Wolverine : le combat de l'immortel
    3,2
    27037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolverine : le combat de l'immortel ?

laurence l
    laurence l

Publiée le 24 juillet 2013
    Vu en avant première hier soir en 3D je suis franchement emballée par cette version. On retrouve notre héros au top de sa forme et avec une analyse du personnage assez poussée. On retrouve un autre personnage très important pour lui (surprise). Et le reste est à la hauteur de ce que l'on attend. A revoir !!!!!!!!! de toute urgence cette fois en 2D. Restez au gènérique.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 17 octobre 2014
    Ce deuxième spin-off de la saga X-men n'apporte rien de plus. Du moins, rien qui ne suscite 2h20 d'attention. Ce film est contre toute attente, bien en deçà de ses prédécesseurs. Le rythme est très mal géré, à tel point que le temps semble très long par moment. Logan, alias Wolverine, est ici en quête des origines de son immortalité dans un Japon mi ancestrale, mi contemporain. Un guerrier Ronin, sans maitre et sans but comme le baptisent les Yakuzas. En effet, l'objectif du film tourne légèrement autour du pot et nous laisse parfois perplexe. James Mangold ne fait que gratter la surface et s'emmêle lui même les pinceaux en tentant de s'aligner au talent de Brian Singer. Le condensé fantastique/thriller ne fonctionne que partiellement car la mise en haleine du spectateur est trop mitigée. L'intention était pourtant généreuse, et Hugh Jackman nous le rends bien par son éternel charisme bestiale. Le trais singulier de ce 6éme volet et de constater un Wolverine affaiblie, fatigué, presque agonisant. 2h20 éprouvantes au possible pour cet illustre mutant en quête de réponses et de justice. Au milieu des baisses de régime qui sont légion dans ce film viennent s'incorporer quelque scènes d'action étonnamment soignées, comme l'explosion de la bombe de Nagasaki, ou le combat spectaculaire sur le Shinkansen (train à grande vitesse japonnais). Ce 6ème volet ne salit en rien la réputation de la franchise, mais se révèle pourtant si futile. Dommage. 3,5/5
    jeromej
    jeromej

Publiée le 7 avril 2015
    Assez déçu par cet opus du Super-héros aux griffes d'acier, j'en attendais tellement mieux, surtout avec James Mangold à la réalisation, qui m'avait habitué à de meilleurs films (3h10 pour Yuma, Identity ou encore Copland). Le seul intérêt de cet film pour moi est d'avoir situé l'action au pays du soleil levant, ça apporte une petite touche d'originalité dans ces films Marvel où, généralement, toutes les aventures se passent aux Etats-Unis. Sinon rien de bien folichon, je dirais même que je me suis presque ennuyé pendant ces deux heures de temps. On assiste longuement à un jeu du chat et de la souris entre Wolverine et les Yakusas, ainsi qu'à sa dualité face à son immortalité. Quelques scènes d'actions sauvent un peu le lot. Ce volet reste quand même plus agréable que son grand frère "X-men origins : Wolverine" mais on est quand loin d'un grand film.
    Publiée le 26 juillet 2013
    Super bon film avec Hugh. Ce film raconte la vie de Wolverine à ses débuts . La 3D est impeccable sur ce film.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 25 mars 2014
    Hugh Jackman plus enragé que jamais dans cette suite des aventures du mutant le plus emblématique de l'univers des X-Men où il reprend son rôle pour la 6e fois. Des scènes d'action époustouflantes, des combats spectaculaires, une tension hors normes et un scénario fidèle au comic-book originel. C'est un volet incontournable de la saga.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 26 juillet 2013
    Ayant compris que le "X-Men Origins" sur Wolverine était loin d'être un grand film, les studios, en voulant tout de même refaire un film sur le mutant, ont eu la bonne idée de situer l'action de cet opus après les évènements de "L'affrontement final" alors que Wolverine part au Japon retrouver un Japonais mourant qu'il a sauvé bien des années plus tôt à Nagasaki. Inspirés par les comics mettant en scène le personnage au Japon, les scénaristes rendent le personnage un peu plus humain et lui dévoilent quelques faiblesses intéressantes entre deux ou trois bonnes grosses scènes d'action habilement filmées par James Mangold qui s'en est toujours bien tiré quelque soit le genre qu'il met en scène. Et si finalement le scénario est loin d'être parfait, il a le mérite d'être tout de même assez solidement construit et nous mène dans le film de bout en bout sans jamais nous ennuyer. Si l'on rajoute à ça la touche d'exotisme du film (c'est vrai qu'avec les américains, on voit rarement des super-héros en dehors des États-Unis), le charisme de Hugh Jackman et le charme de Tao Okamoto, on obtient un divertissement de bonne facture.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 14 avril 2017
    Après l’échec du premier opus, on ne lâche pas l'affaire et on propose ici une intrigue toute neuve et en plus c'est une véritable suite à X-Men 3. Ce second spin-off est mieux traité et on prend le soin de développé l'histoire. La mise en scène fait preuve d'originalité et les enjeux scénaristiques sont bien gérés. James Mangold signe un bon divertissement qui est loin d’être parfait mais qui réussit a mettre en place une tension et un climat hors-normes, dans un film de super-héros où les personnages prennent beaucoup d'importances. Hugh Jackman rempile une sixième fois les griffes acérées de Wolverine dans des scènes d'actions qui tiennent en haleine et qui ont du sens. Correct dans l'ensemble.
    Publiée le 17 octobre 2016
    « Wolverine: Le Combat de l’Immortel » est un très bon film de super-héros. L’histoire offre à la fois les scènes d’action et autres combats que l’on peut attendre mais également une immersion profonde dans l’état d’esprit du principal protagoniste. La photographie offre une belle vision du Japon, composée de décors naturels dans des lieux existants et d’images numériques d’excellentes qualités. La distribution délivre de très bonnes prestations, et Hugh Jackman apporte encore de la profondeur à son personnage. L’ensemble se voulant un très bon divertissement.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 27 juillet 2013
    Pour la sixième fois, Hugh Jackman interprète le rôle de Wolverine (connu également sous le nom de Serval en France). Une fois encore, le film est bourré d'action. Il ne faut pas chercher à voir un grand film (du même réalisateur, il vaut mieux se tourner vers le magnifique Copland dans ce cas) mais seulement à prendre du plaisir aux scènes d'actions gigantesques, même si la séquence du train est trop poussée pour être crédible (dans les limites possibles pour un film de ce genre). En gros, un film plutôt sympathique qui en plus marque une évolution psychologique du personnage principal.
    Publiée le 22 décembre 2016
    Excellent Film. Aprés le décevant X-Men Origins Wolverine, le réalisateur James Magnold parvient a donner un sacré coup de fraîcheur aux nouvelles aventures du célèbre mutant griffu dans ce Spin Off trés éloigne qui redore le blason de l'un des anti-héros les plus populaires de la maison Marvel. Pour Commencer la Mise en Scène est particulièrement soignée tout en disposant de sublimes vues du Japon qui sont un véritable délice pour les yeux et qui est servie par une BO d'excellente fracture de Marco Beltrami qui accompagne merveilleusement l'ambiance sombre du long métrage. Ensuite le Scénario est quand a lui Prenant tout en parvenant a moderniser l'un des récits cultissimes de Frank Miller et Chris Claremont qui en prime parvient a réserver quelques références distiller a la saga X-Men ainsi qu'en réservant quelques Rebondissements Scénaristiques inattendus a travers un rythme amplement soutenue dont le film mérite d'être amplement vu dans sa Version Longue de 2h18 qui parvient a corriger quelques détails qui manquait a la version cinéma, Ajouter a cela des Effets Spéciaux Spectaculaires qui sont seconder par quelques rares Séquences D'Actions particulièrement Intense et Furieuse qui envoie du lourd mais aussi une ambiance plus Noir qui pèsent tout au long du film tout en n'oubliant pas d'y doser néanmoins quelques pointes d'Humour,de Romance et D'Emotion qui y sont intégrer avec brio. Enfin le Casting est irréprochable dont on retrouve avec grand plaisir l'immense Hugh Jackman qui reprend le rôle emblématique de Wolverine qui cette fois se retrouve plus vulnérable et tourmenter que jamais tout en conservant son sens de l'Humour cynique et sa férocité tout en se retrouvant confrontant a un dilemme qui pourrait changer sa vie a tout jamais, autour de notre Mutant Féroce on découvre une galerie de Seconds Roles trés investis comme la ravissante Rila Fukushima qui prete ses trais a Yukio une mutante au don de Voyance intriguant dont l'alchimie entre elle et notre anti héros fonctionne merveilleusement tout comme la relation sentimentale entre Mariko Yashida et Wolverine parvient a nous toucher grace notamment a l'interprétation de la comédienne Tao Okamoto sans oublier au passage que notre féroce mutant se retrouve confronté a de nouveaux adversaires coriaces et impitoyable dont le fameux Samourai D'Argent qui est dans l'ensemble assez convaincant par rapport aux comics malgré qu'on voit peu cet immense adversaire ainsi que l'apparition de la vénéneuse et reptilienne Vipére camper par Svetlana Khodtchenkova qui s'en sort honorablement dans la peau de cet antagoniste féminin redoutable avec en prime les apparitions appréciables de Will Yun Lee,Hiroyuki Sanada ainsi que les apparitions de spoiler: Famke Jansen,Patrick Stewart et Ian Mckallen qui reprennent les rôles mythiques de Jean Grey,Professeur Xavier et Magnéto dont ces deux derniers apparaît dans une scène post générique réjouissante
    qui viennent pimenter la distribution. En Conclusion, Wolverine Le Combat de L'Immortel parvient avec panache a rehaussé la franchise X-Men de la plus belle des manières et qui ravira a n'en pas douter les amateurs de la saga mutante la plus populaire dans l'histoire du cinéma et qui s'avere comme un opus a la fois Sombre,Épique,Sanglant,Poétique,Drôle et Exaltante dont on trépigne d'impatience a retrouver le personnage de Logan dans nouvelle et ultime aventure prévue pour 2017.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 18 mars 2017
    Deuxième film concentré sur Wolverine, Le combat de l’immortel se situe sept ans après les événements de L’Affrontement Final, alors que Logan se retrouve au Japon à la demande de Yashida, un ancien officier dont il a sauvé la vie en 1945 lors du bombardement de Nagasaki, comme on peut le voir pendant l’intro. Désormais mourant, il propose à Logan de le rendre mortel, mais ce dernier ne sait s’il doit accepter. On le voit une bonne partie du film avec Yukio, une mutante capable de lire l'avenir et de voir la mort des autres, puis avec Mariko, la petite-fille de Yashida spoiler: alors décédé
    . La psychologie du personnage reste toujours travaillée avec d’autres cauchemars de guerre, mais surtout des apparitions de Jean Grey, souvent entourée de blanc pour renforcer le côté angélique qu’il lui voit, la même spoiler: qu’il avait dû tuer lors de L’Affrontement Final et
    dont il a un mal fou à se détacher.

Si Tao Okamoto et Rila Fukushima assurent un bon jeu d’acteur côté féminin (sans omettre Svetlana Khodchenkova dans le rôle de Vipère), le casting masculin n’est pas en reste avec la présence d’Hiroyuki Sanada (Ring 1 et 2, Le dernier samouraï, Wu Ji, 47 Ronin) et de Brian Tee (Mortal Kombat Legacy, Jurassic World, Ninja Turtles 2). Entre scènes de combats musclés (notamment celui contre la samourai d’adamantium) et culture japonaise à tous les niveaux (cuisine traditionnelle avec les baguettes, superstition, architecture, art du combat, sabre à tenir à deux mains, coiffures et vêtements typiques), le film a un certain cachet et témoigne d’un passage important de la vie de Logan, en plus de son pouvoir de régénération qui commence à cesser spoiler: avant qu’il ne s’enlève lui-même un parasite au niveau du cœur.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 1 décembre 2013
    Hugh Jackman sera à tout jamais Wolverine, ce personnage lui collera à la peau comme d’autres avant lui se sont emparés de leur personnage ( uller en son temps avec Tarzan pour ne citer que lui) On est transporté, c’est le cas de le dire dans un univers qui lui convient parfaitement, un univers décalé, le Japon. C’est l’endroit rêvé pour mettre en scène de la plus belle des manières le retour des plus emblématiques des X-Men. Un esprit comics, moderne et avant-gardiste, des combats millimétrés et des scènes d’actions à couper le souffle. L’intelligence de cette histoire, est d’avoir su déplacer son héros loin de son Amérique profonde et de lui avoir offert un terrain de jeu à sa dimension. La saga n’est pas prête de se terminer et s’est tant mieux.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 2 août 2013
    DIGNE D UNE GROSSE SERIE Z ..............
    Un film cherchant à mousser un titre à succès... Un autre film "garoché" par Hollywood.......
    On aurait pu pousser à fond ce passage au Japon pour approfondir le personnage et les paysages mais rien de beau , bucolique ou de magnifique en terme d image ............
    Il y a beaucoup de longueurs qui n améne rien a la construction de l histoire et le scénario manque de profondeur.
    Bien que l'action n'est pas un centre d’intérêt pour moi, le film referme peu de scènes d'actions presque inutile ou invraisemblable comme la scène sur le tôt du train. Sortir des griffes et tués quelques vilains semble plaire à la plupart des fans. Pour ma part, il me faut une histoire plus palpitante et mieux construite....
    et la fin est d une stupidité infantile, baclée et atroce en effet spéciaux .........
    NEXT ..................
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 28 juillet 2013
    Après la déception du premier spin-off dédié au personnage emblématique de Logan, beaucoup d’attente et d’espoirs reposaient sur ce 6ème film de la saga X-Men, intitulé sobrement The Wolverine ; et pour redorer le blason du mutant griffu, après bien des péripéties, on retrouvait alors à la réalisation James Mangold, auteur du remake de 3h10 pour Yuma (que j’avais trouvé passable) : association gagnante ? Eh bien oui, oui et encore oui, et si la majorité des spectateurs s’accorderont à dire que ce long-métrage supplante aisément l’opus de Gavin Hood, je ne saisis pas le pourquoi du comment de tant de retours frileux, dénonçant notamment un rythme mou (voire ennuyeux). Alors oui, The Wolverine est long, mais le récit se veut dense, et l’action distillée avec parcimonie ne fait pas de celui-ci un banal film de série B tout juste divertissant ; le ton est donc bien souvent posé, mais cela profite à Mangold qui développe là une galerie de personnages très intéressants, et de surcroit un scénario qui bien que ne payant pas de mine remplit sa fonction à merveille : on est convaincu, absorbé par le visionnage de ce blockbuster aucunement grandiloquent. Certes, la partie psychologique de The Wolverine, centrée autour de son protagoniste principal et ses songes torturés, se veut plus mi-figue mi-raisin en terme d’intérêt et de consistance, mais ceci contribue à donner au long-métrage un ensemble des plus varié, plus profond que n’aurait pu l’être une suite calquée sur les travers du précédent spin-off ; grossièrement, le film n’est donc pas sans âme, le fond quoique pas parfait se veut même délectable et captivant, et il en va de même concernant la réalisation de Mangold. En effet, si celle-ci brille avant tout de par sa sobriété, classique, quelques éléments viennent contrebalancer cet état de fait pour conférer à The Wolverine une certaine envergure visuelle : d’abord concernant les affrontements (plus petite mention à l’introduction, aussi impressionnante qu’alléchante), excellents dans leur forme et superbement mis en scène (malgré l’aspect too much de la scène du train, on prend son pied), enfin avec l’ambiance largement influencée par la vision d’un Japon somptueux, pareil à une grande fresque hétéroclite. Bref, tout ceci ajoute au cachet d’un énième film de super-héros qui parvient toutefois à se démarquer de ses ainés, tandis que ses interprétations viennent parachever sa réussite : sur ce point, on ne peut que se réjouir une nouvelle fois de la prestation d’un Hugh Jackman rempilant avec brio dans son rôle fétiche, alors que l’on apprécie également la qualité globale des jeux d’acteur côté personnages secondaires. En résumé voici l’un des meilleurs X-Men qu’il m’ait été donné de voir, certes imparfait mais aussi divertissant que bien pensé ; et que dire de la scène post-générique, qui en fera saliver plus d’un !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 20 mars 2023
    Deuxième film centré sur le personnage le plus apprécié de la licence, "Wolverine : le combat de l'immortel" se démarque comme étant un projet complètement différent de son prédécesseur, voire même de la licence en général. Après l'échec assez important du premier long-métrage, il fallait réagir et proposer du renouveau. Le film est donc clairement bien moins orienté vers les comics en général. Il va bien plus être une sorte d'hommage à la culture japonaise. Et cette orientation était finalement loin d'être une mauvaise idée, car le film se révèle être très bon dans son ensemble. Le long-métrage est pourtant le film le moins orienté vers le divertissement au sein de la saga, les scènes d'action n'étant pas vraiment très présentes. L'histoire va primer, la découverte et la mise en place de cet univers sera bien plus important que le reste. Et pour le coup, cela fonctionne. L'univers est assez sympathique et plonge vraiment le spectateur dans quelque chose de différent et donc de dépaysant dans le bon sens du terme. Cependant, le scénario est assez anecdotique malgré tout, j'aurai apprécié un peu plus de prise de risque. Mais c'est quand même assez rafraîchissant et cela va surtout permettre au film de bien se démarquer. Contrairement au premier film, nous sommes totalement sur une histoire concernant Wolverine. Cela va donc éviter les problèmes de cohérences pour commencer, mais aussi permettre à ce personnage de s'explorer un peu plus. J'aime beaucoup l'idée de faire passer ce film après les événements de "X-Men l'affrontement final" notamment. Cela permet de développer des thématiques et des choses liées à ce film, tout en maintenant une bonne continuité. Le film est donc vraiment intéressant, prenant et le changement de direction est appréciable. Hugh Jackman est toujours autant en forme et ça fait toujours un plaisir de le revoir interpréter ce héros de cette manière. Si ce n'est pas le meilleur film centré sur ce personnage, il est clair que le résultat est quand même au rendez-vous. Pour conclure, de bonnes idées.