Le Dernier Voyage du Demeter
    2,7
    1554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier Voyage du Demeter ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 31 mars 2024
    À la vision de sa bande annonce je me suis dit pourquoi pas. Le personnage de Dracula est l un de ceux qui a connu le plus d adaptations ciné et le fait de faire un film concentré sur quelques pages du livre de Bram Stoker présentait une approche originale. Le début du film fonctionne bien, il bénéficie de moyens et les utilise. Les décors et costumes sont soignés et on sent une volonté de faire un spectacle de qualité. Mais au fur et à mesure que le film avance j ai été de plus en plus déçu. Les différents protagonistes ont des réactions imbéciles, le design de Dracula fait peine à voir et surtout j ai eu l impression de plus en plus forte que je regardais un remake non avoué d Alien 3. Attention j adore ce dernier mais on préfère toujours l original à la copie et la l inspiration est bien trop appuyée. Le film n arrive jamais à surmonter le défis d une histoire dont on sait à l avance comment elle va se terminer. Malgré quelques bons passages et son décorum soigné c est tout de même plus la déception qui domine pour ma part.
    moket
    moket

Publiée le 15 avril 2024
    L'ambiance gothique est très travaillée, l'angoisse et l'horreur montent, mais le film est un peu longuet, la mise en scène néglige les scènes d'action, les dialogues sont ternes et les personnages peu incarnés... Un film d'horreur moyen.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 2 octobre 2023
    Le dernier voyage du demeter est tiré d'un chapitre du roman sur le conte dracula.
    Le film en lui même est bien réaliser même si on se retrouves avec un scénario assez répétitif.
    Fan du conte dracula,ce film se rajoutera sans soucis à la filmographie autour du personnage.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 15 novembre 2023
    Le film se laisse regarder, si vous êtes fan du genre.
    L'histoire est sans concession envers les différents protagonistes et c'est plutôt plaisant.
    La réalisation est bonne, le scénario fait le café.
    Seul reproche, le film est long, trop long pour ce qu'il a à raconter.
    golgot13
    golgot13

Publiée le 5 avril 2024
    Plus mauvais c’est compliqué pourtant il y avait tout pour faire un super film.
    Mais Dracula ressemble à Gollum!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 28 mars 2024
    C'est donc à bord du « Demeter » que le célèbre Comte Dracula a fait la traversée de ses Carpates natales à la Grande Bretagne... où il s'expatrie volontairement en quête de grands espaces et de chair fraîche. Enfermé dans une caisse en compagnie d'une jeune femme qui lui sert de garde-manger (ou plutôt de garde-boire, héhé), il va cependant très vite quitter sa sombre cachette pour explorer l'ensemble du navire et, par la même occasion, « piocher » sa nourriture directement sur l'équipage. Ainsi le réalisateur nous refait le coup du huis-clos horrifique, dans lequel la vilaine créature supprime petit à petit les pauvres humains... qui sont confinés avec elle dans un espace restreint, dont ils ne peuvent s'enfuir. On pense immédiatement à « Alien », que le scénario « vampirise » largement... puisque « trois mats » du 19ème siècle ou vaisseau spatial du futur, le résultat est strictement le même. Pour autant « Le dernier voyage du Demeter » n'est pas du tout dénué de qualités et on passe même un très bon moment de tension nerveuse en cherchant la « bébête » avec ces marins endurcis. Le suspense est habilement maintenu par une ambiance sombre et oppressante, les acteurs font le job avec conviction et les effets spéciaux sont acceptables (Dracula est un peu « to much » par moment). Bref, c'est plutôt une bonne surprise qui ravira sans doute les aficionados.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 18 mai 2024
    Souvent survolé, voire ignoré parfois, ce chapitre spécifique du roman de Bram Stoker a mis 20 ans avant de débarquer sur les écrans et on ne peut pas dire que, présenté de la sorte, « Le Dernier Voyage du Demeter » lui rende honneur. Ça tourne rapidement en rond et n’apporte aucune originalité au mythe de Dracula.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 10 septembre 2023
    Un thriller à l'atmosphère tendue plutôt qu'un film d'horreur qui souffre malheureusement d'incohérences et d'un scénario répétitif, et ce malgré des très beaux plans.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/09/le-dernier-voyage-du-demeter-dandre.html
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 mars 2024
    Malgré un visuel plutôt soigné et des effets spéciaux corrects, voir se faire décimer un équipage d'idiots se révèle assez ennuyant au point que l'on comprend assez vite pourquoi les précédentes adaptations de Dracula ont fait le choix de l'ellipse.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 6 septembre 2023
    L'idée de base est sympa, traduire en film un bout du roman de Stocker. Mais si on connait un peu le dénouement. Le film s'en sort bien, les acteurs sont convaincants, le décor est bien rendu. On a droit à des jumpscares superflus. Mais le vampire n'évolue pas trop au fur et à mesure qu'il s'alimente.. on est proche de l'apparence de Nosferatu. Une curiosité à voir en salles
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 15 octobre 2023
    Malgré une mise en scène soignée et une distribution honorable, Le dernier voyage du Demeter de André Øvredal nous offre un scénario trop brouillon et peu original. Une chasse au montre répétitive et peu captivante !

Mon avis complets, sans spoilers : https://mediashowbydk.com/2023/09/01/critique-film-le-dernier-voyage-du-demeter/
    Roger D
    Roger D

Publiée le 29 août 2023
    Alors dès le début; le film annonce la couleur avec ce navire échoué et complétement vide de tout occupant. Donc quand nous repartons sur le "vrai" début, on voit bien que tout ce jolie monde va déguster enfin va être dégusté et sachant que parmi eux se trouvent un enfant...Peu de surprise de ce côté là, on se demande juste comment ils font finir, en brochette, en lamelle etc il y a tellement de façon de se faire trucider par un monstre. Ensuite le film est intéressant du fait que cela se passe sur un endroit assez petit (même si le navire est énorme) et donc zéro échappatoire pour les futures victimes, plus les orages et forcément de nuit cela met une tension en plus. Un bon petit film d'horreur sans prétention.
    NOTE : 6.5/10
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 2 novembre 2023
    Il est difficile de construire un film autour d'un mythe déjà très exploitée mais ce fut une belle surprise qui ne manque pas de spectacle. Petit bémol, nous avons l'impression, malgré des décors plutôt bien réalisés, que Dracula n'est parfois pas assez réel c'est dommage.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 10 septembre 2023
    Avis mitigé. Le film commençait plutôt bien. Le cadre était bien installé et le mystère autour de cette "bête" qui peut tuer à tout moment m'a tenu en haleine pendant une bonne heure. Le démon est bien fait et l'horreur est bien installée je trouve. Et puis, évidemment, ce cadre à huit clos rappelle Alien qui est la référence dans ce domaine. Mais passé 1h20 de film environ, c'est moi. Le rythme se ralentit et on s'ennuie. C'est vraiment dommage car ça partait bien. Ils auraient pu creuser l'histoire du démon et la rencontre avec la fille sous forme de flashback. Je pense que ça aurait été pas mal. Mais bon, j'ai décroché et ensuite difficile de s'y remettre. Surtout que le démon est imbattable et ils n'ont aucun moyen de le déstabiliser. Bref, un film qui n'a pas été exploité jusqu'au bout de ses capacités.
    Cédric P.
    Cédric P.

Publiée le 10 septembre 2023
    Très bon film, une super intrigue, des bons acteurs, une histoire bien expliquée, une fin intéressante, personnellement je vois de plus en plus de "bons films" avec des notes catastrophiques ou médiocre alors qu'ils méritent d'être récompensés. Ici c'est un bon film intéressant et qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Il mérité que je laisse une bonne note.