Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
conrad7893
304 abonnés
1 679 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 septembre 2011
film anglais comme on les aime les rêves ,les désillusions de 3 jeunes gens qui veulent donner un autre sens à leur vie trop paisible ou l'avenir semble tracé . l'époque se situe dans les années 70 Un bon petit film, répiliques marrantes très bon casting
Ricky Gervais écrit et réalise un film sur trois jeunes amis dans une petite ville. Le destin dans ce genre d'endroit est deja tout tracé pour chacun d'eux. Ils rêvent d'ailleurs mais pour cela il faut être capable de lâcher ses racines. Les personnages de Ricky Gervais sont comme d'habitude drôle et grave. La première heure est sympathique à suivre,la fin en forme d'happy end rejoint tout de même trop les codes et va droit dans le murs des conventions,dommage car l’écriture comico-dramtique de Gervais est bonne.
Cemetery Junction commence comme si on était de passage dans le petit village paumé qui donne son nom au film. On se demande si on a bien fait de s'arrêter. Une première impression qui s'estompe à mesure que l'on découvre ces trois jeunes et les seconds rôles qui crèvent l'écran. Emily Watson est absolument magistrale, toute en finesse, baignée d'une tristesse figée sur un visage en mal de sourires. Ralph Fiennes n'est pas décevant non plus en chef d'entreprise froid et coincé, dénué de tous sentiments. Francis Magee qui joue le père de Bruce Pearson est lui aussi brillant en père alcoolique et désabusé même s'il n'apparaît que très peu. Bref, l'ensemble du casting jusqu'au Monsieur remercié pour son départ a la retraite est tout bonnement le véritable point fort de ce film. Ricky Gervais qui m'avait plutôt séduit avec son "The Invention of lying" farfelu s'associe à un autre réalisateur et nous livre un film à la fois drôle et touchant avec des personnages perdus, tristes ou complètement à côté de la plaque. Accompagné d'une B.O. aux petits oignons pour les amateurs de rock'n'roll, on se laisse séduire par les remises en question, les démons et les envies de ces trois amis à la recherche d'une direction à donner à leur vie. Une histoire comme on en voit beaucoup mais un bon petit film comme il y en a peu.
Petite comédie dramatique sociale britannique, "Cemetery junction" n'arrive pas à être totalement convaincant, la faute sans doute à un scénario un peu paresseux, prévisible et convenu, à des personnages quasi caricaturaux (en particulier le copain gros lourdaud). Malgré ça on peut se laisser aller et apprécier quand même un film finalement plaisant à la bande son rock des années 70 fort sympathique.
Cemetery Junction c'est le trou du cul du monde. Un petit bled dans la campagne anglaise ou trois grands adolescents se cherchent... Cemetery Junction c'est aussi un carrefour, celui entre adolescence et age adulte... carrefour qu'ils vont franchir, se prenant en main pour aller de l'avant, chacun laissant parler son coeur. Cemetery Junction c'est un de ces sympathiques petits films sans prétentions mais joliment construits, avec des personnages touchants et un ton résolument optimiste. C'est léger, c'est agréable, on ne s'ennuie pas une seconde et on prend un vrai plaisir à voir ces trois jeune adultes s'épanouir et trouver leur voie. Un petit moment de bonheur, en toute simplicité.
Excellent film initiatique, les questionnements perpétuels de ces post-ados, le passage à l'âge adulte, le refus de grandir. Casting alléchant, juste un petit bémol sur Christian Cooke, je ne sais pas exactement quel était son atout... j'attends de le voir dans "Magic City". Des personnages dépeints avec une touche d'authenticité, c'est drôle parfois, émouvant souvent, et surtout très juste. C'est assez étonnant que ce soit réalisé par Merchent/Gervais, c'était pas lourd du tout. Les Anglais, ils ont encore fait du bon boulot.
plutôt pas mal comme film meme si je me suis fait avoir car dans mes vod il était classée en comedie je croyais que j'allais bien rigoler avec Ricky Gervais que me fait rire dans beaucoup de ses film ce qui n'est pas le cas aujourd'hui malheureusement mais pas très déçu car c'était quand même un bon film meme si c'est un drame. de lemotion et de la compation pour certains sont present dans se film . Felicity Jones et une bonne actrice elle que jai découvert dans spiderman
Accrocheur au bout de plusieurs minutes , le temps de comprendre l'histoire , Cemetery Junction est un film joyeux, divertissant , agréable . Au bénéfice d'un réalisateur à la rue, puisque sa mise en scène est bourrée de défaut , et les acteurs manquent énormément de maturité , au vues de leur performance mitigée . Sinon , au bout d'une heure passée , on adhère aux personnages , mais on comprend vite ce qui va se passer , ce qui reste désolant , puisque l'histoire était pas trop mal , même si trop simpliste. Comédie pas trop mauvaise , voire réussie mais on attend toujours ce que pense la majorité des français.
Une petite ville perdue dans son passé où seule une gare ouvre de nouveaux horizons aux plus téméraires. Freddie fait partie de ces jeunes qui souhaitent vivre autre chose que la vie de leurs parents et grands parents. Ils ne veulent pas travailler à l’usine toute leur vie, ils veulent s’amuser, trouver l’amour pour un soir ou pour une vie, mais toutes ces ambitions sont freinées par une routine difficile à décoller. Un portrait social qui dénonce à la fois le conservatisme, le patronat mais aussi le machisme des années soixante-dix. Freddie et ses ami(e)s vont pourtant leurs tourner le dos ! Le film est simple et montre avec une certaine sensibilité le cruel destin des habitants de Cemetery Junction. Aussi bien en tant que travailleurs, que retraités, que pères ou épouses. De nombreux cas de misère sociale et de pitié sont exposés durant le film. Tout le monde y passe mais la nouvelle génération doit tout faire, c'est-à-dire se bouger, pour accéder à un meilleur avenir, plus juste (selon les points de vue…). Une morale assez banale qui nous dit de croquer la vie à pleine dent ! Le bon jeu d'acteur et la belle mise en scène valorisent le tout.
Une BO bien choisie très britannique tout comme le film qu'elle accompagne! Sans être exceptionnel, et avec parfois le risque de tompé dans le stéréotype, on passe un bon moment. Il faut souligner le travail de Rick Gervais qui change complétement de registre par rapport à the office ou the invention of lying.
Cemetery junction me fait penser à un genre de "les sous doués" en plus british. J'ai passé un agréable moment devant ce cliché de 3 jeunes issues d'une ville paumée.