Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Thomas Pietrois-Chabassier
Apre, aigre mélo sans samba, A deriva est l'émouvant portrait d'une âme à la mer, soufflant un vent mélancolique sur les affres de l'adolescence et colorant de solaire nostalgie ce territoire défait des jeunesses de soi jamais retrouvées (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Dvdrama
par Nicolas Schiavi
A Deriva capte avec une délicatesse infinie les tourments du coeur. Cette dérive des sentiments ne vous laissera pas insensible.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Express
par Christophe Carrière
(...) on se laisse balader et émouvoir par un auteur à suivre de près.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par La rédaction
Hector Dhalia filme cette chronique d'un été brésilien avec beaucoup de naturel et de sensibilité. (...) ce qui emporte l'adhésion, ce sont les magnifiques paysages solaires du Brésil, ainsi que le flux et reflux de cette mer irisée, chatoyante. (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Metro
par Rania Hoballah
(...) un film d'une grande sensualité. (...) Partant d'une histoire somme toute assez banale (...) il parvient à nous toucher grâce à une mise en scène délicieusement rétro qui sublime les comédiens.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Après neuf mois passés sur Mesrine, [Vincent Cassel] n'a pas hésité à se lancer dans un film à petit budget.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Ouest France
par La rédaction
Chronique familiale somme toute assez banale et convenue qui se raconte alternativement selon le point de vue des différents protagonistes. (...) Une production qui doit sans doute à la présence de Vincent Cassel au générique son bon de sortie sur les écrans hexagonaux.
Première
par Gaël Golhen
A deriva est une chronique intimiste assez sensible et juste. (...) la mise en scène, voluptueuse, magnifie ce récit initiatique.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par La rédaction
Dhalia filme son histoire avec nonchalance (cocktails, fêtes, plages édéniques, peaux mordues par le soleil) et ne tire guère parti de la piste incestueuse qu'il semble d'abord suggérer.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Guillemette Odicino
Sur des thèmes pourtant rebattus (...) Heitor Dhalia ne dérive ni vers le mélo ni vers l'eau de rose. Il filme de temps à autre en images un peu trop léchées, mais traite des rapports familiaux avec une justesse plus crue.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) le film cède à un esthétisme facile, sans parvenir à donner une profondeur aux personnages, ni une nécessité à ce récit truffé de clichés (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les Inrockuptibles
Apre, aigre mélo sans samba, A deriva est l'émouvant portrait d'une âme à la mer, soufflant un vent mélancolique sur les affres de l'adolescence et colorant de solaire nostalgie ce territoire défait des jeunesses de soi jamais retrouvées (...)
Dvdrama
A Deriva capte avec une délicatesse infinie les tourments du coeur. Cette dérive des sentiments ne vous laissera pas insensible.
L'Express
(...) on se laisse balader et émouvoir par un auteur à suivre de près.
Le Figaroscope
Hector Dhalia filme cette chronique d'un été brésilien avec beaucoup de naturel et de sensibilité. (...) ce qui emporte l'adhésion, ce sont les magnifiques paysages solaires du Brésil, ainsi que le flux et reflux de cette mer irisée, chatoyante. (...)
Metro
(...) un film d'une grande sensualité. (...) Partant d'une histoire somme toute assez banale (...) il parvient à nous toucher grâce à une mise en scène délicieusement rétro qui sublime les comédiens.
Le Journal du Dimanche
Après neuf mois passés sur Mesrine, [Vincent Cassel] n'a pas hésité à se lancer dans un film à petit budget.
Ouest France
Chronique familiale somme toute assez banale et convenue qui se raconte alternativement selon le point de vue des différents protagonistes. (...) Une production qui doit sans doute à la présence de Vincent Cassel au générique son bon de sortie sur les écrans hexagonaux.
Première
A deriva est une chronique intimiste assez sensible et juste. (...) la mise en scène, voluptueuse, magnifie ce récit initiatique.
TéléCinéObs
Dhalia filme son histoire avec nonchalance (cocktails, fêtes, plages édéniques, peaux mordues par le soleil) et ne tire guère parti de la piste incestueuse qu'il semble d'abord suggérer.
Télérama
Sur des thèmes pourtant rebattus (...) Heitor Dhalia ne dérive ni vers le mélo ni vers l'eau de rose. Il filme de temps à autre en images un peu trop léchées, mais traite des rapports familiaux avec une justesse plus crue.
Le Monde
(...) le film cède à un esthétisme facile, sans parvenir à donner une profondeur aux personnages, ni une nécessité à ce récit truffé de clichés (...)
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.