un degré extrêmement basique, pour une série B badass avec le mutant le plus énervé du monde des X-Men. Question univers et décors, c'est un gros point en plus pour Mangold qui parvient à reconstituer un Japon typé très comic-book. Malheureusement, il n’exploite jamais cet univers à sa juste mesure. On sera pas mal servi en action aussi avec des vilains badass, des ninjas à tous les coins, et des griffes des plus tranchantes. Mais l’ensemble est bien trop appliqué et calibré pour créer la moindre émotion, voire le moindre enthousiasme, chez le spectateur. C'est divertissant mais pas convaincant. Wolverine : Le combat de l'immortel est assez linéaire dans sa narration. Hugh Jackman est est aussi un point en plus car il parvient toujours à bien interpréter le mutant énervé. On retiendra de ce film donc une mise en scène propre, des acteurs convaincants, une poignée de scènes efficaces et un univers bien illustré même si jamais exploité. Mais à cela, on ajoutera l’absence dommageable d’enjeux et d’émotion et d'une trop grande linéarité dans la narration. Wolverine : Le combat de l'immortel reste avant tout, un film divertissant.
    Publiée le 17 avril 2015
    Deuxième spin-off sur Wolverine, le mutant le plus badass de la saga X-Men, Wolverine : le combat de l'immortel est meilleur que l'autre atrocité d'origins. Enfin meilleur, je devrais plutôt dire moins pire. Parce que ce n'est franchement pas une réussite. D'abord, pourquoi, si les producteurs ont voulu réconcilier les fans avec X-Men, n'ont-ils pas appelé Bryan Singer ? Donc du coup, ils ont fait appel à un autre illustre inconnu, et la mise en scène en souffre : les combats ne sont pas bien filmés (à des années lumière de la scène d'intro de X-Men 2), le film n'est pas bien rythmé (c'est un peu stupide quand on sait qu'il dure 2 h 20) et le réalisateur cherche sans cesse à faire le lien avec L'affrontement final, volet décrié par les fans. Ensuite les personnages sont nuls, secondaires ou principaux, leur psychologie n'est pas très recherchée : Logan qui rêve de Jean tout le temps, on a compris qu'il culpabilise, c'est lourd qu'on nous le montre culpabiliser tout au long du film, le vieux japonais, c'est un mec qui veut pas mourir (et j'exagère pas, le personnage n'est pas poussé plus que ça), une japonaise qui veut être la garde du cops de Logan sans avoir de raison de l'être (qu'est ce qu'elle m'a énervé celle-là, à chacune de ses apparitions j'avais envie de lui fouttre des claques), la princesses que Logan va sauver, l'archer dont je n'ai toujours pas compris la présence dans le film et enfin la mutante, tellement charismatique que je ne m'en souviens plus. Ensuite, la romance, je l'ai vu à 100 km, elle empeste le cliché, ne sert à rien et alourdit le film. Pareil, le twist final je l'ai grillé au bout de 20 minutes, il est tellement prévisible et mal amené (là je reviens à Singer ; le mec a quand même réalisé Usual suspect, niveau twist final il aurait fait 100 fois mieux). Le tout servi sur un gâteau de scènes clichés ou tellement surréalistes qu'elles en deviennent drôles (cf la scène du train j'étais plié en deux). Et puis, le film n'a aucun autre enjeu au final que d'annoncer Days of future past. Parce que quand on y pense, l'aventure de Wolverine ne sera plus jamais évoquée et les personnages qu'il aura rencontré n'apparaitront plus. En plus quel bordel la fin aura fichu dans la cohérence de la saga. À la fin de L'affrontement final le Professeur X avait transposé son esprit dans un corps en état de mort cérébrale. Et là, il réapparaît normal. Pourquoi il a la même apparence et le même handicap alors ? On le sait pas et visiblement les scénaristes s'en sont foutus, ils se sont dit que personne ne le remarquerait.
    Un deuxième spin-off décevant et inutile.
    Publiée le 26 juillet 2013
    Ça serait mentir que dire que Wolverine est un mauvais film. Quand on attend rien d'autre qu'un nanard on ne peux pas dire que c'est mauvais. J'ai même été surpris par cette suite de la saga X-Men, qui sert de mise en bouche en attendant Days of Future Past. L'histoire est bonne mine de rien, accrocheuse, même si la grande partie du film est une zone de vide total, qui ne plaira pas à la masse mais moi je ne me suis pas embêter. C'est pour ça que j'aime ce film, je ne me suis pas ennuyé malgré les longueurs, j'ai apprécié le manque d'action, et surtout le charisme de Hugh Jackman qui joue depuis le début un Wolverine très Rck N Roll marginal avec des rouflaquettes, et là y'a rien à dire. Ça fait plaisir de le voir dans quelques scènes d'actions plutôt bonnes avec des répliques bien badass, de bonne qualité en général et très prenantes ! Il y'a un dose d'humour appréciable aussi, ainsi que le changement de décors pour le japon cette fois. L'idée que Wolvo perde ses pouvoirs est bonne bien que classique et bien faite, l'attachement pour le héros est tel qu'on accroche à tout ce qui se passe. De la belle scène d'intro impressionnante à la fin un peu abusée mais correcte et prévisible. Le visuel est pour une production de ce budget super beau également ! Très bon effets spéciaux.
    On a donc un film assez plat et avec des erreurs, mais je ne me suis pas du tout ennuyé contrairement à plein d'autres films de Super-Héros. Wolverine est un personnage énorme, hors du commun, l'histoire est bonne avec un changement appréciable et des apparitions de méchants supers ( spoiler: la vipère !
    ) mais sans trop de rebondissements. Quelques défauts : ( spoiler: Le Grizzly beaucoup trop gros, la scène du train abusée mais correcte et jouissive, trop de vide, des japonaises assez énervantes en personnages secondaires, un fin prévisible, une bande son pas assez présente

Très bon moment à passer avec ce Wolverine monstrueux, des scènes superbes et bien trouvées ( spoiler: le coup des ninja qui plantent des flèches a corde dans son dos pour l’arrêter, le coup de Nagasaki, le train, ...
    ) On aime quand Wolvo part tout seul au combat et s'en prend plein la gueule ! A noter aussi une scène après le générique absolument géniale et surprenante qui annonce du bon pour la suite !!
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 27 juillet 2013
    Après le honteux X-Men Origins : Wolverine, on ne s'attendait pas à se que la Fox ait l'audace de refaire un nouveau film dédié à la star des mutants. Mais quand le projet à été confié aux bon soins de Darren Aronofsky on était pas mal rassuré, on aurai enfin un film sombre, violent, animal sur Wolverine. Sauf que voila : Darren Aronofsky se retire du projet pour la raison la plus euuuuuh du monde : sa famille dont il ne voulais pas s'éloigné trop longtemps. La production a alors misé sur un réalisateur moins connu : James Magnold qui est un réalisateur de commande. Le voir réalisé The Wolverine pouvait paraître rassurant si on connait sa filmographie. On peut quant même le dire ce nouvel opus des aventures de Wolverine est bien meilleur que le précédent, ce qui n'était pas très difficile à faire et il s'acquitte du minimum syndicale pour faire son boulot. En effet entre complot de famille, expérience scientifique, mafia japonaise et recherche sur l'immortalité le scénario ne manquait pas d'idées et d'originalités sauf que ce dernier est particulièrement mal écrit. A ce titre, l'histoire de famille est vraiment mal foutu et hormis une petite surprise sur ce que va devenir Wolverine (scène post générique qui annonce également un future X-Men) il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent d'autant qu'il emprunte des éléments déjà vu précédemment dans d'autres films du genre comme le samouraï d'argent bien trop proche de Iron Man pour convaincre. Bizzarement dans le comics (lu par Boyan) ça fonctionnait bien ce voyage au Japon et il apportait beaucoup au personnage alors que dans le film tout ceci est laborieux.
    Cet aspect est surement du à la réalisation de James Magnold qui exprime pas beaucoup ici sa personnalité. Le film est donc assez fade avec des effets spéciaux très limité pour un film de cette catégorie. N'allant jamais chercher un aspect graphique, mieux faire passer une certaine violence (peut de sang), Magnold a du mal à nous faire rentré dans l'aventure et à nous immergé dans la culture japonaise.
    Et il y a également des personnages pas du tout impressionnant comme les second rôle assez encombrant et la palme revient à l'inutile Vipère qui ne sert en fait qu'à prolongé un peu le scénario et qui n'accomplie aucune action pour retardé Wolverine alors qu'elle est quand même censé être une méchante.
    Conclusion :
    Hormis le fait qu'il soit un chef d'oeuvre par rapport à X-Men Origins : Wolverine, se nouvel opus de la saga X-Men dédié à Wolverine est extrêmement ennuyeux et n'apporte absolument rien appart avec une séquence bonus après le générique de fin qui annonce un prochain X-Men. Attendons mieux de X-Men : Days on the Future Past en salle le 21 mai 2014 !
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 25 juillet 2013
    Oublié le 1er Wolverine de triste mémoire ! Ici il redresse fièrement la tête et ses griffes pour un film... presque différent ! Pas de grosses scènes d'action (comme les autres films de super-héros) pendant au moins les 3/4 du film, seule la fin rattrape le coup et ce n'est pas la meilleure partie. Seuls 3 mutants au compteur ça fait peu et pourtant les enjeux sont énormes pour Logan. Très bien filmé, un peu d'humour à la Wolverine, un peu d'action sympa, des FX très bons, des acteurs impeccables (et une bonne surprise pendant le générique de fin) donne un très bon film. Mais ne vous attendez pas à voir un film du genre X-men, Iron Man ou Avengers. Ce film est... presque différent. Une très bonne surprise.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 juillet 2013
    En même temps suite directe et épisode indépendant, ce deuxième épisode autour du célèbre mutant griffu cerne efficacement son héros, solitaire et brutal. Tout n'est pas parfait, certes, mais James Mangold réussi un bon blockbuster où les personnages ont la place d'exister.
    ned123
    ned123

Publiée le 23 août 2013
    J'ai vu un flm... mené tambour battant par un charismatique Hugh Jackman qui entre dans la peau de Wolverine depuis les débuts de la saga au cinéma... C'est un film d'action dans le plus pur genre du film d'action avec le X-Men le plus intéressant qui soit... Torturé, râleur, violent, parfois un peu vulgaire et souvent drôle, Wolverine doit faire face à un défi immense qui est de conserver ses pouvoirs d'immortalité et de livrer une succession de batailles vraiment épiques. Disons que contre les vrais super-vilains il livre des combats intéressants, mais contre les yakusas -et notamment dans le train-, on se dit que ces mecs mériteraient d'avoir eux aussi des supers pouvoirs... qq incohérences donc, mais qu'on pardonne tout à fait... Dans l'ensemble, on sent qu'un effort important a été fait au niveau du scénario, et de la cohérence des personnages. l'histoire s'enchaîne avec une grande fluidité -malgré la encore qq incohérences mineures-... Il y a une volonté d'introduire de la profondeur entre les scènes d'action et de créer des retournements et des surprises dans ce film. Plusieurs scènes sont particulièrement réussies... Dans l'ensemble, on passe un bon moment. Et la fin ouvre sur ce qui sera la suite des aventures des X-Men... Donc à bientôt Wolverine !
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 21 mars 2018
    "Wolverine:le combat de l'immortel" marque le retour de logan au cinéma à travers un décors sombtueux et asiatique tourné vers le japon qui change réellement des Etats-unis où tous les films de superhéro ont lieu (ou du moins les 95%). Wolverine est donc simple dans sa réalisation mais est sauvé grâce à de nombreuses scènes d'actions dantesques, ainsi que des effets spéciaux toujours bien gérés et un humour a la logan atypique rendant le film très touchant. De plus le film est séduisant par son approche où on retrouve les coutumes et les traditions japonaises tel que le crédo des samourais. La B.O bien que peu original se retransmet à merveille dans l'univers. Logan est plus coriace que jamais et spoiler: cela même avec des pouvoirs diminué de 3/4
    . Un wolverine divertissant et qui donne le sourire en sortant de la salle. Un film à voir mais qui est peu marquant. 3,5/5
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 16 décembre 2013
    je suis un grand fan de Wolverine mais alors là...le 1er était pas super mais bon vers la fin il est devenu sympa et fun mais alors là...du début à la fin c'est long, lourd et inintéressant ! vraiment indigeste et qui ne rend encore une fois pas honneur à ce fabuleux personnage qu'il est...autant dans les X Men oui là il était vraiment intéressant mais alors quelle catastrophe...il mérite une étoile pour le personnage mais alors pour le film il mériterait zéro voir encore moins....