Torrente 4: Lethal crisis
    3,3
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Torrente 4: Lethal crisis ?

1 critique spectateur

Publiée le 10 octobre 2011
    Autant être franc, avant de voir ce film, je ne connaissais pas la saga des TORRENTE. J'ai vu le trailer, j'ai pensé à un actionner espagnole, de quoi susciter mon intérêt. L'histoire, un type se fait piéger par un malfrat et est envoyé en prison. Il n'aura qu'un mission, sortir et se venger. Classique. On dirait le scénario de TANGO & CASH. Que nenni!

TORRENTE est un la fusion improbable des films "Y a t il un flic?" avec l'humour gras de Michel Muller et la finesse de Jean-Marie Bigard. Bref, c'est gras, graveleux, velu, vulgaire, jouissif et totalement incorrect. L'acteur et réalisateur, Santiago Segura, se lâche, ne s'impose aucune limite et brise tous les tabous avec un rare bonheur.

Niveau réal', rien à dire. C'est efficace sans plus. De toute façon, on s'en fout. Même l'histoire, ce n'est qu'un prétexte à un amoncellement de gags et d'humour craspec. Franchement, les mots me manquent, c'est juste mortel malgré un rythme assez peu soutenu, seul bémol à c'est claque cinématographique.