Note moyenne
4,1
18 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

Ces plans incroyables que Bromberg donne à voir n'ont rien perdu de leur pouvoir de fascination (...).

La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

L'Express

par Eric Libiot

www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Libération

par Didier Péron

Le film inachevé du réalisateur du "Salaire de la peur" fait l'objet d'un documentaire fascinant sur les errances de la création.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Marianne

par Arnaud Schwartz

Un documentaire sidérant (...) Des séquences incroyables et le récit saisissant, haletant auquel [les réalisateurs] ont su donner une force universelle.

La critique complète est disponible sur le site Marianne

Marianne

par Danièle Heymann

Serge Bromberg a fait un paradis. Avec sa coréalisatrice, il a réussi mieux qu'un documentaire, un film à part entière.

La critique complète est disponible sur le site Marianne

20 Minutes

par Caroline Vié

(...) documentaire fascinant sur le naufrage d'une oeuvre qui aurait pu se révéler exceptionnelle.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Brazil

par Alexandra Louvet

Naît alors ce documentaire peut-être un peu trop académique, un peu trop sage, mais essentiel et époustouflant par ses images à la modernité oncroyable, ses témoignages drôles, fascinés ou agacés (...) et la sensation que l'on a en le voyant d'être passé à côté d'une bombe.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Cahiers du Cinéma

par Stéphane Delorme

On peut discuter certains partis pris de L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot, mais le film est tellement plein à ras bord d'images sublimes que ce serait un péché de ne pas aller le découvrir.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Dvdrama

par Romain Le Vern

les expérimentations visuelles annoncent une révolution imminente et Romy Schneider, alors âgée de 26 ans, au faîte de sa gloire, est somptueuse.

La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

Le Figaroscope

par La rédaction

Un passionnant montage d'archives à la recherche d'un film maudit, à jamais inachevé.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Serge Bromberg a choisi de rester au plus près de cette histoire, ce dont il s'acquitte parfaitement. On lui contestera pas ce choix, quand bien même on pourrait regretter qu'il n'ait voulu élargir le cadre.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir le site du Point

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Positif

par Nicolas Bauche

Les commentaires de Serge Bromberg sont instructifs.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Véronique Le Bris

L'approche, pédagogique, permet une plongée passionnante au coeur de la fabrication d'un film.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir le site Studio Ciné Live

Chronic'art.com

par Nicolas Truffinet

L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot déroule sa mécanique réglée, plaisante, avec son quota d'anecdotes attendues sur les colères de l'un, les ennuis de santé de l'autre et les nombreuses malchances qui parsemèrent le tournage.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

L'Humanité

par La rédaction

Une curiosité.

TéléCinéObs

par François Forestier

Serge Bromberg et Ruxandra Medrea ont choisi de nous livrer cet étrange objet d'une façon originale : quelque part entre le documentaire, le journal de bord et la quête archéologique, ils inventent une façon de raconter ce magnifique naufrage.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les meilleurs films de tous les temps