Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Tourné caméra à l'épaule, sans le moindre éclairage artificiel, avec des acteurs non professionnels venus, pour certains, de l'univers de la danse ou de la gymnastique, Lost Persons Area fait partie de ces films qui témoignent, par l'utilisation inspirée des corps et des cadres, de l'inégalable puissance expressionniste du cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Un peu paumés, les personnages de Lost Persons Area n'en sont pas moins choyés par la cinéaste, qui les guide sans les forcer vers la résolution de leurs problèmes. Ce regard sensible fait beaucoup dans la réussite du film.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Guillemette Odicino
Un western songeur et heurté sur des âmes blessées dans des corps à haute tension.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Romain Genissel
Récit mutique de l'existence d'une famille marginale, le film repose sur un canevas souple et un tempo contemplatif qui, s'ils dessinent une proposition de cinéma assez rare aujourd'hui, restent malgré tout difficilement tenable sur la durée.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Libération
par Gilles Renault
Etude à caractères pudiques, (...) ce microcosme saturé d'ellipses est filmé à distance respectueuse dans un mouvement presque incessant qui contrebalance l'absence effective de circulation.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Isabelle Danel
Ce premier long-métrage (...) jette des êtres imparfaits dans un paysage grandiose magnifié par la lumière du chef opérateur (...) si l'on s'attache à ces êtres opaques et pas toujours aimables, la lenteur contemplative de la mise en scène, ainsi qu'une certaine convention du scénario dans la deuxième partie, finissent par plomber l'ensemble.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Malgré un regard aiguisé et des acteurs remarquables toujours en mouvement [...] les choix de mise en scène imposent ici un film long et oppressant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Caroline Strubbe filme (...) en scope et caméra à l'épaule. Choix artistiques conférant à ce premier long-métrage une sensorialité bruissante et une âpreté poétique qui comblent un peu la vacuité du scénario.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Monde
Tourné caméra à l'épaule, sans le moindre éclairage artificiel, avec des acteurs non professionnels venus, pour certains, de l'univers de la danse ou de la gymnastique, Lost Persons Area fait partie de ces films qui témoignent, par l'utilisation inspirée des corps et des cadres, de l'inégalable puissance expressionniste du cinéma.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Un peu paumés, les personnages de Lost Persons Area n'en sont pas moins choyés par la cinéaste, qui les guide sans les forcer vers la résolution de leurs problèmes. Ce regard sensible fait beaucoup dans la réussite du film.
Télérama
Un western songeur et heurté sur des âmes blessées dans des corps à haute tension.
Critikat.com
Récit mutique de l'existence d'une famille marginale, le film repose sur un canevas souple et un tempo contemplatif qui, s'ils dessinent une proposition de cinéma assez rare aujourd'hui, restent malgré tout difficilement tenable sur la durée.
Libération
Etude à caractères pudiques, (...) ce microcosme saturé d'ellipses est filmé à distance respectueuse dans un mouvement presque incessant qui contrebalance l'absence effective de circulation.
Première
Ce premier long-métrage (...) jette des êtres imparfaits dans un paysage grandiose magnifié par la lumière du chef opérateur (...) si l'on s'attache à ces êtres opaques et pas toujours aimables, la lenteur contemplative de la mise en scène, ainsi qu'une certaine convention du scénario dans la deuxième partie, finissent par plomber l'ensemble.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Le Journal du Dimanche
Malgré un regard aiguisé et des acteurs remarquables toujours en mouvement [...] les choix de mise en scène imposent ici un film long et oppressant.
TéléCinéObs
Caroline Strubbe filme (...) en scope et caméra à l'épaule. Choix artistiques conférant à ce premier long-métrage une sensorialité bruissante et une âpreté poétique qui comblent un peu la vacuité du scénario.