600 kilos d'or pur
    1,6
    1070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 600 kilos d'or pur ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 15 mars 2011
    Il y a souvent une constance dans le cinema Francais c'est que la plupart des tentatives de réappropriation du cinema de genre se plante, 600 kilos en est le parfait exemple. Pourtant le script était riche en promesse, le decors de la Guyanne est parfaite et le casting est bankable mais il manque quelque chose. Eric Besnard a beau mettre toute sa bonne volonté ça ne suffit pas à hausser le niveaux de sa réalisation qui souffre particulièrement lors des scènes d'actions. Le manque d'impact et les mauvaises chorégraphies décrédibilisent totalement ces scènes et empêchent pleinement le film d'être pris aux sérieux. Ce qui est rageant tant cela fait longtemps qu'on n'avait pas vu une œuvre d'aventure française aussi ambitieuse et respectueuse de ses modèles.
    Publiée le 12 mars 2011
    Quelle déception ! La bande annonce m'avait allégé et puis 10 minutes après le film on a tout compris... La soirée va être longue. Scénario nullissime, acteurs au même niveau. Pour Cornillac on s'y attend, tout le monde sait qu'il est mauvais. Mais les autres ? Même Solo que j'adore n'est pas crédible.
    Publiée le 19 décembre 2011
    Un film superbement réalisé, mais gaché par l' absurité de la situation dont tous les problèmes découles.
    Dommage.
    Publiée le 23 février 2014
    Un gros navet, rien à dire de plus. Histoire, acteurs tout y est nul
    Publiée le 7 mars 2011
    Un film qui est loin de valoir de l'or ! Les acteurs sont mauvais, l'histoire est mal ficelée avec une fin digne des plus grandes daubes qui existent. Bref à ne surtout pas voir, j'ai été vraiment déçu par les acteurs (Bruno Solo fait pitié... Je ne parle pas des autres)
    Publiée le 7 mars 2011
    Bon, je veux bien que tous les gouts soient dans la nature mais quelle mouche amazonienne a piqué les gens des (rares) commentaires 4 étoiles?? Entre ceux qui qualifient ce nanar de "chef-d'oeuvre" et la personne (surement de sa famille) qui réclame pas moins de 10 Oscars (?!? Oui oui, même pas César, Oscar rien de moins!) pour Clovis, je me demande ce que je fous sur cette planète...
    Film invraisemblable du début à la fin, acteurs à côté de la plaque entre la grognasse qui les fout dans la merde qui a du être castée sur sa seule capacité à essayer d'exorbiter ses yeux au max, Clovis qui comme d'hab se regarde essayer d'être profond (ohhh la tite larme de derrière les fagots à la fin!) et surtout le grand prix d'excellence de l'actor studio à Bruno Solo et sa mémorable scène de défaillance mentale (ah bon, c'était pas sensé être comique ?!?) Sinon le scénario bien sur est tout pourri, mais il est largement battu dans la médiocrité par les dialogues (pour le peu qu'on arrive a les comprendre...) et surtout par les pseudo scènes d'action!!!Bref, trop de mal à en dire, j'arrête là...ah au fait si les producteurs ont tant d'argent que ça à jeter par les fenêtres qu'ils me donnent l'adresse que je me place en dessous...
    Slang
    Slang

Publiée le 6 mars 2011
    Il y a de l'action dans ce film mais aucun humour à la fin on commence à le sentir.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 17 février 2011
    Un film qui se voulait ambitieux mais qui multiplie les clichés et pour lequel le final reste bien médiocre.
    Publiée le 14 février 2011
    Encore un pseudo-film d'action à la française. Les personnages sont des caricatures absolues : on a droit à la femme pleurnicharde aux yeux de chien battu, au héros au grand coeur qui s'ignore, au mercenaire impitoyable à l'accent italo-russe, sans oublier le gros méchant noir qui ne cligne même pas des yeux quand tout le village explose autour de lui, et le jeune mafioso impeccable au français châtié que personne n'utilise à l'oral dans la vraie vie. Ouf!

Au rayon des incongruités, on a en vrac une femme qui traîne seule 120 Kg (100Kg d'or la boîte le brancard) en pleine jungle sans trop de soucis, ou des gendarmes qui portent des cadavres noyés emballés, mais visiblement légers comme des poupées gonflables. Et puis en quad avec 110Kg devant 110Kg derrière, pas de problème, non non, on fonce.

Ah, les effets spéciaux... comme par exemple la fausse pluie en plein soleil, qui secoue violemment plantes et arbres dans un rayon de 10 mètres autour de la caméra, mais qui laisse la jungle parfaitement paisible au-delà. Crédible...

On passera sur la réserve de 600Kg d'or surveillée par 2 gardes, sur la morale à 2 balles sur les multinationales, et au "rythme" lent... lent... Pffff un navet à oublier vite! Un truc bien dans ce film? L'affiche!
    Publiée le 11 février 2011
    Une tentative de film d'aventure à l'américaine avec une idée de base intéressante mais il aurait fallu un scénario un peu étoffé là c'est franchement creux, et puis au niveau de la direction d'acteurs c'est zéro les personnages non aucune consistance.
    Publiée le 7 février 2011
    L’idée d'un film français d'aventure en Guyane avec ces acteurs est plutôt bonne : c'est pourquoi je le place au-dessus de la moyenne. Mais j'ai trouvé que le film manquait un peu de rythme est d’imprévisibilité. Les acteurs collent bien aux personnages et les paysages sont grandioses. A voir.
    Publiée le 7 février 2011
    film un peu plat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 6 février 2011
    Rien de très bien dans ce film d'aventure a la francaise, surtout ces protagoniste très moyens. On regarde evolué cette bande de glan en éspérant que la jungle les bouf tous un a un lol
    Félix F
    Félix F

Publiée le 6 février 2011
    Mortel ... A prendre au premier degrés. Ce film est une arnaque, un scénario est des dialogue totalement vide comblé par des décores d'une facilité déconcertante. 1h30 d'ennuis avec des acteurs qui sur joue totalement leur rôle
    Publiée le 5 février 2011
    C'est long, linéaire, ça manque cruellement de punch. Dommage.