Le Dernier Voyage du Demeter
    2,7
    1554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier Voyage du Demeter ?

George Dumat
    George Dumat

Publiée le 3 septembre 2023
    Un véritable nanar , franchement , ça partait extrêmement bien , l'ambiance , la mise en place de l intrigue , l histoire mais au final , Dracula est vraiment bof , sa mise en scène et son aspect .... Sans commentaire .
    On se retrouve à mi film a se demander quand est ce que le film va finir tellement il est long et ennuyant .
    Pour ma part , passez votre chemin
    David R
    David R

Publiée le 31 août 2023
    Le film est plaisant à voir, on ne s'ennuie pas, tout s'enchaîne vite, les acteurs sont bons. Le scénario est classique et ça se passe plutôt en huit clos sur le bateau, mais le design de Dracula est intéressant. On comprend que c'est seulement un passage de l'histoire de Dracula, une suite pourrait être envisagée ?
    Julie Lve
    Julie Lve

Publiée le 2 septembre 2023
    Cela faisait un moment que qu'un film ne m'avait autant fait rentrer dans son histoire. Entre fantastique et horreur sur fond de matelot d'une autre époque , je l'ai ressenti comme la narration d'un conte, d'une légende qui ferait peur au moment de la nuit venue. Seule bémol pour dire que j'en aurais aimé davantage , spoiler: il est souligné au début du film que Dracula se cacherait sous la peau d'un homme le jour et se révélerait la nuit, hors le jour il dort simplement et ne se cache sous les traits d'aucun humain. Ducoup le scenario avance comme on s'y attend. Cela n'enlève en rien sa superbe réalisation et la qualité du jeu des acteurs

On s'attend à une suite vu la fin que nous propose le film et j'en ai bien hâte!
    Grégouindu19
    Grégouindu19

Publiée le 1 septembre 2023
    Grosse surprise de cet été. Au vu de la bande annonce et des avis vus sur internet je m'attendais à un mauvais film nanardesque et finalement c'est vraiment bon au global.
    Les décors sont très réussis, on se croit vraiment sur un bateau tout le long. Ça donnerait presque le mal de mer.
    Les acteurs sont plutôt bons pour la plupart.
    Le design de Dracula est assez réussi et plutôt effrayant. Point fort : on ne voit pas énormément Dracula lors du film (on le voit mais pas à outrance, le dosage est bon).
    Les effets spéciaux (du monstre pour certaines scènes, ou autre) sont étonnamment très bons pour un film à petit budget.
    On sent que le réalisateur veut faire un bon film en essayant des plans originaux (qui pour certains sont vraiment sublimes) et ça marche. Les rebondissements et les scènes de tensions viennent apporter du rythme au film, ce qui permet de ne pas s'ennuyer.
    J'aurai bien rendu le film un peu plus violent (le film l'est déjà, mais un peu plus de sang n'aurait pas été de refus pour ma part). Le morts sont d'ailleurs assez réussies et certaines sont assez originales : spoiler: le mec qui se fait couper en deux vers la fin.

En résumé une très bonne surprise, j'ai passé un super moment.
    spoiler: La fin annonce une potentielle suite, et honnêtement je dis pas non !
    La mouche
    La mouche

Publiée le 24 août 2023
    Bon film, on rentre dans l'univers, j'ai été cependant un peu frustré par rapport au manque d'explications concernant Dracula et sa présence sur le navire
    H_M_R
    H_M_R

Publiée le 25 août 2023
    Huit clos paresseux .
    Pourtant sur le papier, le scénario avais tout pour séduire n’importe quel fan du prince des ténèbres
    Hélas le film n’est pas à la hauteur du mythe
    Et arrive difficilement à nous tenir en haleine,tant les facilités scénaristiques ansi que les nombreuses sequence de remplissage vienne casser le rythme déjà bien bancal, notamment lors de la seconde parties du film .En effet plus l’histoire avance et plus l’horreur de la situation dois devenir palpable , et bien non , pour quelques mises en scènes intéressante on assiste à un festivals de scènes fade qui gâche tout le
    Travail mise en place plus-tôt , et c’est une faute professionnelle à ce niveau ( le réal au montage dois bien s’apercevoir que le rythme de son film est très perfectibles )
    Je ne m’attendais pas à grand chose et j’ai quand même été déçu
    Fuyez pauvres fous car ce Demeter n’a rien de nouveau sous le soleil pour nous
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 2 décembre 2023
    Les films qui ont adapté le Dracula de Bram Stoker sont légions, sans parler des dérivés et autres films de vampires. Murnau, Browning, Fisher, Herzog, Coppola, et même Argento, s’y sont frottés.
    Avec Le dernier voyage du Demeter, André Øvredal (The Jane Doe Identity) prend la liberté de développer un seul chapitre du livre, celui où une mystérieuse cargaison est convoyée par mer de la Transylvanie à Londres. Alors oui, on se doute bien qu’il n’y a pas que du terreau à bord. Un voyage qui va mal finir, mais qui contient tous les ingrédients d’un bon film fantastique, avec de belles ambiances nocturnes et marines, et de chouettes apparitions qui, reconnaisons-le, ne feront pas de quartier. Ça reste quand même moins flippant qu’Alien, et surtout, moins trash que Project Wolf Hunting. Il y a aussi quelques invraisemblances, des effets spéciaux plus ou moins réussis, et pas vraiment de surprises. Mais bon, dans l’ensemble, l’entreprise a du mérite et du style. C’est déjà pas si mal.
    lucie.b
    lucie.b

Publiée le 22 avril 2024
    Le film paraissait pourtant prometteur, de l’horreur d’un nouveau genre. La créature est bien fait, les effets sont plutôt agréable , quelques petits couac au niveau du sang ou des plaies qui paraissent bien fausses. Autrement, peu d’actions mais une histoire plus ou moins interessantes.
    Darkthor
    Darkthor

Publiée le 24 mars 2024
    Gore et impitoyable, le Dernier Voyage du Demeter est un très bon film.
    Visuellement il est magnifique, l'ambiance du XIXe en plus d'être charmante est très bien retranscrite.
    Les effets spéciaux sont également très bien réalisés avec un vampire bien flippant !
    Les personnages comme le protagoniste principale, le capitaine, l'enfant et la femme ont une personnalité propre bien développés.
    Les autres personnages également même si nous nous attardons et nous attachons peu voir pas à eux.
    Le récit est bien comté, renforçant l'ambiance mystique et horrifique du film.
    Livaï
    Livaï

Publiée le 8 mars 2024
    Avec ce film, on a doit à une nouvelle histoire autour du fameux Dracula mais bien de ce qu'on a pu voir récemment. En ce qui concerne le film, il est pas mal dans l'ensemble et il debute très tôt dans "l'horreur". Ici on voit le monstre apparaître très tôt ce qui est plutôt surprenant. Le film en lui même ne fait pas réellement peur mais il reste sympathique. On droit à 1 ou 2 scènes d'angoisse. Après ça on se laisse prendre dans le film et on ne voit presque pas le temps passé
    Perceval973
    Perceval973

Publiée le 22 janvier 2024
    Un film plat et sans surprise avec son lot d'incohérence habituel dans les films de vampires, genre tout le monde se fait tuer la nuit mais on continue à dormir la nuit et à faire des recherches le jour :-/
    Autre bizarrerie, le bateau part de Roumanie pour rejoindre l'Angleterre (passant donc par la mer méditerranée), après trois jours de navigation et après avoir passé la Grèce le capitaine dit "la terre la plus proche est l'Angleterre..." Ah bon ? Et l'Italie, l'Espagne, le Portugal, la France ont donc disparues ?
    Bref ! Rien de bien intéressant...
    Contact
    Contact

Publiée le 3 septembre 2023
    Très bon.Film du suspens et bon effet spéciaux.
    A voir pour un bon moment .
    Très bonne distribution
    Laure M.
    Laure M.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 août 2023
    J'ai adoré. Je trouve le film réussi, les acteurs sont top, les décors et la créature aussi. J'espère fortement qu'il y aura une suite.
    Bladerunner12
    Bladerunner12

Publiée le 2 janvier 2024
    Voilà une bonne surprise que ce nouveau chapitre du très sanglant Dracula. Si l'on connait ses frasques mordantes à Fairfax, on connait moins la préquelle qui amena le conte de Transilvanie en Grande Bretagne. Sympa ce nouveau look de Dracula à la bouche monstrueusement dentée .L'atmosphère es très vite pesante. Oui c'est vrai que le parallèle avec Alien peut vite sauter à l'esprit.l'équipage qui est dès le début condamné regroupe bien toutes les catégories prévues à cette effet. Mais il faut se laisser imprégner , c'est vrai que couler le bateau en plein jour et fuir en barque aurait bien vite terminer l'histoire du Maitre Dracula, et bien non , un à un ils vont disparaitre de morts affreuses.Je ne me suis pas ennuyé. Ce n'est pas le film du siècle mais bien trop descendu par la critique alors qu'il mérite mieux !!!
    Dary Hego
    Dary Hego

Publiée le 2 septembre 2023
    Un film vraiment réussi avec une ambiance 19ieme siècle très ancrée ou ajoute an nul doute quelque chose a l’histoire. Dracula a été mainte fois repris, mais cette histoire arrive à sortir son épingle du jeu ! Merci pour cet excellent film !