Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Paris Match
par Alain Spira
Ce drame historique, en noir et blanc, possède l'authenticité des images d'archives. Cette reconstitution grandiose et terrifiante rend compte de ce massacre de masse à travers des destinées individuelles (...) un grand film à la fois réaliste et intimiste...
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
L'Express
par Julien Welter
voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Stéphane Belpêche
Sa fresque épique évoque, par l'ampleur de la mise en scène, celle d'un Spielberg ou d'un Eastwood.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Le film, formellement impeccable, en noir et blanc, est une impressionnante machine. Mais [...] Lu Chan ne parvient pas à ancrer assez humainement son récit.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Didier Péron
Le film (...) a aussi fait couler beaucoup d'encre. Il lui a notamment été reproché d'avoir trop humanisé les jeunes japonais (...) la figure du traître est néanmoins représentée, ici et là, sans volonté de caricaturer, en essayant de suivre les événements qui ont poussé les uns et les autres à obéir ou résister.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Hubert Niogret
City of Life and Death tente, et réussit, une mise en perspective, avec la volonté de ne pas affronter deux blocs mais de montrer que chacun peut avoir des failles (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
Soucieux de la vérité des hommes et porté par une puissance picturale énorme, le film évite les écueils et s'impose comme un monument de cinéma humaniste.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Samuel Douhaire
Au-delà du témoignage historique, la reconstitution impressionne par la puissance de sa mise en scène, qu'on soit au bord de l'abstraction, ou au coeur de l'humain et des sentiments les plus extrêmes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Excessif
par Romain Le Vern
(...)On ne peut s'empêcher de penser que son film, presque parfait pendant une heure, aurait sans doute été plus percutant s'il avait persévéré dans l'abstraction sans pêcher par didactisme.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
La Croix
par Arnaud Schwartz
City of Life and Death est un film à voir, qui témoigne du nouveau savoir-faire de la Chine en matière de soft power (...).
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Thomas Sotinel
Ces efforts si clairement visibles pour répondre à des sollicitations de tous ordres - politique, historique, esthétique - font que City of Life and Death ne peut être plus qu'un document passionnant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Critikat.com
par Benoît Smith
[Le film] peine hélas à être autre chose que cela, dans sa forme la moins impliquée artistiquement : un produit de reconstitution calibré pour être accessible au plus grand nombre, aux héritiers de blessures fondatrices de leur nationalisme autant qu'aux festivaliers du monde entier.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Paris Match
Ce drame historique, en noir et blanc, possède l'authenticité des images d'archives. Cette reconstitution grandiose et terrifiante rend compte de ce massacre de masse à travers des destinées individuelles (...) un grand film à la fois réaliste et intimiste...
L'Express
voir le site www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
Sa fresque épique évoque, par l'ampleur de la mise en scène, celle d'un Spielberg ou d'un Eastwood.
Les Inrockuptibles
Le film, formellement impeccable, en noir et blanc, est une impressionnante machine. Mais [...] Lu Chan ne parvient pas à ancrer assez humainement son récit.
Libération
Le film (...) a aussi fait couler beaucoup d'encre. Il lui a notamment été reproché d'avoir trop humanisé les jeunes japonais (...) la figure du traître est néanmoins représentée, ici et là, sans volonté de caricaturer, en essayant de suivre les événements qui ont poussé les uns et les autres à obéir ou résister.
Positif
City of Life and Death tente, et réussit, une mise en perspective, avec la volonté de ne pas affronter deux blocs mais de montrer que chacun peut avoir des failles (...).
Première
Soucieux de la vérité des hommes et porté par une puissance picturale énorme, le film évite les écueils et s'impose comme un monument de cinéma humaniste.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télérama
Au-delà du témoignage historique, la reconstitution impressionne par la puissance de sa mise en scène, qu'on soit au bord de l'abstraction, ou au coeur de l'humain et des sentiments les plus extrêmes.
Excessif
(...)On ne peut s'empêcher de penser que son film, presque parfait pendant une heure, aurait sans doute été plus percutant s'il avait persévéré dans l'abstraction sans pêcher par didactisme.
La Croix
City of Life and Death est un film à voir, qui témoigne du nouveau savoir-faire de la Chine en matière de soft power (...).
Le Monde
Ces efforts si clairement visibles pour répondre à des sollicitations de tous ordres - politique, historique, esthétique - font que City of Life and Death ne peut être plus qu'un document passionnant.
Critikat.com
[Le film] peine hélas à être autre chose que cela, dans sa forme la moins impliquée artistiquement : un produit de reconstitution calibré pour être accessible au plus grand nombre, aux héritiers de blessures fondatrices de leur nationalisme autant qu'aux festivaliers du monde entier.