Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
(...) un film de guerre démantelant le programme attendu du genre. (...) Vladimir Perisic (...) choisit l'abstraction, ne pas nommer pour donner une résonance universelle à son premier film.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Marc Semo
Etrange film, glacial et distancié, Ordinary People montre la vie ordinaire d'un groupe d'exécuteurs ordinaires.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Dvdrama
par Jean-Baptiste Guegan
Aussi atmosphérique et intense que saisissant.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Ouest France
par Pierre Fornerod
Mise en scène sobre et distanciée, pour un premier film qui fait froid dans le dos.
TéléCinéObs
par La rédaction
Toute la puissance d`"Ordinary People" tient dans la répétition de sa violence blanche et contenue. Mais aussi dans le regard final de Dzoni, ébranlé par l`horreur consentie de ce qu`il a fait et vu.
Télérama
par Guillemette Odicino
Avec ce film exigeant, nécessaire, véritable précis de l'obéissance aveugle, Vladimir Perisic montre l'horreur comme elle doit être : en temps réel et en plein lumière.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Coralie Huché
(...) il ne se passe rien, ou à peu près, à l'écran. (...) l'inertie des scènes gagne le spectateur, parfois jusqu'à l'ennuyer. C'est plus tard (...) qu'apparaît le tour de force de Vladimir Perisic : avoir transformé l'adage métro-boulot-dodo en fumer-tuer-patienter.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Express
par Eric Libiot
Rythme lent, action minimale pour un film dont on devine immédiatement les tenants et les aboutissants. Gênant.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le film (...) est une réflexion volontairement dépouillée, réduite à une description comportementale, sur la soumission à la barbarie et la banalité du mal.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site de Studio Cinélive.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
par Stéphane Delorme
Ce qui rend Ordinary People si antipathique, c'est qu'il mime la frontalité impassible et la factualité ordinaire pour mieux préparer son coup par derrière.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Les Inrockuptibles
(...) un film de guerre démantelant le programme attendu du genre. (...) Vladimir Perisic (...) choisit l'abstraction, ne pas nommer pour donner une résonance universelle à son premier film.
Libération
Etrange film, glacial et distancié, Ordinary People montre la vie ordinaire d'un groupe d'exécuteurs ordinaires.
Dvdrama
Aussi atmosphérique et intense que saisissant.
Ouest France
Mise en scène sobre et distanciée, pour un premier film qui fait froid dans le dos.
TéléCinéObs
Toute la puissance d`"Ordinary People" tient dans la répétition de sa violence blanche et contenue. Mais aussi dans le regard final de Dzoni, ébranlé par l`horreur consentie de ce qu`il a fait et vu.
Télérama
Avec ce film exigeant, nécessaire, véritable précis de l'obéissance aveugle, Vladimir Perisic montre l'horreur comme elle doit être : en temps réel et en plein lumière.
Première
(...) il ne se passe rien, ou à peu près, à l'écran. (...) l'inertie des scènes gagne le spectateur, parfois jusqu'à l'ennuyer. C'est plus tard (...) qu'apparaît le tour de force de Vladimir Perisic : avoir transformé l'adage métro-boulot-dodo en fumer-tuer-patienter.
L'Express
Rythme lent, action minimale pour un film dont on devine immédiatement les tenants et les aboutissants. Gênant.
Le Monde
Le film (...) est une réflexion volontairement dépouillée, réduite à une description comportementale, sur la soumission à la barbarie et la banalité du mal.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Cinélive.
Cahiers du Cinéma
Ce qui rend Ordinary People si antipathique, c'est qu'il mime la frontalité impassible et la factualité ordinaire pour mieux préparer son coup par derrière.