Le Dernier Voyage du Demeter
    2,7
    1554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier Voyage du Demeter ?

Chenille81
    Chenille81

Publiée le 7 octobre 2023
    L'affiche (Dracula avec les yeux lumineux menaçant au-dessus du navire est une des meilleures affiches que j'ai pu voir) donne vraiment très envie de le voir ! L'ambiance ténébreux sur le bateau est bien travaillé, les acteurs jouent correctement, l'apparence de ce Dracula est bien imaginé mais on reste sur sa faim après la moitié du film car au lieu de lancer une sérieuse traque, les passagers se laissent prendre par le monstre si je puis dire et les derniers instants sur le bâtiment sont décevants.
    Xnoona7
    Xnoona7

Publiée le 24 août 2023
    J’aurai aimé mettre 4 étoiles mais malheureusement certaines choses m’en empêchent.
    Les points positifs:
    Le film change de ce que l’on a l’habitude de voir en ce moment sur Dracula ou sur le thème des vampires en général. Un coup de frais ! Moi qui ne suit pas fan des films sur les vampires, j’ai agréablement été surprise par ce Dracula, qui porte le film à lui tout seul.
    Je ne suis pas d’accord sur ce qu’on peu lire sur les effets spéciaux, ils sont bien de même que l’ambiance. Je rajouterai que certains passages sont inattendus. Certains codes sont complément oubliés et qu’est ce que ça fait du bien !
    Les points négatifs:
    2 persos gâchent pour moi en grande partie le film (d’où mon 3,5).
    Le personnage principal qui pour moi n’a rien à faire ici au vu du contexte histoire (contexte cité dans le film) et du comment il a atterri sur ce bateau. Il est en plus de ça très philosophique voir soporifique. Je trouve qu’il a mal été écrit. Et un 2eme personnage que je ne citerai pas pour ne pas spoil, qui apparaît plus tard. Celui là c’est encore pire, il n’apporte rien, ralentit même le rythme. Ils portent à eux 2 la plupart des incohérences scenaristiques ! Ils sont clairement là pour remplir les « quotas » et ça se ressent.

On passe quand même un bon moment, le positif prend le dessus sur le négatif ! Je ne regrette pas d’y être allée, il change des codes habituels du cinéma « d’horreur ».
    Chillout And Relaxing
    Chillout And Relaxing

Publiée le 30 avril 2024
    Bien que l'histoire soit déjà connue j'ai pris plaisir à regarder ce film. Le casting est solide et les effets spéciaux sont très bien réalisés.
    On peut peut-être regretter le manque de lumière sur les scènes d'actions. Je suis conscient que pour les vampires ça se passe la nuit mais des fois j'ai du reculer pour comprendre ce qui c'était passé et ça m'a dérangé. 30 minutes de moins aurait aussi permis au film de gagner en rythme.
    Néanmoins un très bon film sur Dracula qui a le mérite de mettre en lumière un pan de l'histoire qui est souvent oublié.
    Detchev R
    Detchev R

Publiée le 2 septembre 2023
    Film sympathique qui se laisse regarder.
    Le vampire est bien fait.
    La musique ne marque pas les esprits.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 19 septembre 2023
    C'est l'histoire du Demeter un bateau de marchandise qui se rend à Londres pour livrer son chargement, dommage pour lui dans les caisses se trouvent Dracula et il a la dalle.
    Scénario/histoire ; Les films de vampires sont légion, mais celui-là a une touche d'originalité, car il se passe sur un bateau, sinon rien de bien nouveau sous le soleil.
    Acteurs : On ne peut pas dire qu'ils soient très connus, même si quelques-uns ont tournés dans des films et série plus ou moins connus, mais ils font plutôt bien le travail.
    Bande son : Rien d'inoubliable.
    Effets spéciaux : Je les trouve plutôt bons parce que je pense qu'il a fallu pas mal de boulot pour reproduire tout le navire, Dracula est plutôt convaincant même s'il reste sous sa forme de bestiole tout le long du film.
    Décors : Un très bon point pour les décors que j'ai trouvés vraiment beau, on ne voit absolument pas le vrai du faux et c'est plutôt signe de qualité.
    Un film relativement basique qui a le mérite de se passer sur un bateau ce qui apporte une touche originale au film est de très beaux décors.
    À voir si vous aimez les films de vampires.
    L Dehan78
    L Dehan78

Publiée le 2 septembre 2023
    Je ne m attendais pas à une merveille et le film m’a agréablement surpris.
    Il tient en haleine, le temps passe vite et pas vraiment d incohérence.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 30 août 2023
    Adaptation sympa d'une partie de l'œuvre de Stocker, un bon suspense, une réalisation correcte, des acteurs justes et une bonne ambiance colle très bien avec la légende de Dracula. Petit bémol, mais je suis un vieux de la vieille, les CGI de Dracula ne sont pas d'une grande réussîtes.
    Guigui Paul
    Guigui Paul

Publiée le 27 août 2023
    Du Fantastique "old school", très classique, un peu languissant mais soigné sur la forme et dont le premier degré est appréciable.
    MLKL
    MLKL

Publiée le 1 mai 2024
    On est d'accord que ce film c'est une idée que des amies on eu pour blaguer parce que très franchement ce film est d'une débilité sans nom déjà que les films de vampire en général ne sont pas fantastique mais la c'est vide il n'y a rien on comprend rien tellement que c'est tiré par les cheveux de plus j'ai bien peur qu'il en fasse un deuxième vue comment le premier fini et malheureusement sa va être une deuxième catastrophe bref ce film est une daube en plus il est long bref à vite oublié et ne jamais reproduire
    Théo L
    Théo L

Publiée le 17 octobre 2023
    Le dernier voyage du Demeter vacille entre film d'horreur et film fantastique. La réalisation est plutôt bonne et Il en est de même pour les effets spéciaux ainsi une la mise en scène. Le long métrage sait nous surprendre à certains moments même si le scénario reste assez prévisible. Dans l'ensemble, le film est agréable de même que le concept de représenter Dracula différemment que les autres adaptations cinématographiques autour du personnage.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 6 novembre 2023
    Un gros potentiel effrayant, beaucoup de tensions tout le long du film. Quelque peu longuet malgré tout.
    Neyv
    Neyv

Publiée le 26 mars 2024
    mouais, dommage.. je m'attendais à mieux et pourtant je voyais ce film comme de la série b. Tout est bof dans ce film. Les perso manquent de profondeur et les acteurs sont plutôt moyen. Aucune tension ressenti. On en oublie qu'ils sont sur un bateau tellement on vois que trois plan de celui-ci. Un BO mieux travailler, et bateau filmé pour donné une sensation de volume aurait pu améliorer le ressenti de ce 8 clos qui au final ne m'a vraiment pas marqué.
    Xavirent
    Xavirent

Publiée le 3 septembre 2023
    J'ai passé un très bon moment, un peu peur de m'ennuyer au départ mais très vite on embarque dans l'histoire.
    Ce film va tout droit car on en connaît déjà l'issue au vu des nombreux films de Dracula racontant cette traversée.
    Mais on ne s'ennuie pas les les scènes sont assez gores.
    Moi je le recommande et je recommande très fortement l'autopsie de Jane doe du même réalisateur.
    Theo
    Theo

Publiée le 8 novembre 2023
    "Le Dernier Voyage du Demeter" d'André Øvredal, nous embarque dans un périple maritime tortueux, flirtant avec le mythe du vampire dans une tentative de réanimer le chapitre maritime de Dracula. Naviguant entre horreur et fantastique, le film réussit par moments à instiller un sentiment d'angoisse grâce à son ambiance lourde et brumeuse, capturée avec brio par Roman Osin et Tom Stern à la photographie. Cependant, ma note révèle les eaux troubles dans lesquelles le film se perd, manquant souvent le cap entre son potentiel et son exécution.

Corey Hawkins, dans le rôle du médecin Clemens, et Aisling Franciosi, en tant qu'Anna, offrent des interprétations solides, mais sont desservis par un scénario qui semble dériver sans boussole narrative fiable. Liam Cunningham en capitaine Elliot, et David Dastmalchian en Wojchek, tiennent la barre avec une présence scénique qui maintient l'intérêt, tandis que Javier Botet, sous les traits de Dracula, fait frissonner avec une économie de mouvements et une présence éthérée. Malheureusement, leurs performances ne peuvent éviter au film de sombrer dans les abysses de la prévisibilité.

Le scénario, qui a subi de nombreuses réécritures et changements de cap à travers les années, en porte les stigmates. La peur et la tension inhérentes à l'isolation en haute mer et la présence insidieuse d'un mal ancestral sont diluées dans une succession de scènes qui manquent cruellement de mordant. La cargaison mystérieuse et le vampire iconique ne suffisent pas à maintenir à flot l'intérêt général, et les quelques sursauts horrifiques se noient dans un océan de clichés du genre.

La musique de Bear McCreary, bien que prometteuse, peine à instaurer une atmosphère cohérente, oscillant entre un lyrisme épique et des accords sinistres, comme si elle naviguait sans carte entre deux eaux.

En définitive, "Le Dernier Voyage du Demeter" peine à hisser les voiles de l'originalité et se retrouve emprisonné dans le calme plat d'un scénario qui aurait gagné à être resserré et une direction qui n'a pas su choisir entre le drame psychologique et l'horreur pure. Bien qu'il ait l'ambition d'apporter un vent frais sur les contes de vampires, le film ne laissera, hélas, qu'une vague brumeuse dans la mémoire des spectateurs.
    rétablir l
    rétablir l

Publiée le 9 novembre 2023
    Bonne surprise ce film...la créature est réussie et elle fait peur chose rare.

On passe un bon moment devant ce film à l'ancienne et enveloppant à la fois.
    Ce n'est pas le film de l'année mais je prendrai plaisir à le revoir je pense