Mon compte
    Hesher
    Note moyenne
    3,7
    901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hesher ?

    118 critiques spectateurs

    5
    20 critiques
    4
    41 critiques
    3
    35 critiques
    2
    12 critiques
    1
    5 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 13 décembre 2012
    Hesher, Hesher... Les noms de films, bien souvent, ne m'inspirent pas tellement mais celui là, juste en le lisant, il ne vous paraît pas un poil original ?
    Ce film traite d'un drame social, un père perd sa femme, un fils se retrouve perdu entre un géniteur croulant sous les antidépresseurs et une grand-mère lucide, gentille, qui quémande juste un peu d'attention. Mais surtout, le petit se retrouve perdu dans son silence, entre la voiture rouge défoncée et l'emmerdeur du collège qui lui fait la misère. TJ est un petit garçon qui n'arrive pas à parler, il est trop préoccupé par la voiture pour essayer d'expliquer que sa vie est un calvaire. Et puis Hesher débarque dans cette vie infiniment maussade et boueuse.
    Hesher, la petite bombe incontrôlable. Hesher qui nous énerve parfois à être si incompréhensible au début. C'est une personnalité socialement dérangeante qui parvient à s'intégrer à la perfection au chaos qui règne chez TJ. C'est un tourbillon qui s'introduit dans les interstices. Il y a aussi Nicole qui apparaît être l'élément initiatique, l'épreuve. Nicole, l'héroïne déprimée par sa vie minable, qui tour à tour se montre forte, à bout de nerfs et meurtrière vis-à-vis de TJ qui projette sur elle sa défunte mère bien aimée.
    Quant à Hesher, il est presque là tout le temps, un peu partout, il bouge à droite à gauche, suit TJ... Hesher est le pilier de ce film, sans lui les choses ne bougeraient pas. Il vient remuer toute cette tristesse sans aucune pincette. Hesher a un double rôle, tantôt inébranlable tel un support, tantôt bouleversé quand il se retrouve confronté à lui-même et ses conneries.
    Hesher se répercute sur TJ qui finit par lui retourner l'ascenseur, voilà pourquoi il est important de parler des deux.

    Je pourrais parler de ce film des heures tant les interactions entre les personnages sont incroyablement intéressantes mais mieux, voyez-le et même si vous ne capterez pas tout ce que j'ai pu dire, ce film est incroyablement touchant sans compter une prestation d'acteurs merveilleuse, Gordon-Levitt nous épate encore et encore sans parler du taf du réalisateur qui est assez fabuleux.
    BlueSkull
    BlueSkull

    69 abonnés 523 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 1 mars 2013
    Hesher est quand même un film assez spécial. Mais j'aime les films bizarres, et autant dire que j'ai adoré celui-ci ! Le héros, qui est donc Hesher, est tellement contradictoire : il est à la fois détestable et attachant. Il est sûrement un des hommes les plus irresponsables que vous n'aviez jamais croisé et pourtant certains de ses actes et paroles vont changer le cours de la vie de TJ et de son père. Le scénario est totalement loufoque, mais pourtant l'ensemble paraît cohérent. Les scènes dans lesquelles Hesher montre l'étendue de sa folie, sa tendance à tout détruire sur son passage, sont justes géniales et vraiment drôles. Et qui d'autre que le formidable Joseph Gordon-Levitt pouvait incarner à merveille ce personnage, pourtant différent des autres rôles qu'il a eu l'habitude de jouer ? Pour compléter ce casting, on a également Natalie Portman, impeccable comme d'habitude, Rainn Wilson, également très convaincant en père dépressif, et le jeune Devin Brochu bourré de talent. On rajoutera à cela, un final juste et émouvant, et on obtient un film inclassable, unique en son genre, parfois déroutant mais qui se révèle être excellent !
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

    22 abonnés 180 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 août 2013
    Film indépendant mettant en scène le très talentueux Joseph Gordon-Levitt, Hesher se veut trash, marginal et parfois ( souvent ) drôle si l'on a toutefois l'esprit suffisamment tordu. Dans tout les cas, Hesher marquera les esprits tant le film surprend par sa mise en scène tranchante, le jeu explosif des acteurs, sa bande son décapante et surtout Hesher lui même ( et accessoirement ses tatouages...).
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 132 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 11 janvier 2012
    (...) Une très belle leçon de vie qui nous balance sans retenue une grande claque derrière la tête.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-drame/critique-hesher/
    Raphaël O
    Raphaël O

    150 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 janvier 2014
    Une très bonne comédie dramatique porté par ses comédiens où certaines séquences sont très amusante à regarder.
    Joseph Gordon-Levitt est étonnant dans ce rôle.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

    117 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 janvier 2012
    Une famille en deuil, un gamin harcelé qui va rencontrer un jeune rebelle fan de heavy metal qui va tout chambouler (très bon Joseph Gordon Levitt). Voici à peu près les ingrédients de ce drame qui ne m'a pas électrisé avec quelques passages amusant...
    GodMonsters
    GodMonsters

    1 307 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 février 2012
    J'ai bien aimé ce film, c'est louche et intriguant à la fois ! Pour ma part, c'est pas un coup de cœur, mais je suis très surpris car c'est vraiment particulier. Les acteurs sont tous très bons, et Natalie Portman est toujours aussi touchante. Après j'ai pas adoré le scénario car ça manque parfois de logique, et les personnages sont tous déprimants (ils ont une façon différente de montrer les sentiments, c'est assez déstabilisant). Et même le final est assez décevant, il apporte pas grand chose au film... A voir une fois pour les acteurs, et pour le côté "humain" qui en ressort.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 21 juin 2012
    Un drame de qualité malgré l'histoire basique. Le personnage d'Hesher rythme le film, on ne sait pas ce qu'il vient faire au début, puis on fini par le comprendre. Personnage campé par un Joseph Gordon-Levitt de grande volé. Le jeune Devin Brochu n'est pas en reste, à suivre !
    Christian B.
    Christian B.

    18 abonnés 696 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 20 mai 2013
    Un film à la fois marrant , émouvant , et quels talents les acteurs , un film à voir , des superbes répliques , j'ai adoré
    jujutiti14
    jujutiti14

    10 abonnés 196 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 août 2014
    De bonnes idées mais le scénario n'est pas très accrocheur. On se demande quand est ce que le film va vraiment démarrer... De bons acteurs, ça relève un peu...
    Zoumir
    Zoumir

    68 abonnés 1 042 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 juin 2014
    Dans son ensemble, on pourrait dire que Hesher est un drame qui fait du bien. Le film raconte la détresse d'un père et de son fils dans laquelle un inconnu marginal et pyromane va sauter à pieds joints. L'ensemble du casting est juste. Joseph Gordon-Levitt incarne avec une folie douce ce fan de hard-rock aux tatouages grotesques et le jeune garçon, héros du film lui tient la dragée haute par son jeu à la fois subtil et énervé. Sur le fond, même si on sait où tout cela va nous mener, c'est la manière d'y arriver qui donne au film son intérêt. Le réalisateur intègre l'humour des situations provoquées par Hesher avec le quotidien triste de cette famille qui s'éloigne suite à une tragédie. On rit, parfois de bon coeur devant le côté imprévisible du personnage et malgré la situation, on ne tombe jamais dans le pathologique. Pas indispensable mais surprenant quand on ne s'y attend pas.
    Manu711
    Manu711

    63 abonnés 850 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 novembre 2012
    Spencer Susser est quand même un réalisateur intriguant. Assez méconnu car son premier long-métrage n’est, je crois, jamais sorti en France. Pourtant Joseph Gordon-Levitt ainsi que Natalie Portman sont au casting de ce rafraichissant Hesher. Le film est une caricature du cinéma indépendant américain : un drame social se déroulant en banlieue, peu de personnages, un film d’une durée moyenne (moins de deux heures)… Mais ça n’en est pas moins agréable à regarder. C’est techniquement bien fait, le gamin joue à merveille et tient presque le film à bout de bras. Bon, presque, parce que Joseph Gordon-Levitt y est aussi pour beaucoup. Alors que ses récents films c’est un peu le Ryan Gosling du pauvre en terme de charisme, dans Hesher il est franchement bon. Pourtant je m’attendais au pire vu le personnage qu’il joue : une sorte de drogué anarchiste et solitaire. Mais bon, ça fonctionne, et on ne va pas s’en plaindre. Natalie Portman joue elle le rôle d’une pauvre caissière vieille fille, mais putain, même mal arrangée elle est resplendissante. Sinon l’histoire est assez convenue, on voit venir le dénouement, mais ça reste bien fait et plaisant à voir. Le film aurait pu être moins monotone avec plus de musique, c’est dommage car là il aurait pu passer de « bon film » à « très bon fil m », car en effet ça manque parfois de rythme. M’enfin, même s’il tombera probablement dans les oubliettes, c’est un premier long métrage réussi dans l’ensemble pour Spencer Susser. A suivre.
    Vianney F
    Vianney F

    5 abonnés 57 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 janvier 2012
    un film qui se veut tres pretentieux, de bon acteurs mais peu attachant avec un scenario sans saveur et des scènes qui vire vite au comique, sans le vouloir, tellement on atteint un niveau de ridicule affligeant ( la scene de fin avec un ralenti sur le Hesher qui sort le cercueil de la morgue ahahah trop bon, une demi etoile pour ça). On s'ennuie ferme, la morale de l'histoire sur le fait que certains ne voit toujours dans leur vie que la moitié du verre au vide au lieu du verre a moitié plein accompagné d' une metaphore digne d'un gag de south park est juste no coment, le scenario s'appuie sur le personnage neo punk de hesher qui se veut l'embleme de l'ultime liberté dans un monde qui serait sans fondement est juste peu credible et pitoyable, dommage il y avait vraiment des acteurs avec du potentiel, bref je n'ai pas aimé du tout ce film
    mr. edward
    mr. edward

    165 abonnés 495 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 6 février 2013
    Hesher est une pépite, un vrai petit bijou cinématographique doté d'un casting solide : Joseph Gordon-Levitt, Natalie Portman, Rainn Wilson, Piper Laurie et le jeune Devin Brochu. On aurait pu s'attendre à un film complètement barré. C'est le cas mais pas que. Hesher est aussi un film touchant et triste. Le personnage d'Hersher est totalement cinglé, imprévisible, flippant, antisocial, impulsif, un côté fantomatique, foutant sa m$rde et un sacré foutoir autour de lui, Joseph Gordon-Levitt est parfait et possédé par son rôle. Face à lui, T.J (le jeune Devin Brochu impressionnant dans son rôle) vivant dans une situation familiale compliquée : sa mère décédé, son père (Rainn Wilson) plus bas que terre et devenu spectateur de sa vie, sa grand-mère (Piper Laurie) faisant de son mieux pour garder cette famille à flot. Il est martyrisé dans son école, n'ayant que comme seule amie Nicole (Nathalie Portman) elle aussi perdu dans sa vie. Tout ce petit monde voit leur "équilibre" bousculé par l'arrivée d'Hesher. Il fait ce que T.J. n'ose pas faire, essayant de faire leur faire ouvrir les yeux. Il y a beaucoup de mélancolie et de morosité qui se font sentir. Une ambiance pesante, mais l'on respire à chaque partage en c$uille d'Hesher. On se rend compte que tout ce petit monde est tout simplement humain. Il n'y a pas de fioriture ou pathos futile, juste de la sincérité. A côté de ça, le comportement d'Hesher et le personnage en lui même paraît tellement surréaliste qu'il en devient humain. Un bijou à ne pas manquer.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 7 août 2012
    Ce film c'est juste... Incroyable !
    Joseph Gordon Levitt est tout simplement magistral dans le rôle de Hesher. Hesher, parlons en de celui la, c'est le type qu'on voudrait détester mais qui est tellement attachant en même temps, il nous fait rire de la 1ère à la dernière minute ! Des dialogues surprenants, des passages plus culte, tu meurs, et en même temps un film émouvant, le réalisateur à juste fait un truc complément dingue d'intelligence et d'humour. Après Portman femme trompée, Portman danseuse étoile, Portman star d'un comics, Portman en princesse, et même en sex friends.. Portman caissière ! Pourquoi pas me dirais vous ? Et bien oui, elle est tout à fait convaincante, bien qu'un peu pitoyable, néanmoins elle a un rôle plein de bon sentiments et ne nous ennuie jamais. Le peut garçon de film est excellent lui aussi, on est toujours triste pour lui, et surtout on le plaint de devoir vivre avec un mec comme Hesher ! Les seconds rôle sont très bon eux aussi. Ce film est une petite pépite à voir absolument
    !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top