Le Dernier Voyage du Demeter
    2,7
    1554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier Voyage du Demeter ?

CinemAddictO
    CinemAddictO

Publiée le 6 septembre 2023
    Quel dommage qu'il ne fonctionne pas en salle! j'espère qu'il aura une deuxième chance en VOD et support physique car la démarche mérite d'être encouragé ! très bon pitch de départ, et film d'horreur de bonne facture! Même s'il ne réinvente pas la poudre, il y a de belles trouvailles et une atmosphère qui marche.On se croit à certain moment dans un Film de la hammer à la grande époque.La toute fin, plutôt ouverte, donne envie d'une suite !
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 4 septembre 2023
    Le Dernier Voyage du Demeter est un film réalisé par André Øvredal et sorti en 2023.
    Ce film, adapté d'un chapitre du Dracula de Bram Stocker, est assez décevant. L'ambiance instaurée par le long métrage est assez glauque, assez convaincante mais les effets horrifiques sont téléphonés et sans surprise. En outre, aucun attachement n'est possible pour les membres de l'équipage du Demeter tant ils sont tous peu développés, d'autant que leurs réactions pendant la traversée sont assez incohérentes et les rendent même assez énervants. L'ensemble est saupoudré de dialogues assez longs et ennuyeux, ce qui tire le film en longueur assez inutilement. En vrai, bien que certains plans extérieurs du bateau soient plutôt beaux, l'éclairage du film a tendance à être soit trop sombre (voire illisible) soit trop lumineux pour les scènes de jour.
    Plein de promesses, ce film est une déception. Que ce soit pour les fans de Dracula ou pour les personnes qui voudraient découvrir l'univers, ce film est assez peu recommandable.
    Pierre Bouchakri
    Pierre Bouchakri

Publiée le 5 septembre 2023
    Je suis sorti de la salle 30mn avant la fin. Le film est ennuyeux au possible. Les scènes de tensions sont inefficaces et les personnages empilent les choix idiots. Les images sont malgré tout parfois jolies au niveaux de FX.
    Cébé M
    Cébé M

Publiée le 26 août 2023
    Excellent.... Le mythe Dracula n'est pas mort.... Pas vu un aussi bon film depuis Coppola en 1992. Rien à redire sur le choix des acteurs ou autre... L'atmosphère est lourde, on est dedans....
    Fondation
    Fondation

Publiée le 30 octobre 2023
    Parlons de ce qui est réussi :
    * L'atmosphère du film est en adéquation avec les films du genre. L'imagerie du bateau en mer est soigné, tant vu de l'intérieur que de l'extérieur. D'ailleurs, c'es assez rare de voir un film dans lequel on comprend l'architecture des cales, et là on à l'impression d'y parvenir (en agrandissant les espaces j'ai l'impression, mais c'est réussi).
    * La créature est acceptable, même si elle fait un peu trop image de synthèse. Il reste quand même qu'elle aussi n'a vraiment pas une tête de porte bonheur ! ^^
    Ce qui fâche :
    * Bien sur l'histoire est invraisemblable. Chaque jour qui passe donne des informations capitales aux personnages sur ce qui leur arrive et sur ce qu'ils devraient faire... mais non... une fois encore, ces humains (qui ne sont pourtant pas dépeint comme des imbéciles) semblent faire tous les bons choix pour minimiser leurs chances de survie. Comme à chaque fois, cela nous fait sortir du film et très vite on y croit plus. Le darwinisme nous oblige vite à admettre qu'ils ne méritent pas de s'en tirer et on ne parvient pas à avoir peur pour eux (juste parce que trop [bip] pour mériter de vivre).
    * La bande son m'a semblé complètement quelconque.
    * Encore une fois, les jump scare sont légions et toujours aussi inefficaces pour tous les coutumiers du genre.
    Néanmoins, malgré tout ses défauts, on ne regrette pas vraiment son visionnage, même si il ne restera pas dans les anales.
    Assane
    Assane

Publiée le 22 septembre 2023
    Je donne 2 uniquement pour les effets visuels. A part cela, le film est plein d’incoherences et tres débile. Un peu de spoil:

Pourquoi attendre la nuit et non le jour pour rechercher la créature vu qu’elle n’aime pas la lumière?🤔

L’enfant qui est mort (la partie le plus triste du film), vous auriez pu l’éviter en défonçant la porte mais ils ont attendu qu’il meurt pour penser à utiliser une arme.

Si la créature peut s’envoler, pourquoi couler le bateau et prendre le large ?

Comme la créature à atteint londres sachant que le bateau a coulé et qu’il faisait jour ?

Je m’arrête là mais y a d’autres débilités.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 10 avril 2024
    J avais decouvert avec satisfaction André ordeval lorsque il avait réalisé un film d epouvante prometteur que j avais fort apprécié et assez original, thème jaune doe autopsy.
    On retrouve sa patte dans le dernier voyage de déméter mais au lieu que ce soit dans une morgue, l action se situe sur un paquebot anglais qui doivent embarquer des caisses de Transylvanie jusque dans la chère angleterre, ils ne savent pas que dans ce chargement, une présence maléfique se trouve dans l une de ces caisses et qui va un a un les supprimait.
    Un bon huis clos maritime horrifique dont on comprend très vite une remise au goût du jour d une longue scène du chef d œuvre de murnau "Nosferatu ".
    De plus on voit très bien dans ce film les références à alien notamment le bateau qui fait penser à un nostromo miniature ou bien de thème thing de carpenter.
    Bref amateur de cinéma d d'horreur vous ne bouderez pas votre plaisir en découvrant le dernier voyage de déméter.
    Gilles D.
    Gilles D.

Publiée le 3 septembre 2023
    bon film d'horreur bon jeu d'acteurs une partie du roman de stoker bien exploiter, on aimerait une suite par exemple avec van Helsinki..
    OMTR
    OMTR

Publiée le 20 novembre 2023
    Le Journal du Capitaine

Une adaptation inégale mais bonne de “The Captain's Log”, un chapitre du roman “Dracula” de Bram Stoker de 1897.

3.5/5
    gotein
    gotein

Publiée le 31 août 2023
    Une nouvelle version de l'histoire de Dracula vu par le médecin du navire l'ayant amené à Londres. Un film efficace, bien qu'un peu lent ou le réalisateur a soigné les décors et l'esthétisme général au détriment de l'horreur pure. On aurait certainement aimé être plus terrifié et plus glacé d'effroi . La créature est, par contre, totalement réussie, ayant un aspect assez horrifique du à cet étonnant acteur espagnol au physique étrange.
    Un film plus qu' honnête .
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 7 septembre 2023
    Excellent film d'horreur , qui est également un peu , un film d'aventure dramatique .
    Un bon scénario , une bonne histoire , avec beaucoup de suspens , beaucoup d'action et un peu d'émotions .
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 4 mars 2024
    On connait bien le vampire mais celui-ci est plus bestial et plus réaliste en tant que tel. Le film est une version de Alien dans un vaisseau marin. Le film a une histoire bien ficelée...
    spoiler: ...sauf que les marins semblent manquer de sens en ne fuyant pas durant le jour.
    Benoit Morel
    Benoit Morel

Publiée le 2 septembre 2023
    Dracula en plus moderne, voilà ce que nous propose le réalisateur ! Il a une belle gueule.

Le scénario est très bien ficelé, les acteurs jouent super bien leurs rôles. Peut-être un peu long et redondant, mais c'est sûrement l'effet Dracula puisqu'il vit que la nuit. On est plus sur un film fantastique/thriller/horreur, mais l'ambiance est parfaite.

Fin presque inattendue, mais j'espère qu'il y aura une suite après cela, dans un autre environnement. J'espère qu'ils ne repartiront pas sur un bateau...

3,5/5
    Abdel
    Abdel

Publiée le 30 juin 2024
    À un moment il faut arrêter d'essayer de saborder tout ce qui a de la classe. Ce film est un navet. Les réalisateurs crachent sur l'oeuvre de Bram Stocker et des générations de fan. En gros, Dracula s'en va à Londres. Heureusement, durant le voyage en bateau, il est entravé dans ses agissements par un médecin, allégorie du nouvel homme racisé déconstruit et une femme caucasienne forte et indépendante. Cependant, leurs efforts sont systématiquement ruinés par le reste de l'équipage composé d'hommes blancs hétérosexuels de plus de 40 ans (et racistes en plus d'avoir les cheveux gras). C'est tellement peu subtil qu'on a l'impression que le scénario a été rédigé par une IA à cheveux bleus.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 28 mars 2024
    Une excellente idée de scénario. Il y avait de quoi construire un récit évocateur et angoissant. Mais ce voyage, bien qu'intriguant, s'avère un petit film d'horreur avec ses fulgurances parfois réussies, mais surtout ses facilités. Sans parler d'une mise en scène sans inventivité. Point de terreur, tout est trop attendu et sans surprise. A faire peur un enfant de 12 ans (âge limite).