Thanksgiving : la semaine de l'horreur : Critique presse
Thanksgiving : la semaine de l'horreur
Note moyenne
3,0
15 titres de presse
20 Minutes
CNews
Filmsactu
GQ
Le Monde
Le Parisien
Mad Movies
Ecran Large
Le Journal du Dimanche
Première
Critikat.com
Les Fiches du Cinéma
Télérama
Le Figaro
Libération
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Tout est réuni pour faire de Thanksgiving une madeleine sanglante pour les amateurs de slashers qui hantaient autrefois les vidéos clubs. C’est ce qui fait le charme de ce petit film d’horreur bien ficelé riche en idées amusantes et macabres.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CNews
par La rédaction
[Un] «slasher movie» d’excellente facture où les morts les plus atroces s’enchaînent à la vitesse d’un couteau de boucher manipulé par un grand chef.
La critique complète est disponible sur le site CNews
Filmsactu
par Olivier Portnoi
Eli Roth retrouve enfin le mordant de ses premiers films. On n'est pas au niveau de Hostel ou Cabin Fever, mais Thanksgiving ravira les fans d'horreur fun et de série B très années 90 qui ne prend pas au sérieux et qui n'hésite pas à multiplier les explosions gores cartoonesques.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
GQ
par Esther Zuckerman
Le "Thanksgiving" d’Eli Roth est un festival de sang et de tripes qui redouble d’inventivité pour déchiqueter les corps et retourner les estomacs.
La critique complète est disponible sur le site GQ
Le Monde
par J.-F. R.
Entre une succession d’assassinats riches d’inventivité grotesque et la recherche de l’identité du tueur, Eli Roth multiplie les signes divers d’une Amérique contemporaine et de son passé, jusqu’au gag et au lapsus sanglant. A ne pas manquer.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par La Rédaction
Au premier abord, « Thanksgiving » n’est rien d’autre qu’un bon vieux « slasher », un film d’horreur durant lequel s’accumulent les victimes (...). Mais le long-métrage essaie aussi d’aller un peu plus loin dans la réflexion, en se définissant comme une attaque frontale du consumérisme ambiant qui nous affecte tous.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Mad Movies
par Gilles Esposito
Roth s'applique à régaler les nostalgiques du slasher à l'ancienne, entre utilisation maline du décorum de l'événement [...] et façonnage de meurtres vicieux et inventifs.
Ecran Large
par Mathieu Jaborska
On ressort relativement rassasiés de cette parodie grasse de slasher saisonnier, qui parvient tout juste à battre les derniers Scream sur leur propre terrain.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Eli Roth ne lésine pas sur le gore pour mitonner un spectacle décomplexé et jouissif, qui réserve des moments de franche rigolade quand le psychopathe redouble d'inventivité pour servir la dinde bien saignante !
Première
par Frédéric Foubert
Pas un grand film, non, mais un bon.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
par Jean-Sébastien Massart
Dans une veine satirique très tributaire de Romero (celui de Zombie), Roth retrouve un peu de souffle en quelques plans secs et frappants. Mais c'est trop peu pour donner de l’envergure à ce vieux projet de jeunesse oublié.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Fiches du Cinéma
par Thomas Fouet
D'après une fausse bande-annonce réalisée pour Grindhouse en 2007, un slasher au mauvais esprit ici et là réjouissant, mais surtout d'une paresse coupable.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Joseph Boinay
Las, on bascule vite vers le slasher (catégorie de films à laquelle appartiennent Halloween et Scream) trop calibré, bavard. Seul plaisir honteux : quelques châtiments au sadisme inventif, et à prendre au second degré (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
par É.S.
Adaptation de sa fausse bande-annonce réalisée pour le double programme Grindhouse, de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez, le Thanksgiving d'Eli Roth fait plus rire que peur.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Libération
par Lelo Jimmy Batista
Les personnages réussissent cette prouesse d’être tous à la fois détestables et transparents. Les meurtres, d’un mauvais goût assumé dans le trailer originel, sont soigneusement édulcorés. Et le ton général est au canular forcé.
La critique complète est disponible sur le site Libération
20 Minutes
Tout est réuni pour faire de Thanksgiving une madeleine sanglante pour les amateurs de slashers qui hantaient autrefois les vidéos clubs. C’est ce qui fait le charme de ce petit film d’horreur bien ficelé riche en idées amusantes et macabres.
CNews
[Un] «slasher movie» d’excellente facture où les morts les plus atroces s’enchaînent à la vitesse d’un couteau de boucher manipulé par un grand chef.
Filmsactu
Eli Roth retrouve enfin le mordant de ses premiers films. On n'est pas au niveau de Hostel ou Cabin Fever, mais Thanksgiving ravira les fans d'horreur fun et de série B très années 90 qui ne prend pas au sérieux et qui n'hésite pas à multiplier les explosions gores cartoonesques.
GQ
Le "Thanksgiving" d’Eli Roth est un festival de sang et de tripes qui redouble d’inventivité pour déchiqueter les corps et retourner les estomacs.
Le Monde
Entre une succession d’assassinats riches d’inventivité grotesque et la recherche de l’identité du tueur, Eli Roth multiplie les signes divers d’une Amérique contemporaine et de son passé, jusqu’au gag et au lapsus sanglant. A ne pas manquer.
Le Parisien
Au premier abord, « Thanksgiving » n’est rien d’autre qu’un bon vieux « slasher », un film d’horreur durant lequel s’accumulent les victimes (...). Mais le long-métrage essaie aussi d’aller un peu plus loin dans la réflexion, en se définissant comme une attaque frontale du consumérisme ambiant qui nous affecte tous.
Mad Movies
Roth s'applique à régaler les nostalgiques du slasher à l'ancienne, entre utilisation maline du décorum de l'événement [...] et façonnage de meurtres vicieux et inventifs.
Ecran Large
On ressort relativement rassasiés de cette parodie grasse de slasher saisonnier, qui parvient tout juste à battre les derniers Scream sur leur propre terrain.
Le Journal du Dimanche
Eli Roth ne lésine pas sur le gore pour mitonner un spectacle décomplexé et jouissif, qui réserve des moments de franche rigolade quand le psychopathe redouble d'inventivité pour servir la dinde bien saignante !
Première
Pas un grand film, non, mais un bon.
Critikat.com
Dans une veine satirique très tributaire de Romero (celui de Zombie), Roth retrouve un peu de souffle en quelques plans secs et frappants. Mais c'est trop peu pour donner de l’envergure à ce vieux projet de jeunesse oublié.
Les Fiches du Cinéma
D'après une fausse bande-annonce réalisée pour Grindhouse en 2007, un slasher au mauvais esprit ici et là réjouissant, mais surtout d'une paresse coupable.
Télérama
Las, on bascule vite vers le slasher (catégorie de films à laquelle appartiennent Halloween et Scream) trop calibré, bavard. Seul plaisir honteux : quelques châtiments au sadisme inventif, et à prendre au second degré (...).
Le Figaro
Adaptation de sa fausse bande-annonce réalisée pour le double programme Grindhouse, de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez, le Thanksgiving d'Eli Roth fait plus rire que peur.
Libération
Les personnages réussissent cette prouesse d’être tous à la fois détestables et transparents. Les meurtres, d’un mauvais goût assumé dans le trailer originel, sont soigneusement édulcorés. Et le ton général est au canular forcé.