Votre avis sur Ajami ?

4 critiques spectateurs

5
0 critique
4
1 critique
3
0 critique
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
2,5
Publiée le 27 juillet 2018
Un drame qui décrit bien les tensions entre juifs, arabes, palestiniens et où les scènes de violence comme d'émotion sont criantes de réalisme. La construction du récit, découpé en chapitres, avec une chronologie alternative complique la compréhension mais créait également un intérêt sur la durée.
4,0
Publiée le 6 novembre 2017
Une des choses que j'apprécie dans le cinéma israëlien, c'est son absence de compromis quand il s'agit de parler de la tension entre les palestiniens et les israëliens. On est loin du film de propagande pro-gouvernemental et, au contraire, les réalisateurs Scandar Copti et Yaron Shani livrent ici une oeuvre engagée. Ils nous montrent de manière crue et réaliste des tranches de vie de musulmans, de juifs et de chrétiens à Jaffa. Ces destins tragiques et violents vont s'entremêler via de multiples sous intrigues qui finissent par se rejoindre, à la manière d'un film choral. C'est formidablement bien exécuté et l'immersion dans cette ville est totale. Le scénario semble parfois confus mais a le mérite d'éviter les clichés, le manichéisme et les facilités. Je recommande vivement ce long métrage.
2,5
Publiée le 24 février 2016
Film choral avec une idée de base intéressante mais moi je n'ai pas accroché plus que ça ! Trop sombre, trop confus et personnages pas assez attachants ! Bref c'est long, c'est ennuyeux et malgré quelques passages qui relèvent un peu le niveau on n'en garde pas un souvenir impérissable ! Passable mais pas le chef d'oeuvre qu'on nous a vendu !
isa
isa

3 abonnés 73 critiques

Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 février 2024
Je regardais le premier chapitre et puis en fait je m'ennuyais.
Donc j'ai laissé tomber
Dommage ça partait bien ça a l'air sympa et puis j'aime bien les films sur cette thématique là
Les meilleurs films de tous les temps