600 kilos d'or pur
    1,6
    1070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 600 kilos d'or pur ?

Publiée le 23 octobre 2011
    Dèpaysement et frissons garantis pour ce petit film d'aventures à la française qui se dèroule dans les beaux dècors naturels de la Guyane! Des baroudeurs du nom de Clovis Cornillac (inattendu, notamment dans le final), Patrick Chesnais, Bruno Solo ou bien encore Audrey Dana volent "600 kilos d'or pur" (d'où le titre) dans une mine! Après le crash de leur hèlicoptère, ils doivent transporter le prècieux magot dans une jungle hostile avec mille et une pèripèties! Les images sont souvent somptueuses et l'intrigue plutôt prenante! On passe donc un bon moment avec ses baroudeurs français, l'histoire peut sembler conventionnelle mais Eric Besnard arrice à crèer une tension grâce à son sens du rythme...
    Korben D
    Korben D

Publiée le 16 octobre 2011
    Film trés moyen, Autant de talent réunis pour un film trés décevant. Dommage à croire que le cinéma français a bien du mal a faire des films d'aventure digne d'interêt.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 15 octobre 2011
    tres bien
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 14 octobre 2011
    Un film d'aventure qui tente de renouer avec une certain genre oublié du cinéma Français, tel que "Le ruffian" ou "Cent mille $ au soleil " ...mais curieusement malgré les efforts des comédiens, tous excellent, le film souffre justement d'une carence d'actions, de rythme et de souffle...qui sont pourtant les ingrédients majeures pour la grande Aventure ! Une déception !!!
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 5 octobre 2011
    Je ne m'attendais à rien. Absolument à rien. Et je n'ai rien eu. Comme quoi, la vie est belle. Bref, ce film d'aventures est un film insignifiant, au mieux médiocre, au pire pénible.

Rien de neuf sous le soleil de la Guyane, un aventurier mercenaire (Clovis Cornillac, quelconque) choisit des mecs sans foi ni loi pour un coup en or, il y aura un gros dur (Claudio Santamaria, pas mal), un vieux briscard retiré (Patrick Chesnais, pas mal non plus), un fourbe (Bruno Solo, en contre-emploi) et une idéaliste (Audrey Dana, moyenne). Comme pour Anaconda, le héros est invisible, sert les dents le peu de temps qu'il est à l'écran et lâche des punchlines pourries. Le scénario d'Eric Besnard est une resucée de tout film d'aventures américain sorti entre 1980 et 2010... On notera aussi le manque de rythme du film, le début catastrophique, les scènes d'action nulles et la mise en scène, démonstrative mais pas insupportable.

En fin de compte, on se retrouve avec un produit calibré TF1 le Dimanche soir. Ce qu'on en attendait, quoi.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 3 octobre 2011
    Quel dommage ce film, ça partait bien avec le braquage de l'or mais dès qu'il s'échoue dans la jungle ça devient attendu et risible par moments, Cornillac est vraiment nul comme acteur; la fin est d'une nullité qu'on préfère en imaginer une autre.
    Publiée le 1 octobre 2011
    Film ennuyeux. Peu de dialogue, soit ça mitraille, soit c'est le silence... Acteurs peu crédibles (dommage pourtant ce sont pour la plupart des gens reconnus).
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 30 septembre 2011
    Film creux, prévisible, sans intérêt. Dommage, j’aime tous les acteurs et je ne leur tiens pas rigueur d’avoir eu à payer leurs impôts... ou à vouloir tout simplement fait mumuse. Faut bien se défouler... comme moi, d’ailleurs.
    Publiée le 28 septembre 2011
    Depuis quand Cornillac est-il un bon acteur? Une vraie bouse, on s'ennuie. La fin est d'une connerie monumentale!
    Publiée le 26 septembre 2011
    Le début est prometteur : l'ambiance, l'action, le paysage. Puis tout s'écroule. On verse dans le pathos avec des scènes grossièrement réalisées : quand on voit l'explosion de l'hélicoptère dans les yeux du crocodile (euh, on est où là ?). Enfin bon, rien d'interessant dans tout ça.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Je crois que la seule chose que j'ai aimé
    c'est... les paysages !! Parce qu'à part ça il n'y a rien d'autres.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 25 septembre 2011
    Une tentative échouée de faire une comédie-action française. Les scènes sont beaucoup trop longues, il n'y a aucun rythme.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 25 septembre 2011
    Désireux de ressusciter le film d'aventures à la française,Eric Besnard s'embarque dans une chasse à l'or et à l'homme au milieu de la forêt équatoriale guyanaise.Le décor est planté,la mission limpide,et on se doute bien que les 7 fuyards vont affronter mille et un danger dans la jungle.Mais on déchante très rapidement.Aucun des acteurs n'est véritablement impliqué dans le projet.Ils ont juste enfilé leurs habits de baroudeur,se sont dorer la pilule au soleil pour acquérir leur bronzage et ne sachent que faire de personnages stéréotypés à l'extrême.Bruno Solo est repoussant,Patrick Chesnais cachetonne et Claudio Santamaria ne desserre pas la mâchoire.Même Audrey Dana et Clovic Cornillac,pourtant moins ridicules,ne parviennent à être crédibles.Il faut dire quer les dialogues trop écrits manquent de mordant et de naturel.On se croirait sur un téléfilm fauché,non filmé en décors naturels.Ceci est confirmé par une réalisation plan-plan qui livre des scènes "d'action" asthmatiques.Il faut tout de même sauver une photogrpahie adéquate.Enfin,Besnard aurait pu s'abstenir sur la rédemption possible par le biais de l'indigène ayant accouché.Un carnage.
    Publiée le 25 septembre 2011
    A tout pour être un bon film mais au final, c'est complètement raté. Ne serait-ce que la fin qui est débile. Bref l'idée était bonne, y'avait de bons acteurs mais... pffft j'aurai été déçu de payer le cinoche pour un tel film. Vive C .
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 25 septembre 2011
    Un film d'aventure français assez moyen. Le scénario de départ se base sur une trame classique plutôt prometteuse mais qui ménage mal ses rebondissements. Si la perspective de filmer la jungle de manière oppressante et grandiose est assez réussi, on reste sur notre faim avec quelques défaillances de rythme. De plus, le casting, prometteur, déçoit quelque peu dans la mesure ou certains personnages ne sont pas assez exploités. Cette absence de réelle tension psychologique entre les personnages est d'autant plus décevante que le scénario l'envisage mais l'effet à l'écran n'est pas toujours obtenu. De plus, la relation entre les personnage de Clovis Cornillac et d'Audrey Dana est assez classique dans son déroulement comme dans sa résolution. La mise en scène d'Eric Besnard réserve quelques plans intéressant mais n'impose pas son style sur la totalité du film. En conclusion, on peut louer l'ambition d'avoir voulu relancer le film d'aventure français. Néanmoins, il manque une certaine efficacité dans la mise en scène pour transcender cette trame classique. Par ailleurs, une plus profonde tension psychologique entre les personnages et des rebondissements plus équilibrés auraient peut être donné à l'ensemble un tout autre visage.