Mon compte
    Les Femmes de mes amis
    Note moyenne
    3,5
    18 titres de presse
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Chronic'art.com
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Excessif
    • Filmsactu
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Libération
    • Ouest France
    • Première
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Critikat.com

    par Arnaud Hée

    Les femmes de ses amis sont peut-être les siennes, ou celles de son personnage ; la seule certitude, de taille, est qu'avec Hong Sang-soo, on dispose d'un compagnon de cinéma des plus fidèles et précieux.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    On a parfois comparé le cinéma d'Hong Sang-soo à celui d'Eric Rohmer. (...) Tout autant que chez l'auteur des Nuits de la pleine lune, Hong Sang-soo traque la capacité de ses personnages à vivre de significations imaginaires, à noyer sous les mots la vérité des sentiments et des pulsions, à parler le réel pour mieux le perdre par une sorte de fatalité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Le "si tu savais tout" qui ouvre le film semble alors se prolonger et se conclure par un ironique "tu ne saurais rien", tel un serpent qui se mord la queue, car le doute règne en maître sur ce conte métaphysique et trivial d'une lucidité moite et hallucinée effroyablement hilarante.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Chronic'art.com

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Les Femmes de mes amis est le film d'un cinéaste dans la parfaite maîtrise de ses moyens, suffisamment sûr de lui pour jouer sa partition l'air de ne pas y toucher, sans effets de manche, discrètement acide sans jamais manquer d'humanité.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Positif

    par Hubert Niogret

    Passant ainsi d'une variante presque musicale dans un univers reconnu (...) à son contre-pied pour surprendre le spectateur, l'auteur nous emmène par la main dans un de ses récits très personnels, dans une oeuvre inépuisable (...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    On a souvent évoqué Bresson ou Ozu à propos du réalisateur coréen de La femme est l'avenir de l'homme. On le rapprochera plutôt ici du Pascal Bonitzer de Rien sur Robert: mêmes dérapages absurdes, même acidité dans le comique, même passivité d'un héros soumis à des événements sur lesquels il n'a aucune prise. Si le film s'étire un peu, il réjouit aussi.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jacques Morice

    Le cinéaste coréen a le sens de l'autodérision. (...) C'est assez rare de voir un cinéaste du rang d'Hong Sang-soo se risquer à un tel sabotage ironique.(...) Pathétique ? Non, juste euphorisant, distillé comme l'eau-de-vie, avec une pointe d'amertume.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Le film s'arrête à mi-chemin de ce travail d'alchimie (...) il y manque ici et là ce second geste du repentir qui parachèverait cette mutation.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Excessif

    par La Rédaction

    Les Femmes de mes Amis séduira les plus fervents inconditionnels de l'humour si particulier du cinéaste. Néanmoins, par sa longueur, le ténu de ses situations et sa relative austérité générale, les moins avertis devraient reculer devant ce film qui rappelle à chaque plan la pleine singularité de son auteur.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Filmsactu

    par Caroline Leroy

    Hong ne signe peut-être pas là son film le plus réussi mais nous offre néanmoins une oeuvre très cohérente qui au-delà des nombreuses scènes savoureuses qu'elle propose, s'avère être plus entêtante qu'elle n'en a l'air.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Le film pourtant réfute le vaudeville et tisse, mine de rien, sa douce mélancolie.

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Avec une ironie amusée, le coréen Hong Sang-soo montre l'envers du décor des festivals et démythifie le rôle de l'artiste.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Libération

    par Eric Loret

    L'inertie, filmée de l'intérieur, ne manque pas de joyeusetés.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    Un propos plein d'autodérision (...) Cet état d'esprit ne suffit pas, à la longue, à nourrir un scénario qui tente de masquer sa transparence dans des bavardages interminables et répétitifs.

    Première

    par Alex Masson

    La première partie du film peut séduire, jusqu'à ce que Sangsoo se mette en boucle, pour pérorer ad libitum sur la difficulté des êtres à communiquer entre eux.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    L'Express

    par Julien Welter

    voir www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Si la satire drôle et cynique peut au départ amuser, le film tourne vite aux interrogations nombrilistes sans intérêt (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top