Ordinary People évoque le destin d'homme ordinaires amenés à commettre des crimes de guerre. Le réalisateur Vladimir Perisic explique : "Donc, si ces soldats ne sont pas des monstres, s'ils ne sont pas des anormaux, si ce ne sont pas des psychopathes, mais des hommes ordinaires qui dans certaines conditions ont commis des actes criminels, qu'est-ce que cela me dit sur moi-même ? Et sur les autres ? C'est sur cet effroi que j'ai voulu construire le film. J'ai essayé de filmer comment s'organise l'effacement de l'interdiction de tuer, comment le meurtre qui au départ apparaît comme un acte impossible finit pardevenir un travail à accomplir et dont il faut s'acquitter."
En 2009, Ordinary People a été présenté en Sélection officielle lors de la Semaine de la Critique du 62e Festival de Cannes. Le film concourait par ailleurs à la Caméra d'or.
Avant d'être sélectionné à la Semaine de la Critique en 2009, le projet Ordinary People a été développé à la Résidence du Festival de Cannes et présenté àl'Atelier du Festival en 2005. A noter par ailleurs que Dremano oko, le film de fin d'études de Vladimir Perisic, avait été sélectionné à la Cinéfondation lors du Festival de Cannes 2003.