Le Dernier Voyage du Demeter
    2,7
    1554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier Voyage du Demeter ?

Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 28 août 2023
    Très belle photographie, de très beaux décors, des costumes, superbes...Tout ça pour une histoire vue et revue.Vraiment rien de nouveau et c'est pour ça que je mets la note :moyen. Bof!
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 28 août 2023
    Franchement un super film fantastique . Une histoire sympa du suspens des personnages attachants. La musique pour nous tenir en haleine . Vraiment tous les ingrédients pour nous divertir. J'ai beaucoup aimé !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 28 août 2023
    Excellent du début à la fin ! Haletant, flippant, sanglant ... sans pitié et très bien fait ! enfin les vraies origines du cultissime Dracula sous un regard nouveau ! ça fait vraiment plaisir !
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 21 septembre 2023
    Le dernier Voyage du Demeter se penche sur un chapitre jamais exploité au cinéma du Roman de Bram Stoker, le Voyage du célèbre comte de sa terre Natal jusqu'en Angleterre. Cette section de l'histoire avait-elle assez de substance pour remplir un long métrage ? Pas si sûr en fait. On sent un certain remplissage inutile pour des personnages sans intérêt, surtout connaissant l'issu du voyage. La réalisation est en plus maladroite, en plaçant au début du film la scène finale. Pas pertinent ici : même pour ceux qui ne s'attende pas à l'inéluctable fin, on nous la rappelle directement. L'action Tombe rapidement dans un cycle monotone et le manque de réflexion des protagonistes déçoit. Comme souvent, ils n'ont aucune logique, leur stratégie d'attaque est aussi élaborée que celle d'un chien qui chasse une mouche. Bref, même si visuellement c'est très propre et convaincant, le reste n'est pas à la hauteur du mythe.
    ianb
    ianb

Publiée le 9 février 2024
    HYPNOTIC
    Rétribution
    Blue beetle
    En eau TRES troubles
    Ou
    Le dernier voyage du Déméter ?

Tél a été mon choix pour la séance d'aujourd'hui et j'ai fait le choix de ce dernier, Le Dernier Voyage Du Déméter
    Et quelle belle surprise pour moi, n'étant ni un grand fan de Zombies ou Vampire, mais ADORENT la série THE STRAIN et n'ayant pas lu le livre Dracula mais ayant vu le film de Coppola, j'ai donc voulu voir ce qui n'était pas raconté dans le film de 1992.
    Le titre du film spoile le fait que ça ne s'est pas déroulé en bons termes pour l'équipage du navire.
    Et là surprise vient aussi du fait qu'on ait affaire a un vrai monstre ici, sans âme, avec ce côté prédateur qu'ont en commun les GRANDS Monstres du cinéma.
    L'ambiance générale est vraiment sympa, jusqu'au vent dans les voiles, les vagues s'écrasant sur la coque du navire, le travail du bois sur les mers ainsi que le "code" de détresse sur les parties du bateau qui se propagent pour alerter quiconque se trouve a proximité et qui rajoute à l'ambiance oppressante qui va crescendo.
    Ce n'est pas le film du siècle m'as c'est le meilleur choix que j'ai pu faire des 4 films que je voulais regarder.
    J'ai passé un bon moment, même si une pointe de wokisme ombre sur le film mais par là même m'a fait découvrir une actrice vraiment sympa en plus d'être belle, Aisling Franciosi, visiblement reconnue depuis le film The Nightingale que verrais a coup sûr.
    Une fin TRÈS convenable, un monstre en pleine évolution, une suite pourrait-être acceptable.
    En tout cas entre l'ambiance, la photographie, le casting et la découverte de la traversée de Dracula, j'ai été conquis.
    Vivement la sortie en Blu-ray que je fasse péter les enceintes...
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 20 avril 2024
    "Le Dernier Voyage du Demeter" des studios Universal Pictures offre une exploration différente et prometteuse du mythe de Dracula, mais hélas, le film se révèle peu surprenant et un peu trop classique pour son genre. Malgré une atmosphère sombre, parfois immersive et quelques moments de tension efficaces, le long-métrage peine à se démarquer des précédentes adaptations cinématographiques. Le réalisateur André Ovredal tente de capturer l'esprit des classiques de l'horreur, mais sa mise en scène manque de personnalité pour nous marquer suffisamment. Malgré des performances convaincantes du casting, le film n'atteint pas tout à fait son potentiel, laissant sur notre faim entre un sujet fascinant et une exécution décevante.
    12/20
    Critique sur Le Dernier Voyage du Demeter (film)
    Vu le 11.04.2024 sur Canal+
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 9 novembre 2023
    La BO est absolument incroyable avec un orchestre de très haute volée. Les décors et la photographie sont également exceptionnels. Les caméras sont virtuoses, la créature avec ses ailes de vampire est très réussie.
    La fin est dévoilée dans le préambule ("Il a quitté le navire" ou "Que Dieu vous garde!") mais cela ne gâche pas le suspense puisque la manière dont les 9 marins vont succomber nous est inconnue...
    C'est + un film d'aventure qu'un film d'horreur. Puissant!
    Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 22 février 2024
    Le dernier voyage du Demeter adapté du roman de Bram Stocker, place l'intrigue lors du périple de matelots transportant sans le savoir, le terrible Dracula. Dans cette adaptation, Dracula est présenté comme une créature humanoïde très impressionnante.
    Le spectateur n'a aucun répit durant le film puisque les scènes s'enchaînent sans relâche, ce qui ne laisse pas le temps au spectateur de s'ennuyer. L'ambiance apportée par la présence d'une créature sur un navire au XIXème siècle, sans un aucun moyen de se défendre, mène le spectateur dans l'angoisse et le suspens d'un potentielle échappatoire.
    Je donnerai seulement une petite critique sur certaines informations anachroniques comme la transfusion sanguine qui n'intervient que durant la première guerre mondiale ou encore la présence d'un homme noir sur un bateau européen, ce qui me paraît peu probable à cette époque.
    Stéphane85
    Stéphane85

Publiée le 28 août 2023
    j'ai vue de nombreuses versions de l'histoire la version la plus originale sur tous elle se passe sur un pateau dracula bon lui donne une haparence de chauve-souris
    du début à la fin le supese l'indrique sont présents je recommande pour les amateurs du genre âme sensible satenir
    Climax
    Climax

Publiée le 1 septembre 2023
    Un film d'horreur sur le voyage de Dracula pour l'Angleterre, une partie de l'histoire de Bram Stoker qui n'a jamais été aussi pleinement exploité. le casting est bon, l'image soigné, la première partie du film marche bien, on est moins emballé dans la deuxième car il y a moins d'enjeu, moins de mystère et le rendu de la créature et en particulier dans ses mouvements ne sont pas réussis.
    AndyMexico
    AndyMexico

Publiée le 22 octobre 2023
    Ce film aurait du s’appeler « le naufrage du Demeter ». Quel dommage, j’attendais vraiment beaucoup de sa sortie… le film est long en plus ! On ne ressent aucune empathie pour les personnages, l’histoire n’a pas de sens car on ne comprends pas les déplacements de Dracula au sein du bateau dans le film. Ce qui pose un problème pour le sois-genre du « survival ». Même l’esthétique n’est pas terrible: le film est trop sombre. De plus, les vampires ressemblent plus à des zombies qu’à des vampires. En plus, on ne comprend pas trop la fin: pourquoi il reste un spoiler:
    survivant ?. Bref, pourtant la matière était bonne car on avait jamais auparavant abordé le chapitre 7 du roman de Bram Stoker
    ggunit06
    ggunit06

Publiée le 3 septembre 2023
    Très bonne surprise surtout au regard des notes pas terrible attribué à ce film !!
    J'ai vraiment passé un bon moment de cinéma et j'ai pas réussi a trouver de fausses notes au contraire d'un certain Indiana jones bourré d'effets spéciaux ratés !!
    Je dois dire pour le coup que les décors sont splendides, le jeu des acteurs sans fausses notes et le scénario plutôt bien ficelé avec une tension qui monte crescendo jusqu'à la fin !! À noté une mention spéciale pour l'acteur qui joue Dracula atteint d'une maladie qui lui donne cette silhouette unique avec un poids de 50 kg pour 2m , de longs membres ainsi que des doigts très allongés, parfait pour ce rôle !!
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 31 août 2023
    Le point positif, c'est que ça ne lésine pas sur le sang et le gore, une bonne chose car beaucoup de films ont tendance à etre bien trop sage pour de l'horreur.
    Sinon, le film est assez redondant, rendant le tout prévisible. Le film aurait pu faire une demi heure de moins qu'on n'aurait pas perdu au change.
    Domingo
    Domingo

Publiée le 1 septembre 2023
    Nous savions a peu près tous que nous n'aurions pas un chef d'œuvre avec ce film.
    je m'attendais néanmoins a mieux.
    C'est limite trop long et ennuyeux
    Bien que ce soit un huit clos avec un des ennemi les plus légendaires qui soit, il y a je trouve peu d'angoisse et rien de vraiment mystique
    Les effets spéciaux sont également plus que limite
    Dernier point quand ce bref passage était évoqué dans le dracula de coppola (je n'ai pas lu le livre) je n'aurai jamais imaginé que ce soit limite un voyage en famille (femme, enfant, chien...) c'est curieux d'amener un film comme ca la dessus au lieu de vraiment faire ce qu'il aurait mérité, du sanguinolant ,du violent et du bien poisseux
    Dommage il y avais mieux a faire
    Georges Hinot
    Georges Hinot

Publiée le 3 janvier 2024
    Et ben voilà ! Super les mecs, bien joué !
    Demeter fait plus que son taf. Réalisation au top, sans fioritures, avec même une certaine humilité, qui nous maintient dans le film, les scènes d'action, ou "d'horreur", ne virent pas au clip pourri ni au jeu vidéo.
    Très bons acteurs, le personnage principal est une vraie découverte, le capitaine (celui de Titanic je crois, ou très ressemblant) est vraiment bien choisi, le second du navire est un grand acteur qui n'a rien à prouver, et qui ne se relâche pas.
    Supers décors également, les navires sont magnifiques, peut-être les beaux qu'on ait eu depuis "Master & Commander" ; les effets spéciaux, à l'image de la réalisation, sont très bien, pas de triche, juste ce qu'il faut d'imagination.
    Les emprunts du film sont manifestes : Alien, The thing, Jurassic Park... Mais sans resucés, le réalisateur sait prendre ce qu'il y a à prendre sans copier, c'est un peu ce qu'il avait déjà fait avec son blockbuster Netflix, je vote pour !
    Attention ce n'est pas un film d'horreur, pas de suspens (inutile, vu l'histoire déjà connue), pas tant que ça d'angoisse, moi j'y ai vu un simple film d'aventure, qu'on regarde avec le plus grand plaisir, du début jusqu'à la fin, sans s'ennuyer, sans râler, sans critiquer. Foncez !