Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
White Fingers
15 abonnés
1 237 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 septembre 2023
Alain Delon est un formidable acteur, et j’arrive encore, à mon âge, à dissocier l’homme de son œuvre. « Zorro » fut certainement une parenthèse dans sa longue carrière d’acteur. Il s’était déjà frotté en 1964 aux films de cape et d’épée avec « La tulipe noire » et il récidive en 1975 avec ce « Zorro ». Rien de nouveau sous le soleil de la Californie, l’histoire est assez classique. Côté « + », beaucoup de scènes d’action et un Alain Delon débridé qui s’amuse comme un petit fou. Côté « - », une histoire qui traîne en longueur et un humour assez moyen symbolisé par un gros toutou baveux assez pénible. Moustache campe un très bon Sergent Garcia dans la lignée du légendaire Henry Calvin. Ottavia Piccolo est délicieuse en « aristocrate du peuple » rebelle. Stanley Baker est un salopard de méchant comme je les aime : cruel, envieux, pervers, sadique… La scène finale de duel est assez spectaculaire. C’est plaisant, mais un peu long et assez inégal.
Retrouvez mon amour du Far West dans le roman WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU - Eds VERONE - TOME 1.
Un film d'aventures très plaisant que j'ai souvent vu étant plus jeune. Alain Delon incarne fort bien le justicier masqué. Un film d'aventures qui a plutôt bien vieilli.
Delon en zorro, c'est pas mal. Un film d'aventure avec les ingrédients qui font mouche: action, humour, bon décors, belle senorita,... ainsi c'est un bon divertissement.
Zorro version spaghettis agrémenté d'un duel final d'exception. Alain Delon s'amuse dans cette version assez fidèle à l'oeuvre originelle. A voir ou revoir avec son âme d'enfant.
Oui ça a un peu vieilli aujourd'hui mais Delon fait le job haut la main . Le doublage est épouvantable mais la postsynchronisation en anglais n est pas très réussi non plus . Le duel final justifie à lui seul le visionnage de ce film . Un Bon moment .
Un très bon film sur Zorro. Je crois le préférer à celui avec Antonio Banderas (qui est un peu trop moderne). Alain Delon est parfait dans le rôle du justicier masqué et ce rôle n'est pas sans rappeler celui qu'il tenait dans la Tulipe Noire. Stanley Baker donne au colonel Huerta une dimension aussi cruel que féroce sous un aspect d'homme respectable. Un point très important (rappelons-nous la citation d'Hitchcock). L'humour est présente et le style du film rappelle le western. Le duel final, assez long, est superbe. Ceux qui adorent Zorro et les bons vieux films de cape et d'épée vont être ravis !
Il n’aurait pas fallu grand chose pour que ce Zorro soit un bon film car le rôle principal va très bien à Delon, le réalisateur est capable de bien faire , le méchant impeccable et la jeune héroïne tout à fait bien choisie. L’idée de Delon de jouer un Zorro pour faire plaisir à son fils de onze ans était sympathique et généreuse. Cela se traduit par de bons moments d’action lorsque il est présent, ce sont les parties sans lui qui laissent vraiment à désirer et pourtant il y avait là une belle place à prendre dans un contexte cinématographique riche. En dehors des premières minutes qui devraient être interdites aux très jeunes à cause de leur extrême violence, tout le reste est conforme à l’esprit de la bande dessinée, c’est juste la mode changeante des moments présents qui prive les enfants de ce divertissement.
Un des classiques de mon enfance et surement le premier film où j'ai vu Delon. En le revoyant après plus de 10 ans, force est de constater que le charme n'opère plus. En effet, le film n'est ni plus ni moins qu'un spectacle familial destiné aux enfants. En témoigne un scénario simpliste, des gags assez lourdaud et l'interprétation faussement comique de Delon.
Hormis un début énervant, où ce Zorro n'a pas un caractère aussi propre que ceux des autres versions spoiler: ( Zorro ne doit pas tuer, sauf en cas de nécessité extrême ( ex: le capitaine Arellano dans la série) ). , et ment au fils du gouverneur spoiler: ( je ne trouve pas correct de ne pas lui avoir annoncé sa mort.) , et des décors trop royalistes a mon goût spoiler: ( Zorro n'est pas Robin des bois ) le reste est assez sympathique. Les acteurs sont assez bons ( ex: le sergent Garcia m'a amusée), et le film est assez émotionnel. J'ai bien aimé cette version du héros masqué, dont je suis très fan, même si ce n'est pas la meilleure.
Une version bien triste du renard masqué Zorro. Le scénario est bien trop faible, et seule la prestation de Delon est à sauver. Il est difficile d'adapter Zorro et de passer après Walt Disney, car il s'agissait d'un feuilleton absolument culte, presque parfait, et tous les Zorros suivants , ne paraissent que des usurpateurs. Le légendaire Guy Williams, le sergent Garcia, les tavernes espagnoles;, le noir et blanc mythique , trop de bons souvenirs.
Mis en scène par un réalisateur de western spaghetti , Duccio Tessari , et interpréter par le grand Alain Delon , la meilleur adaptation en film du renard masqué . Un agréable divertissement , filmé et interprété ( ce formidable Delon !) excellemment . A voir , il vaut largement le coup d' oeil !
sans doute le meilleur qui film qui reprend le personnage du renard masqué... alain delon interprète merveilleusement bien zorro, sur un scenario efficace. a voir et a revoir.