Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Sans arriver à la cheville du Requiem for a Dream, ce film à la réalisation nerveuse et au casting glamour mais encombré par une voix off parasitaire et une morale à deux balles (...), suit les rails (de coke) d'un Bret Easton Ellis.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
(...) le recours à la voix-off, solution ici employée, nuit considérablement au film par sa dimension artificielle, (...) Une mise en scène volontairement ostentatoire et par trop esthétisée. (...) Loin d'être convainquant, Twelve a un mérite véritable : son casting joue pour lui (...) il fait éclater au grand jour, le potentiel hollywoodien d'Emma Roberts.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Joel Schumacher livre une chronique sociale de la vacuité adolescente réalisée sans esbrouffe ni esthétisation à outrance, mais sans véritable souffle non plus.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
On dirait une matière brute, homogène mais divisible (des tranches de Twelve), un peu à la manière des vidéos d'aquarium ou de feu dans la cheminée - deux heures de crépitements garanties.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Twelve n'est jamais que l'énième épisode de la quête d'identité artistique menée par un tâcheron depuis plus de trente ans, sans qu'il ne s'en soit jamais donné les moyens.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Joel Schumacher avait plusieurs cartes en main pour faire un bon petit film subversif, mais il faut croire que le bonhomme ne sait plus raconter une histoire. Plombé par une voix off redondante avec les images, (...) ce n'est pas l'abondance d'artifices de mise en scène qui nous fera oublier la superficialité du scénario.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Il y a différentes manières de traiter le désordre moral et le chaos, les turpitudes sans plaisir des rejetons de la grande bourgeoisie. Joel Schumacher, fidèle à son habitude, en choisit une particulièrement hypocrite (...) avant de conclure sa charge par une fin sentimentale et moralisatrice relevant du roman à l'eau de rose.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
(...) le cinéaste reste désespérement à la surface des états d'âme de ses personnages. (...) une mise en scène bling-bling et un scénario ne jurant que par les ressorts usés de la tragédie grecque.
La critique complète est disponible sur le site Première
Paris Match
Sans arriver à la cheville du Requiem for a Dream, ce film à la réalisation nerveuse et au casting glamour mais encombré par une voix off parasitaire et une morale à deux balles (...), suit les rails (de coke) d'un Bret Easton Ellis.
Excessif
(...) le recours à la voix-off, solution ici employée, nuit considérablement au film par sa dimension artificielle, (...) Une mise en scène volontairement ostentatoire et par trop esthétisée. (...) Loin d'être convainquant, Twelve a un mérite véritable : son casting joue pour lui (...) il fait éclater au grand jour, le potentiel hollywoodien d'Emma Roberts.
Le Parisien
Joel Schumacher livre une chronique sociale de la vacuité adolescente réalisée sans esbrouffe ni esthétisation à outrance, mais sans véritable souffle non plus.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télérama
[...] avec son efficacité coutumière (montage sec et caméra à l'épaule) que [...] le cinéaste retrouve son goût du moralisme [...]
Chronic'art.com
On dirait une matière brute, homogène mais divisible (des tranches de Twelve), un peu à la manière des vidéos d'aquarium ou de feu dans la cheminée - deux heures de crépitements garanties.
Critikat.com
Twelve n'est jamais que l'énième épisode de la quête d'identité artistique menée par un tâcheron depuis plus de trente ans, sans qu'il ne s'en soit jamais donné les moyens.
Filmsactu
Joel Schumacher avait plusieurs cartes en main pour faire un bon petit film subversif, mais il faut croire que le bonhomme ne sait plus raconter une histoire. Plombé par une voix off redondante avec les images, (...) ce n'est pas l'abondance d'artifices de mise en scène qui nous fera oublier la superficialité du scénario.
Le Figaroscope
(...) Schumacher (...) gâche consciencieusement son sujet.
Le Monde
Il y a différentes manières de traiter le désordre moral et le chaos, les turpitudes sans plaisir des rejetons de la grande bourgeoisie. Joel Schumacher, fidèle à son habitude, en choisit une particulièrement hypocrite (...) avant de conclure sa charge par une fin sentimentale et moralisatrice relevant du roman à l'eau de rose.
Le Point
Voir la critique sur lepoint.fr
Première
(...) le cinéaste reste désespérement à la surface des états d'âme de ses personnages. (...) une mise en scène bling-bling et un scénario ne jurant que par les ressorts usés de la tragédie grecque.
TéléCinéObs
Protagonistes manichéens aux prises avec des situations dramatiques formatées, tout ça pue la morale à bon marché.