Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Le Monde
par Thomas Sotinel
Hélas, malgré la somme de talent investi dans ce projet, cette ambition est défaite par la complexité inutile du scénario, par des audaces qui voudraient éloigner le film de son genre d'origine et ne parviennent qu'à l'égarer. Reste un long métrage plein d'idées passionnantes, porteur en outre d'un bulletin de santé bienvenu : (...) Robert De Niro est toujours en mesure d'exercer son métier.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Philippe Jambet
Le film de John Curran mérite mieux qu'une indifférence polie. Sous ses allures formelles de série B, condamnée au direct-to-vidéo, "Stone" cache bien son jeu.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Curran construit un jeu de manipulation plutôt bien mené, mais un brin alourdi par des prétentions philosophiques sur le thème de la foi, du péché et de la rédemption.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
(...) Écriture au forceps, à la fois didactique et pataude (...). Enfin, le suspense du film est d'emblée carbonisé pour qui se souvient du twist de "Peur primale" (Gregory Hoblit, 1995) avec Edward Norton, déjà.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Le Figaroscope
par Jean-Luc Wachthausen
On bâillerait presque s'il n'y avait un solide trio d'acteurs tentant de sauver les meubles.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Robert De Niro incarne avec une relative subtilité cet être double ou triple (...) Hélas, au lieu de lui donner la place qu'il mérite, le film s'égare en clichés carcéraux.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
(...) Mais les interminables et très répétitifs échanges verbaux qui les mettent aux prises, filmés sans imagination par John Curran versent dans un charabia ésotérique plus fumeux qu'intrigant.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Positif
par Pierre Eisenreich
Ce catéchisme étouffe-chrétien, d'une morale douteuse puisque la femme y apparaît, une fois de plus, soit diablesse, soit victime expiatoire, dessert l'intérêt qu'on devrait porter aux interprètes qui, eux, font "le boulot".
La critique complète est disponible sur le site Positif
Cahiers du Cinéma
par Cyril Béghin
On sort de "Stone" comme du triste "Company Men" le mois dernier, roulé dans la farine d'une affiche all-star qui devient un concours de tics en solo, et d'un sujet prometteur transformé en eau de boudin conservatrice .
Critikat.com
par Benoît Smith
Ce "Stone"-là n'a rien du pavé dans la mare : plutôt de celui qui flotte un moment à la surface du puits d'eau croupie où il va couler.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Romain Le Vern
Le réalisateur John Curran n'évite aucune des chausse-trappes tendues par le scénario rudimentaire qui, au lieu d'exploiter des situations potentiellement intenses, les neutralise. Pourvue d'invraisemblances, l'histoire ne tient pas la route et s'installe vite dans une routine épuisante d'explications oiseuses.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Express
par Julien Welter
Le film tourne au mauvais drame.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Télérama
par Guillemette Odicino
On veut juste que cesse ce salmigondis mystico-biblique et qu'Edward Norton arrête de cabotiner pour piquer la vedette à Robert De Niro. Un aussi mauvais film au moment même où il préside le jury de Cannes : fâcheux timing pour Bob...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
Hélas, malgré la somme de talent investi dans ce projet, cette ambition est défaite par la complexité inutile du scénario, par des audaces qui voudraient éloigner le film de son genre d'origine et ne parviennent qu'à l'égarer. Reste un long métrage plein d'idées passionnantes, porteur en outre d'un bulletin de santé bienvenu : (...) Robert De Niro est toujours en mesure d'exercer son métier.
Première
Le film de John Curran mérite mieux qu'une indifférence polie. Sous ses allures formelles de série B, condamnée au direct-to-vidéo, "Stone" cache bien son jeu.
Télé 7 Jours
Curran construit un jeu de manipulation plutôt bien mené, mais un brin alourdi par des prétentions philosophiques sur le thème de la foi, du péché et de la rédemption.
Charlie Hebdo
(...) Écriture au forceps, à la fois didactique et pataude (...). Enfin, le suspense du film est d'emblée carbonisé pour qui se souvient du twist de "Peur primale" (Gregory Hoblit, 1995) avec Edward Norton, déjà.
Le Figaroscope
On bâillerait presque s'il n'y avait un solide trio d'acteurs tentant de sauver les meubles.
Les Inrockuptibles
Robert De Niro incarne avec une relative subtilité cet être double ou triple (...) Hélas, au lieu de lui donner la place qu'il mérite, le film s'égare en clichés carcéraux.
Ouest France
(...) Mais les interminables et très répétitifs échanges verbaux qui les mettent aux prises, filmés sans imagination par John Curran versent dans un charabia ésotérique plus fumeux qu'intrigant.
Positif
Ce catéchisme étouffe-chrétien, d'une morale douteuse puisque la femme y apparaît, une fois de plus, soit diablesse, soit victime expiatoire, dessert l'intérêt qu'on devrait porter aux interprètes qui, eux, font "le boulot".
Cahiers du Cinéma
On sort de "Stone" comme du triste "Company Men" le mois dernier, roulé dans la farine d'une affiche all-star qui devient un concours de tics en solo, et d'un sujet prometteur transformé en eau de boudin conservatrice .
Critikat.com
Ce "Stone"-là n'a rien du pavé dans la mare : plutôt de celui qui flotte un moment à la surface du puits d'eau croupie où il va couler.
Excessif
Le réalisateur John Curran n'évite aucune des chausse-trappes tendues par le scénario rudimentaire qui, au lieu d'exploiter des situations potentiellement intenses, les neutralise. Pourvue d'invraisemblances, l'histoire ne tient pas la route et s'installe vite dans une routine épuisante d'explications oiseuses.
L'Express
Le film tourne au mauvais drame.
Télérama
On veut juste que cesse ce salmigondis mystico-biblique et qu'Edward Norton arrête de cabotiner pour piquer la vedette à Robert De Niro. Un aussi mauvais film au moment même où il préside le jury de Cannes : fâcheux timing pour Bob...