Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
selenie
6 403 abonnés
6 221 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 juillet 2009
Grand film pourtant peu connu dont l'histoire se déroule à peu près à la même époque que "Autant en emporte le vent" sortie la même année... Ce qui n'a évidemment pas aidé "La vieille fille". Avec une Bette Davis géniale et une Miriam Hopkins un peu trop effacé en face de sa collègue. L'histoire universelle est sublimé par le Noir et blanc, qui ne fut pas un choix mais une obligation financière ! Moins épique et démonstratif que celui de scarlett "La vieille fille" n'en est pas moins un chef d'oeuvre sur une relation mère-fille, sur les sacrifices d'une mère qui pourrait tout aussi bien se passer de nos jours.
Mélodrame de l'âge d'or hollywoodien, se déroulant après la Guerre de Sécession, servi par un beau casting, sur une jolie musique signée Max Steiner. Bette Davis grandiose comme toujours.
Déjà il faut aimer le style victorien ensuite les changements d'époques font perdre au film de la consistance. Il reste Bette Davis toujours présente pour les rôles difficiles.
Excellent mélo réalisé par Edmund Goulding en 1939 toujours avec Bette Davis, après "Victoire sur la nuit" sorti la même année, dans le rôle principal. Elle partage la vedette avec Miriam Hopkins même si elle n'égale pas la performance de Bette Davis. L'histoire se déroule principalement après la Guerre de Sécession et raconte, dans un monde de convenances, la vie d'une fille mère obligée de se faire passer pour la tante de sa fille pour ne pas nuire à sa réputation et à son avenir. La dernière scène du film est très émouvante et j'avais la larme à l’œil.