Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
France Soir
par Robert Chazal
Ce film est l'une des meilleures preuves du pouvoir d'envoûtement du cinéma. France-Soir, 7 novembre 78
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
C'est " the " film noir par excellence, dense et plein d'ombres
Cahiers du Cinéma
par Thomas Cantaloube
(…) toutes les scènes se moulent dans une parfaite logique narrative conduisant au dénouement final. Cahiers du cinéma 518, novembre 97
La Croix
par Henry Rabine
Allez voir "Le grand sommeil", c'est une bonne comédie noire qui n'aurait pas déplu à Hitchcock. La Croix, 2 juillet 66
Positif
par Alain Garsault
La construction du film suit pour la plus grande part celle du roman et en adopte l'organisation. Elle procède par grandes scènes complètes, dont la valeur intrinsèque compte souvent plus que la place et l'importance dans l'architecture de l'intrigue. Positif 446, avril 98
Télérama
par Jean Wagner
"Le grand sommeil" est un film à la fois daté et éternel (…) parce que la vie qui palpite à l'intérieur de chaque image ne mourra jamais. Télérama, 14 octobre 81
France Soir
Ce film est l'une des meilleures preuves du pouvoir d'envoûtement du cinéma. France-Soir, 7 novembre 78
Le Figaroscope
C'est " the " film noir par excellence, dense et plein d'ombres
Cahiers du Cinéma
(…) toutes les scènes se moulent dans une parfaite logique narrative conduisant au dénouement final. Cahiers du cinéma 518, novembre 97
La Croix
Allez voir "Le grand sommeil", c'est une bonne comédie noire qui n'aurait pas déplu à Hitchcock. La Croix, 2 juillet 66
Positif
La construction du film suit pour la plus grande part celle du roman et en adopte l'organisation. Elle procède par grandes scènes complètes, dont la valeur intrinsèque compte souvent plus que la place et l'importance dans l'architecture de l'intrigue. Positif 446, avril 98
Télérama
"Le grand sommeil" est un film à la fois daté et éternel (…) parce que la vie qui palpite à l'intérieur de chaque image ne mourra jamais. Télérama, 14 octobre 81