Note moyenne
3,3
12 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

12 critiques presse

Les Inrockuptibles

par Thomas Pietrois-Chabassier

Apre, aigre mélo sans samba, A deriva est l'émouvant portrait d'une âme à la mer, soufflant un vent mélancolique sur les affres de l'adolescence et colorant de solaire nostalgie ce territoire défait des jeunesses de soi jamais retrouvées (...)

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Dvdrama

par Nicolas Schiavi

A Deriva capte avec une délicatesse infinie les tourments du coeur. Cette dérive des sentiments ne vous laissera pas insensible.

La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

L'Express

par Christophe Carrière

(...) on se laisse balader et émouvoir par un auteur à suivre de près.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Figaroscope

par La rédaction

Hector Dhalia filme cette chronique d'un été brésilien avec beaucoup de naturel et de sensibilité. (...) ce qui emporte l'adhésion, ce sont les magnifiques paysages solaires du Brésil, ainsi que le flux et reflux de cette mer irisée, chatoyante. (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Metro

par Rania Hoballah

(...) un film d'une grande sensualité. (...) Partant d'une histoire somme toute assez banale (...) il parvient à nous toucher grâce à une mise en scène délicieusement rétro qui sublime les comédiens.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Après neuf mois passés sur Mesrine, [Vincent Cassel] n'a pas hésité à se lancer dans un film à petit budget.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Ouest France

par La rédaction

Chronique familiale somme toute assez banale et convenue qui se raconte alternativement selon le point de vue des différents protagonistes. (...) Une production qui doit sans doute à la présence de Vincent Cassel au générique son bon de sortie sur les écrans hexagonaux.

Première

par Gaël Golhen

A deriva est une chronique intimiste assez sensible et juste. (...) la mise en scène, voluptueuse, magnifie ce récit initiatique.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par La rédaction

Dhalia filme son histoire avec nonchalance (cocktails, fêtes, plages édéniques, peaux mordues par le soleil) et ne tire guère parti de la piste incestueuse qu'il semble d'abord suggérer.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Guillemette Odicino

Sur des thèmes pourtant rebattus (...) Heitor Dhalia ne dérive ni vers le mélo ni vers l'eau de rose. Il filme de temps à autre en images un peu trop léchées, mais traite des rapports familiaux avec une justesse plus crue.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

(...) le film cède à un esthétisme facile, sans parvenir à donner une profondeur aux personnages, ni une nécessité à ce récit truffé de clichés (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Studio Ciné Live

par Thomas Baurez

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les meilleurs films de tous les temps