Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marceau G.
393 abonnés
365 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 décembre 2013
Encore un navet seulement pour les enfants !!! Je n'aurais pas du aller le voir au ciné cette année là... Ce film part sur une idée de départ sympathique et qui aurait pu être vraiment mieux traitée... Malheureusement le tout bascule dans la connerie et on y croit pas du tout... Franchement un trentenaire qui devient lapin de Pâques, on aura tout vu... Interdit au plus de 6 ans !!!
Hop est un film fort sympathique , dans la lignée d'Alvin ou encore des Schtroumpfs ( c'est à dire des films familiaux américains , certains biens , d'autres moins ) . Bien qu'il soit simple , qu'il n'ai pas de gros rebondissements ( assez prévisible ) et qu'il soit doté de situations un peu improbables ( mais pardonnables ) , celui-ci nous accroche du début à la fin , sans temps mort ou encore sans passages ennuyeux et ridicules ! L'aspect visuel du film est ( selon moi ) une bonne petite réussite ( fort soigné , personnages bien créés et un lapin batteur fort mignon ) , ainsi qu'un bon petit humour omniprésent . On a donc ici un bon petit film fort attachant , qui n'en met pas plein la vue mais qui sait satisfaire grâce à ses qualités !
Hop : Un film d’animation idéale pour la famille et plus spécialement en période de pacque. Car, nous allons suivent un lapin ado un peu tête a claque ^^. Car, il va refuser l’emploi de son père de reprendre le flambeau de lapin de pacque et il va aller dans le monde réel pour réalisé son rêve : être batteur. Mais, il va rencontrer un humain qui va un peu embêté mais ils vont vite devenir amis. Donc, c’est assez drôle se mélange d’animation dans ce monde réel. C’est très délirant mais bien amené et c’est aussi assez original : cela ne court pas a toutes les rues de l’animation dans un monde réel. Mais la, l’alchimie marche bien, les personnages sont souvent amusants et attachants : le lapin est a croqué. D’ailleurs, le film est bien animé car coté dessin animé, c’est très fluide, très soignée et le raccord avec le monde réel est parfait. Bon, pour revenir au scénario, le fin est assez prévisible et certains aspects : comme le rêve du lapin aurait pu être développé, et puis le méchant est pas forcement terrible. Mais cela gâche en rien le plaisir que procure le film. En plus, on a une bonne sono qui vient rythmer cette aventure. Donc voila, c’est franchement sympa et amusant, on passe un bon moment.
Une comédie facile qui amusera facilement les enfants. HEADPour le reste, il ne faut pas chercher a y trouver un scénario passionnant ou vraiment original.
Les studios Illumination nous avais habitués à bien mieux, notamment avec Moi, moche et méchant (2010). Cette fois-ci, les studios quittent l'animation pure et dure pour se concentrer sur un film familial mixant les prises de vues réelles et les séquences en CGI. Sur le papier, Hop (2011) avait tout pour être une mignonne comédie (à réserver exclusivement aux moins de 10 ans), mais la réalité est tout autre. Ici il est question de Robbie, un lapin adolescent qui fuit la fabrication d'oeufs de Pâques (situé dans les sous-sols de l'île de Pâques) de son père pour aller faire carrière à Hollywood (on ne pouvait pas imaginer plus ridicule comme intrigue). La logique aurait voulu que ce film soit exploité durant la période de Pâques, allez savoir pourquoi ce n'est pas le cas ! Aux commandes de ce film, on retrouve Tim Hill, à qui l'on doit les désastreux Garfield 2 (2006) & Alvin et les Chipmunks (2007), tous deux déjà réalisés à la fois en prises de vues réelles et en CGI (animations). Au final, on obtient une comédie fade où le rire se fait constamment attendre, les acteurs s'avèrent irritants, le scénario est conventionnel (et donc extrêmement lassant), bref, seuls les enfants devraient y adhérer.
Dans la droite lignée des dernières productions pour bambins avec animaux générés par ordinateurs, "Hop" duplique une recette depuis longtemps éprouvée : humour enfantin, discours faussement progressiste et sentiments sucrés sont les prérogatives de cette fable initiatique pas désagréable pour peu qu'on ait pas dépassé les 8 ans et demi.
C'est un film pas mal. Sans plus car l'histoire ne tient pas vraiment debout : imaginez un lapin qui veut devenir lapin de Pâques ?! Franchement, c'est un peu ridicule. Même si c'est pour les enfants (plutôt petits enfants), c'est à moitié bizarre ! Mais, sinon, ça va, pas trop mal. Je l'ai vu étant petite donc ce film m'avait plu mais maintenant je comprends sa valeur. Et, gros défaut, comme d'habitude pour les films d'animations comme ça, malheureusement, les acteurs dérapent. Si ça n'arriverait pas, ce film serait très bien ! Mais bon... Mais voyons le coté positif ! Un mignon petit lapin, des mignons petits oiseaux, tout est mignon !!!! Ca convient parfaitement bien pour les enfants, mais c'est tout !! Un film bon pour la jeunesse !
Un scénario invraisemblable, des acteurs peu convaincus par ce qu'ils interprètent et donc pas convaincants, des personnages animés bâclés et plutôt laids et "Hop" un navet !!
un petit lapin très drôle, joueur hors pair de batterie qui nous fait passer aux petits comme aux grands des moments très rigolos, surtout emmenez vos enfants et ne le ratez pas.
Film vue au cinéma, j'ai été très captivé par cette "animation", une histoire très belle, (à faire rêver les enfants entre autre), un graphisme a tomber par terre... Une bonne animation à voir en famille, pour le plus grand plaisir des petits et des grands... Un lapin trop craquant pour couronner le tout !
un petit film sympatique surtout pour les petit qui passeron je pense un bon moment un film ou le pere noel et renplacer par le lapin de paque pas mal.