Une histoire bien conventionnelle de passage à l'âge adulte, sans trouvaille ni épice, des stéréotypes confus dépouvus de la sensualité annoncée, un scénario hésitant entre pudibonderie et olé olé... Seuls les moments où l'héroïne torture de vieux vinyles parviennent à arracher le spectateur mélomane de sa torpeur : pourquoi cette haine ?
Ce film est une atroce atteinte à l'audiovisuelle, pas accrochant, délibérément ennuyant, censé amener le spectateur dans un environnement plus calme, on regrette rapidement d'avoir à subir de pseudos histoires d'amour et des trouvailles qui plus est assez amusante, gare à vous chers spectateurs, dans votre serre se trouve peut-être une fille qui n'a pas de maison, ni de père, et qui est diabetique...
Dès les premières images, on est plongés dans un "ailleurs" plutôt merveilleux, loin de tout. On pense à "More" de Schroeder, dans cette espèce de langueur poétique très 70s. Puis l'histoire se construit, entre nostalgie et sentiments passionnés. A la fin ça donne un film trip sur l'adolescence absolument magique, comme on n'en voit plus beaucoup. J'adore!
un très joli film que j'ai découvert en avant première. trois jeunes très attachants dans une maison au milieu de la forêt. il refont le monde, parlent de leur doutes et leurs espoirs pour le futur. on est plongé avec eux dans la torpeur de l'été chilien. Superbe bande son, l'image est très belle et les acteurs sont excellents. je recommande vivement!
J'ai adoré ce film ! Il nous parle de la découverte de l'amour sensuel chez des adolesdents mais aussi de la place du père : inconnu, disparu ou trop envahissant... Les images sont superbes et quand j'ai appris que les auteurs improvisaient, ça m'a scotchée ! Je vous recommande vraiment cet univers poétique et sombre, on s'évade avec les personnages.
Navidad est un film rare sur l'adolescence et le passage à l'âge adulte. Ces 3 jeunes en mal de père se créent une nouvelle famille idéale le temps d'une soirée inoubliable. Un très joli film avec une mention spéciale pour la musique et la jeune Alicia, bouleversante.
Film trés sensuel tout en douceur. On ne tombe jamais dans les clichés de l'adolescence. Meme si on sent quelques longueurs par moments, le film pose une atmosphère mystérieuse. Ce deuxième film de Lelio Campos est plus mature et pose les bases d'une cinématographie basée sur l'impulsion de comédiens authentiques pris dans leurs rôle voire leur intimité. Une réussite qui mérite le détour